[Topic unique] Terratec Cinergy T²

Messagepar Franck Morin » 07 Fév 2006 17:03

Xavier a écrit:Bonjour à tous,
après de longs moments à rechercher les infos sur internet, je vous expose mon problème et comment je l'ai résolu:

-Problème : j'ai acheté recemment cette carte cinergy T² qui marchait très bien jusqu'au jour ou je fais une lan et donc je prends mon pc, en rentrant je rebranche et la g une erreur de "signal faible" dans le software de cinergy alors que tout marchait avant.

j'install tout les drivers possible et imaginable, mais cela ne résouds pas mon problème.

-Résolution : il faut tout désinstaller de manière très propre, les drivers de la carte étant un peu capricieux...

j'ai donc desinstaller le software, et suivi la procédure indiqué dans les FAQ terratec dont voici le lien : ftp://ftp.terratec.net/Documentation/WDM_InstallationXP_GB.pdf

donc en effet bien supprimer les fichiers OEMx.inf dans c:\windows\inf relatifs aux pilotes terratec et faire une reinstall propre des derniers drivers et software .

Bon courage à tous !

http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=3647
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17243
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Messagepar ludogironde » 09 Fév 2006 14:30

Bonjour à tous.

je suis nouveau venu dans le monde de la TNT :)
je me suis donc offert le thomson DT 551 pour les parents, ainsi qu'un Terratec T² pour ma geule. donc je vous demande d'être clément vis à vis de mon ignorance, que j'essaie de combler.


je vous expose ma situation
j'ai un pc portable centrino 1.6, 512 de ram sur lequel ets branché ma terratec T². portable sous windows XP SP2 à jour puisque j'utilise les maj automatiques.
pour mes essais, je suis chez mes parents, à 22-23 bornes au sud est à vol d'oiseau de l'émetteur de bordeaux-bouliac. et j'utilise la sortie antenne de mon boitier Thomson, lui meme relié sur la vieille antenne rateau.

au début j'installe tranquillement ma T² avec les drivers du cds: Cinergy xxx.28 et driver WDM 1.0.16., je détecte toutes les chaînes sans soucis.Mon firmaware est le 1.06.
Je cherche à les regarder, et remarque une qualité du signal rarement en dessous de 99%, et une force de signal minable qui descend jusqu'à 7% sur W9 ( je vous laisse imaginer les freezes).

Conscient de ce problème, je lis l'intégralité du topic (!!!), et installe alors lle cinergy 2.0.32. je relance le logiciel apres maj et agréablement, je garde ma config, et mon scan de chaines. Ce dernier ne semble pas amener une réduction de freezes ou une augmentation de la force des signaux.
Dégouté, j'installe le BDA que vous semblez plébiscitez, parcontre j'installe le BDA xxx.20.
Je relance le cinergy, et bim il capte plus rien, malgré qu'il ait gardé ma liste. Comme un bourrin, je relance un scan, sans résultat, puis un scan avec analyse prolongée ! et là OH miracle, je retrouve les chaines, qui viennent s'ajouter à la liste de celles que j'avais avant ( j'arrive pas à les supprimer). je commence à regarder les chaines . Certaines d'entre elles, ont une bien meilleure force de signal , parfois autour de 80%, notemment arté et nrj 12, diminuant du coup le nombre de freeeze. Néanmoins la force du signal varie énormément, et varie encore plus suivant les applications que j'utilise outre la tv (poste de travail, winrar, firefox)

désespéré, je tente d'installer la maj windows, sans succes puisque ce c***** de microsoft , me propose une maj anglaise que mon windows français rejette.

Hormis me brancher en direct sur l'antenne, que puis-je faire pour améliorer mes perfs ?? ( mon but étant d'abord d'optimiser la apartie informatique)
j'ai pensé à supprimer les 10% de ressources réservées au systeme sur les ports USB, mais bizarrement sur les 3 ports y'en a c'est réservé à 23%, alors que j'utilise une souris sur un port et la tnt sur l'autre. cet afficahge des 23% m'a refroidi donc je ne sais plus quoi faire.

Cordialement.

lulu
ludogironde
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 373
Inscription: 09 Fév 2006 13:47
Localisation: Sud Gironde, Hautes Landes

Messagepar Franck Morin » 09 Fév 2006 14:45

votre windows est très bien, sinon vous n'auriez rien du tout. (fameux patch microsoft) peut-etre votre driver USB, mais je ne pense pas.

je pense que votre réception est fautive.
les tuners intégrés dans les cartes TNT pour PC sont en général beaucoup moins sensibles que ceux intégrés dans les adaptateurs de salon. votre probleme vient de là.
C'est pour cela que vos parents reçoivent correctement.

