[Topic unique] Sagem ISD74 CANAL READY (TNTsat)

Les matériels de réception par satellite

Messagepar Tomtom » 26 Jan 2008 22:13

Merci Doberman !

Bon pour la tête LNB , laissez hein ..... j'ai dit une grosse c*nnerie , j'avais regardé les frequences d'entrée ^^

je réessayerai demain de repointer tout ca ....
Mais estce normal que le démo m'indique le 80% et 80% si je ne suis pas sur le bon sat?

bref ... on verra demain hein! ca caille dehors là !
Tomtom

Messagepar DOBERMAN » 26 Jan 2008 22:18

Tomtom a écrit:Merci Doberman !

Bon pour la tête LNB , laissez hein ..... j'ai dit une grosse c*nnerie , j'avais regardé les frequences d'entrée ^^

je réessayerai demain de repointer tout ca ....
Mais estce normal que le démo m'indique le 80% et 80% si je ne suis pas sur le bon sat?

bref ... on verra demain hein! ca caille dehors là !

oui ,si il capte un satellite d'astra ,je suppose que c'est possible qu'ils t'indique un bon taux de reception.Il me semble avoir lu ca dans certaines des reponses données sur ce forum. :wink:

il faudrais que tu fasse une listes des chaines en clair que tu reçois ,qu'on puisse comparer par rapport aux positions.
DOBERMAN
Etalon
Etalon

Re: ah bon?

Messagepar miky01 » 26 Jan 2008 23:09

Tomtom a écrit:Mais le démo m'annonce qu'il est sur ASTRA 1C, 1E , 1F
Ce n'est pas le bon ASTRA ?!

Ce que ton déco affiche, c'est pas ce qu'il recoit, mais ce qui est programé, Astra 1C 1E 1F (19°) , c'est les seuls sat qu'il peux recevoir.

Tu dois surement etre pointé sur un autre sat, et tu recois qques chaines car il y a forcément des fréquences programées dans ton déco qui correspondes a des chaines, probablement sur Hotbird.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Re: ah bon?

Messagepar DOBERMAN » 27 Jan 2008 11:16

miky01 a écrit:
Tomtom a écrit:Mais le démo m'annonce qu'il est sur ASTRA 1C, 1E , 1F
Ce n'est pas le bon ASTRA ?!

Ce que ton déco affiche, c'est pas ce qu'il recoit, mais ce qui est programé, Astra 1C 1E 1F (19°) , c'est les seuls sat qu'il peux recevoir.

Tu dois surement etre pointé sur un autre sat, et tu recois qques chaines car il y a forcément des fréquences programées dans ton déco qui correspondes a des chaines, probablement sur Hotbird.

si on compare les chaines ftmen, fashion ect ca serais hotbird 8 à 13E :wink:
DOBERMAN
Etalon
Etalon

bi-tete

Messagepar orbital » 27 Jan 2008 12:09

Rebonjour,je possède une parabole double tête pointée sur Astra-Hotbird avec un démo fta. Comment va se passer la réception sur un sagem 74 vu qu'il ne possède pas de commande diseQ ?
Quelqu'un connait la réponse? Merci d'avance
orbital
The king !
The king !

Re: bi-tete

Messagepar miky01 » 27 Jan 2008 15:21

orbital a écrit:Rebonjour,je possède une parabole double tête pointée sur Astra-Hotbird avec un démo fta. Comment va se passer la réception sur un sagem 74 vu qu'il ne possède pas de commande diseQ ?
Quelqu'un connait la réponse? Merci d'avance

1er choix, tu remplace ton LNB par un "monobloc twin", double sortie, mais il faut un choisir un qui a Astra comme défaut, (port 1 du disecq) comme tu pouras pas le piloter par le disecq du Sagem, et tirer un 2eme coax, il en faut un pour chaque déco.

2eme choix, tu met ton FTA et le Sagem dans un placard, tu achète un déco du commerce équipé d'un PCMCIA, ou un modèle équipé d'un controle d'acces "multicrypt" et tu met ta carte TNTsat dedans, tu auras toutes les chaines de ces 2 sats et celle de la TNTsat sur le meme déco, sans aucune contraintes et limitations. -->ici<--

Je peux que te conseiller la 2eme solution, pour la facilité d'emploi, une seule telécomande, économie d'energie, etc...
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar orbital » 27 Jan 2008 16:07

Ok Merci miky01 pour la réponse claire et précise.
Ce bridage canalsat nous coute décidemment bien cher. Je vais peut être attendre vu que le plus gros des chaines tnt sont sur AB3 au nombre de 7 et sur Astra-Hotbird (5 ou 6 je crois). La qualité de l'image AB3 analogique sur un lcd bien réglé est bien meilleure que certaines chaines numériques, enfin à mon avis.....
orbital
The king !
The king !

Messagepar julien74 » 28 Jan 2008 15:08

Bonjour DOBERMAN et Tom Tom ,

ASTRA 1A , 1B , 1C , 1D , 1E ont tous été pendant longtemps (10 ans) sur le 19,2° Est.

ASTRA 1A est trop vieux et n'est plus utilisé , il est dans le cimetière des satellites.
ASTRA 1B est encore sur 19,2° Est mais lui aussi trop vieux n'est plus utilisé , il est en orbite incliné.
ASTRA 1C est sur le 4,6° Est mais lui aussi trop vieux n'est plus utilisé , il est également en orbite incliné.
ASTRA 1D est toujours en état de marche sur le 31,3° Est même si il ne diffuse pas de chaînes actuellement.
ASTRA 1E a rejoint la position ASTRA 3 23,5°Est où il diffuse 45 chaînes numériques

Les satellites plus récents ASTRA 1F , 1G , 1H , 1KR , 1L sont toujours sur le 19,2° est et diffusent les différentes chaînes de la position ASTRA 1 19,2°Est

Plus d'info: http://fr.kingofsat.net/satellites.php?s=sat

L'indication du satellite sur le récepteur satellite a été faite par le constructeur du récepteur.
Il aura très bien pu marquer CACAHUETE 1 , CACAHUETE 2 ou BANANE 1 , BANANE 2.
Si tu débranches la parabole du récepteur , il y aura toujours indiqué ASTRA 1C , 1D , 1E...

Ta parabole est pointé sur HOT BIRD car la chaîne F MEN TV est diffusé uniquement sur ce satellite en Europe.
Il faut pointer ta parabole sur le satellite ASTRA 1 pour recevoir TNT SAT.

@+ :wink:
PS: c'est F MEN et pas FASHION MECS TV :lol:
julien74

Messagepar Tomtom » 28 Jan 2008 20:17

Merci beaucoup Julien pour avoir pris le temps d'ecrire une si belle réponse.... claire , nette et précise .... :mrgreen:

Je suis donc sur Hotbid.... et si je vais plus vers l'est ... bah je tombe dans le mur de ma maison donc c'est loupé! moi qui pensait que ca passerai ! :roll:

Bon bah je crois que je vais appeler un instalateur , car monter tout là haut là haut de mon toit pourri .... moi non , un pro peut être :P

Encore merci pour avoir éclairé mes lanternes :idea:

Thomas
Tomtom

Messagepar julien74 » 28 Jan 2008 23:52

De rien , merci à toi Tomtom ,

C'est une sage décision en règle générale le pointage d'une parabole coûte moins de 100 Euros.

@+ et retiens-nous au courant de tes avancées :wink:
julien74