AIRIS TD001 + DD Maxtor DiamondMax 160Go

Téléviseurs, lecteurs DVD portables avec TNT intégrée, lecteurs-enregistreurs avec TNT intégrée...

AIRIS TD001 + DD Maxtor DiamondMax 160Go

Messagepar starwatcher » 04 Déc 2006 23:39

Package acheté sur TopAchat (80€+53€)

1 - sensibilité tuners: nettement inférieure à celle du terminal TNT TPS (Thomson DTI4000), obligé d'utiliser une antenne amplifiée d'intérieur, mon rateau sous les combles étant pourri (bien que fonctionnant parfaitement avec le terminal TNT TPS)

2 - sifflement DD un peu agaçant: j'aurais peut-être pas dû prendre le DD proposé dans le package. Je vais tenter de le poser sur de la mousse ou essayer un autre DD. On verra.

3 - Reboots et plantages observés. Mon premier timeshifting sur Commander In Chief: dans le baba (j'aurais pas dû tourner le TV, la perte momentanée du signal a planté le TimeShift ?). Accélération max sur l'enregistrement de Chinatow: reboot assuré.

4 - TimeShift limité à 1H00

5 - Les chaînes détectées comme payantes lors du scan sont classées dans la liste des radios (obligé d'appuyer sur tv/radio pour voir le zapping de C+ ou le soiring de TPS Star... très intuitif ;-) Je vais donc devoir refaire le scan pendant une plage en clair de C+/TPS Star...

6 - Les menus en français sont traduits approximativement, j'ai donc choisi l'anglais (moi pas parlar portouguèch' - langue par défaut)

7 - Télécommande trop directive et/ou capteur infra-rouge trop peu sensible: il faut bien viser le déco pour faire le moindre truc... J'aimerais programmer ma télécommande Thomson 3 en 1, mais évidemment, AIRIS n'est pas mentionné dans la liste des codes...

8 - Sur la boîte, le terminal et dans les menus, AIRIS n'est pas mentionné, seulement "DAK" !!! Bizarre.
starwatcher
Petit ver
Petit ver

Messagepar vbonnal » 06 Déc 2006 21:05

Salut,

En effet seul DAK apparait sur le TD001 (boite et matos). C'est déroutant. Je cherche

De mon côté, j'ai acheté sur Top Achat ce tuner et je n'ai pas tous les problèmes que tu décris. J'ai mis un hdd de 80Go (WD800 de Western Digital). Peut-être tes pb viennent de là?

Ceci dit, j'ai une question... j'ai pas trouvé la touche TimeShift sur la télécommande... soit je suis neuneu, soit aveugle... (merci de ne pas répondre à ce dernier point :wink: , mais juste à me dire quelle est cette touche...).

Merci.

Ah oui, je ne sais pas pourquoi, mais le tuner du TD003 est moins bon que celui du TD001 (j'ai un pote qui m'a prêté le TD003 en attendant la livraison top achat). C'était pour info aux autres...
Dernière édition par vbonnal le 18 Déc 2006 15:04, édité 2 fois.
vbonnal

Messagepar starwatcher » 07 Déc 2006 01:17

Pour le time-shifting, il faut appuyer sur la touche pause (2 barres verticales). L'image live est alors figée et un curseur avec une indication sur le temps d'enregistrement encore disponible dans le buffer de timeshifting apparaît en haut.
A partir de là, on peut aller aux toilettes, puis reprendre la lecture ou faire avance/retour rapide, etc. Il est possible que le Time Shifting soit désactivé par défaut, je ne me souviens plus (voir dans le menu "system settings"). Je vérifierai (je n'ai pas l'engin sous la main).
Si tu n'as vraiment aucun problème, tant mieux, ça prouve qu'en changeant de DD, ça devrait résoudre mon pb de sifflement.
Par contre, pas de pb de télécommande ? Franchement, si je ne vise pas exactement l'adaptateur à moins de 2 m, je n'arrive à rien. Je vais changer les piles, on ne sait jamais.

Tiens tiens, les tuners sont moins sensibles sur les TD003 ? Je pensais que la seule différence était la présence d'un DD "en standard".

J'avais une sensibilité un peu moindre lors du premier branchement aussi: j'ai inversé la prise d'arrivée UHF avec la boucle RF pour le tuner du PVR et ensuite, il me semble que ça a beaucoup mieux marché même si c'est en contradiction avec ce qui semble indiqué sur la notice dans le schéma (sommaire) de branchement.

--
Laurent
starwatcher
Petit ver
Petit ver

Pour la télécommande

Messagepar Tricky » 07 Déc 2006 11:52

Concernant la télécommande, jette un coup d'oeuil au post de tartine sur le topics Yamada :
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php ... 1&start=90

G pas essayé mais ça me semble un bon truc ...
Tricky
Petit ver
Petit ver

Re: Pour la télécommande

Messagepar starwatcher » 07 Déc 2006 22:01

Tricky a écrit:Concernant la télécommande, jette un coup d'oeuil au post de tartine sur le topics Yamada :

Merci, très intéressant, j'aurais dû lire ça avant. Effectivement, ils confirment l'inversion du cablage des entrées tuners PVR/TV dans la notice de montage.