voir ce lien:
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=42377#42377

je vous suggère aussi d'installer les drivers BDA CinergyT2_Drv_BDA_2.3.0.23.exe (voir 4 posts plus haut)
on dit qu'ils sont meilleurs.
je les ai installé hier, je n'ai en tout cas pas vu de régression. peut-etre moins de freezes (mais ma réception n'est pas non plus parfaite)

pour qu'on sache si votre installation est dans les normes, répondre aux questions listées ici et lire aussi l'intégralité de ce fil (il n'y a que 5 posts...) Ampli ou pré-ampli ? quels cables ? vatc 17 ?
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=2018

enfin, il faut savoir que sur Bouliac, le R4 émet beaucoup plus faiblement. ce n'est pas illogique que vous ne receviez pas correctement M6, W9 et NT1.
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=800
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=13492#13492
http://www.csa.fr/pdf/Bordeaux.pdf
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17243
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Messagepar ludogironde » 09 Fév 2006 17:49

je viens d'installer les BDA CinergyT2_Drv_BDA_2.3.0.23.exe, et croyez moi question force du signal ça accrut énormément, je suis du genre à 50% au mini sur W9 c'est à dire c la variation la plus basse que je puisse avoir, je fais même des pointes à 100% !!!

il demeure toujours des sacades, mais faut pas se leurrer, l'installation de mes parents à presque 18 ans, et faut pas oublier les 14 hivers pendant lesquels l'antenne- rateau s'est bien fait enfumée .j'ai pas encore pu aller voir dans le grenier la qualité de l'installation, mais à mon humble avis, étant donné que c'est mon père qu'a installé l'antenne, ca m'étonnerait beaucoup qu'il ait mis un quelquonque pré-ampli ou même des répartiteurs. et je suis certain qu'il n'a pas d'ampli. ensuite le type de cable, j'avoue que ya rien écrit sur la plastique, disons du bon vieux coax pas cher à l'époque. Je viens de regarder sur le net la description du VATC17, et ça y ressemble bien.


petite critique du driver, et oui il en faut bien ! la qualité du signal ne dépasse plus les 99%, une perte de qualité légère au bénéfice de la force du signal donc.

Je me suis également amusé a enregistrer nrj12, ça s'ets fait sans saccades.

Encore merci de votre aide.

Terratec sont sur la bonne voie :)
ludogironde
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 373
Inscription: 09 Fév 2006 13:47
Localisation: Sud Gironde, Hautes Landes

Messagepar stefgironde » 09 Fév 2006 17:51

Ne surtout pas utiliser la sortie antenne du thomson pour te relier dessus.
Achète un T et branche toi en entrée du thomson grâce à ce T.
Cela devrait marcher beaucoup mieux.
TEKNO
http://www.mixupload.fr/index.php?showuser=5400

Vive mon Titou
Thomson DTI 1001
stefgironde
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 211
Inscription: 31 Oct 2005 18:29

Messagepar stef050 » 09 Fév 2006 18:32

Et pourquoi surtout pas?????

C'est comme cela chez moi et ca fonctionne parfaitement...

Et y'a surement moins de perte qu'avec un un raccord en T...
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 3790
Inscription: 23 Juin 2005 21:50
Localisation: Huisnes/mer (50)

Messagepar stefgironde » 09 Fév 2006 18:36

stef050 a écrit:Et pourquoi surtout pas?????

C'est comme cela chez moi et ca fonctionne parfaitement...

Et y'a surement moins de perte qu'avec un un raccord en T...

Tu es tombé alors sur une super série (ou moi sur une série mauvaise) car moi j'en ai 2 et les sorties antenne sont de qualité tres médiocre (pertes importantes).
Tente en branchant directement le cable antenne sur ta carte et vois ce que cela donne.
TEKNO
http://www.mixupload.fr/index.php?showuser=5400

Vive mon Titou
Thomson DTI 1001
stefgironde
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 211
Inscription: 31 Oct 2005 18:29

Messagepar stef050 » 09 Fév 2006 18:41

Déjà testé :wink:
Et il n'y a aucune perte (du moins aucune perte remarquable sur les barregraphe) quand je branche antenne->dti1001->pc.

L'inverse (antenne->pc->dti) par contre engendre des pertes plus importantes

Toutefois, il faut bien prendre soin, dans les menus du dti, de désactiver le modulateur RF.
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 3790
Inscription: 23 Juin 2005 21:50
Localisation: Huisnes/mer (50)

Messagepar stefgironde » 09 Fév 2006 18:48

Comme je le disais tu as de la chance moi j'ai une perte sur la sortie antenne du dti 1001.
Je confirme aussi la perte sur la sortie de la nova T PCI, c'est pourquoi il serait intéressant qu'il teste en branchant directement l'antenne sur la carte tv sans rien d'autre.
TEKNO
http://www.mixupload.fr/index.php?showuser=5400

Vive mon Titou
Thomson DTI 1001
stefgironde
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 211
Inscription: 31 Oct 2005 18:29

Messagepar stef050 » 09 Fév 2006 18:52

La terratec n'est de toute façon pas réputée pour sa sensibilité en reception :?
Moins que la nova-t c'est quasi sur.

Il faut effectivement essayé en direct, mais il n'est pas sur que cela suffise... vu ce qui est dit sur l'installation...

Faudrait connaitre les niveau de puissance et qualité en reception sur le thomson de ludogironde
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 3790
Inscription: 23 Juin 2005 21:50
Localisation: Huisnes/mer (50)