[Topic unique] Tuner Intuix USB (S800, 810, 815, 820...)

Re: progdvb

Messagepar encherchantencore » 27 Fév 2006 12:52

claude721 a écrit:J'ai enfin réussi à avoir les différentes chaines avec progdvb.

et http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=45635#45635
encherchantencore

Messagepar maurice2003 » 27 Fév 2006 20:39

Et en fait, magie, dès que j'enlève le câble d'antenne de la clé, tout refonctionne

j ai remarqué que lorque l on débranchait l antenne de la " clef usb" meme un court instant, l' application perdait tout contact et que je devais relancer un scan des chaines pour que cela remarche. Je pense don a un problème d'irq ou de puissance des ports USB.

S agit il d un modem wifi sur rj45 ou sur USB ?
est il branché sur le pc directement ou sur un hub ?

Par contre j ai suivi les conseils de claude721 mais ca ne marche toujours pas... il me faut vraiment ce port usb2....

Maurice
maurice2003

re

Messagepar cirvent » 28 Fév 2006 13:03

salut à tous,

maurice tu devrai tester en ethernet au lieux de l' USB !!!

cirvent
cirvent

Messagepar maurice2003 » 28 Fév 2006 20:51

bonsoir !

Circent tu ne doit pas t adresser a la bonne personne, c 'est ptitmotar qui des conflicts entre son modem usb et sa clef DVBT.

Je remercie ennormement franck pour ses conseils et mon boulanger du coin pour son rayon " baguettes pci usb2 " bien fournis.

Maintentenant je peu vous confirmer que Winfast dtv et Prog dvb fonctionnent avec le dongles intuix800 QUE AVEC L USB2.

Maintenant il faut que je me penche sur le probleme de l antenne, car je n ai que le " fouet " fourni avec la intuix posée sur un ptit bout de tole sur le rebord de la fenetre, donc je ne capte que le canal 36 et le 47. ( c est deja ca me direz vous...)

Mo
maurice2003

Messagepar Franck Morin » 01 Mar 2006 11:09

bien noter que c'est en mettant l'antenne fouet horizontale (couchée) et non verticale (debout) que vous aurez les meilleurs résultats, la polarization des émetteurs TNT étant dans la grande majorité des cas horizontale.

Attention aussi à la tôle, ça peut perturber la réception (?)
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar maurice 2003 » 01 Mar 2006 20:26

Merci de tuyau Franck...

Ben une antenne magnetique si je la met pas sur une tole je la met sur quoi ?

Toute blaque mise a part je croyais qu il falait un plan de masse pour cela fonctionne correctement ?

Mo
maurice 2003

!!!

Messagepar hyoga123 » 06 Mar 2006 22:04

Bonjour,

j ai acheté cette clef la semaine dernière, et après moults essais et épluchages de forums dédiés aux problèmes rencontrés, je me pose une question toute bête.
Habitant à Strasbourg (non couvert par la TNT...), ayant installé le soft (en suivant les indics du site du constructeur), je ne capte aucune chaîne. Donc question: ce tuner est il seulement consacré à la réception de la TNT?! Rien avec la mini-antenne de ?!!!? fournie, rien sur l'antenne collective...please heeeeeeeeeeeeeeeeelpppppp!!!!

(ma config:pc portable, AMD 2ghtz, 1GO ram, gforce fx go 5200 NVIDIA)
hyoga123

Re: !!!

Messagepar telepro » 06 Mar 2006 22:13

hyoga123 a écrit:ce tuner est il seulement consacré à la réception de la TNT?!

Oui
TV LCD LE32B350 Samsung + Antenne intérieure Méliconi AD professional
telepro
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Franck Morin » 07 Mar 2006 15:03

il existe effectivement des tuners Hybrides pour capter à la fois la TNT et les chaines analogiques classiques.
mais il faut bien choisir un tuner hybride, pas celui-là...

la liste des tuners TV PC TNT ici:
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=2010
dans cette liste, les tuners en question ont le nom analog ou hybride d'indiqué.

il existe aussi des tuner dédiés analogiques (et non TNT), mais on n'en parle pas ici.
ce sont alors des cartes d'acquisition ou des tuners TV analogiques seulement.

A mon avis, vous pouvez le retourner là où vous l'avez achetée. sur Strasbourg, la TNT n'est pas encore près d'arriver.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar maurice2003 » 07 Mar 2006 20:46

Pas la TNT a strasbourg ? mais que fait le parlement Europeen ??????
Image
maurice2003
Coccinelle
Coccinelle