Sur le topic cité, ça parle aussi de SAV et de mises à jour de firmware pour le yamada.

Y-a-t-il un SAV pour AIRIS/DAK ? Des mises à jour de firmware ?

Quelqu'un a-t-il essayé de percer un trou dans la face avant pour le pb de télécommande ? de changer la carte d'alimentation ?
starwatcher
Petit ver
Petit ver

Re: Pour la télécommande

Messagepar Apologue » 18 Déc 2006 14:55

starwatcher a écrit:
Tricky a écrit:Concernant la télécommande, jette un coup d'oeuil au post de tartine sur le topics Yamada :

Merci, très intéressant, j'aurais dû lire ça avant. Effectivement, ils confirment l'inversion du cablage des entrées tuners PVR/TV dans la notice de montage.

Sur le topic cité, ça parle aussi de SAV et de mises à jour de firmware pour le yamada.

Y-a-t-il un SAV pour AIRIS/DAK ? Des mises à jour de firmware ?

Quelqu'un a-t-il essayé de percer un trou dans la face avant pour le pb de télécommande ? de changer la carte d'alimentation ?

Attends attends avant de tout casser...j'ai un AIRIS TD001 aussi et la télécommande fonctionne très bien (4 mètres sans problème). T'as changé les piles ? :oops:
Apologue

Messagepar vbonnal » 18 Déc 2006 15:02

Ouaih... ben moi, mon DAK TD001, il vient de cramer... un beau flash pendant le 20H sans qu'on fasse quoi que ce soit... toute l'alimentation a brulée (et j'espère que mon HDD n'a pas dégusté non plus..) mais heureusement, aucune étincelle n'est sortie de la boite...

Maintenant, je vais voir la qualité du SAV de TopAchat... Pour le moment, c'est satisfaisant (à part le coût d'appel au SAV exhorbitant) car ils répondent très rapidement au téléphone. La suite bientôt... (C'est désagréable comme on s'abitue vite à la TNT...)

NB: En passant: y'a tout de même une relation entre le DAK TD001 et le AIRIS TD001 qu'ils ont oublié de gomer: le mode d'emploi est estampillé AIRIS :wink:
vbonnal

Messagepar vidéo-33 » 18 Déc 2006 17:58

pour un membre du forum qui veut du PIP sur sa TV :
savez vous si on peut accéder indépendament aux 2 tuners
par les deux sorties péritel TV et VCR
et donc enregistrer une chaine TNT et en regarder une aute
même sans avoir mis l'option disque dur ?

en d'autres termes la fonction double tuner est elle identique
à un autre appareil double tuner sans disque dur et sans
option disque dur ?
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Tricky » 19 Déc 2006 13:52

"vbonnal"]Ouaih... ben moi, mon DAK TD001, il vient de cramer... un beau flash pendant le 20H sans qu'on fasse quoi que ce soit... toute l'alimentation a brulée (et j'espère que mon HDD n'a pas dégusté non plus..) mais heureusement, aucune étincelle n'est sortie de la boite...

Il m'est arrivé exactement la même mésaventure 2 jours après la récéption. Pour moi c'était le driver d'alim au primaire qui a flashé. 7 carte alim semble bien légère ... JPneige soupeçonnait la conso du HD mais vu qu'il n'y a rien ds la doc ... :?

Maintenant, je vais voir la qualité du SAV de TopAchat... Pour le moment, c'est satisfaisant (à part le coût d'appel au SAV exhorbitant) car ils répondent très rapidement au téléphone. La suite bientôt... (C'est désagréable comme on s'abitue vite à la TNT...)

RDC ont été super efficace, ils m'en ont filé un autre sans avoir souscrit à leur garantie spéciale

NB: En passant: y'a tout de même une relation entre le DAK TD001 et le AIRIS TD001 qu'ils ont oublié de gomer: le mode d'emploi est estampillé AIRIS :wink:

Oui ils sont ts frabriqués par Infinity System
Tricky
Petit ver
Petit ver

Messagepar smaraux » 21 Déc 2006 18:46

Petite info, la conso max du airis est donnée pour 15W, même avec le DD de 160 Go.

15W ca fait léger, si l'on sait qu'un DD en lecture écriture consomme souvent entre 7 et 9 W, et que surtout quand il monte en mode "spin" (lors du démarrage), la conso peut monter autour d'une vingainte de W (sources : infos fiche constructeur Maxtor pour le spin, et les sites des principaux constructeurs pour les 7-9W (samsung, WD, Hitachi) sur des modèles 200-250Go P-ATA.
smaraux