[Bouquet] Canal+/CanalSat

Vos opinions sur chaque chaîne et ses programmes

Messagepar JPO49 » 17 Mar 2006 10:18

Je serai à ta place, je prends un Sagem avant l'augmentation et tu le changeras par un Thomson plus tard.
Au SE de l'émetteur Nantes Haute-Goulaine
Distance orthodromique : 40.6 km (21.92 miles nautiques)
Antenne Wisi EB66
DualT sur Samsung LE32A466
Optex ORT8840 sur Daewoo DTE-28A7FR
Thomson DTI551A sur Thomson 21DG170G

Très bonne réception de tous les mux, Canal+, c'est le bouquet !!!
JPO49
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Olivier94 » 17 Mar 2006 10:26

jojodu85 a écrit:Bonjour à tous. J'aimerais avoir votre avis sur l'opération suivante :

Je suis abonné depuis 12 ans à Canal + analogique. J'ai reçu un joli courrier cette semaine, m'indiquant qu'au cours des mois qui viennent, l'offre de Canal + allait être enrichie et la programmation renforcée : d'où une augmentation de 1 euro par mois de l'abonnement. (Vous avez aussi reçu ce courrier ?)

Enfin bref, ras le bol de payer autant pour une seule chaîne.J'envisage donc de bénéficier de l'offre TRS3 et migrer vers le Bouquet TNT. Seule problème : je n'ai que du Sagem et encore du Sagem dans tous les magasins de ma région. (la Vendée n'est pas toujours au goût du jour)

Alors je me demande, dois-je me décider à prendre le Sagem avant le 31 mars (fin de TSR3) puis l'échanger contre un Thomson quand j'en trouverai ?

Ou dois-je encore attendre et prendre directement un Thomson ?

Autre question : puis-je bénéficier des ++ lors de la migration ?

Merci pour vos avis. :wink:

Bonjour,

Je n'ai pas reçu ce courrier pour l'instant.

Si il y a + 1€ sur le tarif de Canal+ analogique, le tarif rejoint celui de C+ LE BOUQUET (31,90 €/mois)

Enfin bref, ras le bol de payer autant pour une seule chaîne.

-> Avis partagé par de nombreux abonnés à Canal+ analogique, 31,90 €/mois c'est beaucoup trop cher pour un seul canal, même avec le foot L1 en exclu...

Encore une incitation de plus pour les clients à migrer vers le numérique, mais pas forcément via la TNT. Comme le faisait remarquer josh, pour ceux qui ont le choix entre plusieurs vecteurs de diffusion numérique (pas de soucis pour installer une parabole) le satellite semble bien plus intéressant que la TNT payante pour Canal+ LE BOUQUET...(Accès aux chaines en clair sur Astra, possibilité d'acheter son terminal, arrivée de la HD imminente)

Mais pas le câble, puisque les promos de migration analogique > câble sont nulles et qu'en plus il faut avoir au minimum le basique chez Noos ou NC pour souscrire en plus Canal+ LE BOUQUET.

Si les CGV n'ont pas changé, l'augmentation est applicable seulement à la
prochaine date anniversaire, sinon le client pourrait résilier immédiatement pour augmentation tarifaire.

Programmation enrichie : Effet collatéral de la fusion CanalTPS ?
Pas en ce qui concerne le cinéma en tout cas.

TRS3 sera à mon avis (j'ai interrogé ma boule de cristal) prolongée au delà du 31/03/2006, le taux de conversion des abonnés analogiques est encore modeste, et l'offre est tout bénéf pour Canal pour ceux qui n'auront pas fait gaffe et auront beaucoup de mois à payer au plein tarif en sortie de promo... (12 mois glissants sans effet sur la date anniversaire)

Il serait intéressant de connaitre (en % et en nombre) comment s'est opérée la conversion analogique > TNT depuis novembre 2005.

Attention à la position de ta date anniversaire par rapport à la date de migration, si elle est trop éloignée tu as peut-être intérêt à attendre....

L'idéal, c'est, comme josh l'envisage, de migrer au milieu du mois immédiatement précédent la date anniversaire, ce mois passe en prorata et la promo TRS3 démarre le mois anniversaire, pour se terminer en N+1 pile poil à la date anniversaire, avec 0 mois au plein tarif...

Il sera alors temps de comparer ce que propose Canal face à une lettre de résiliation, et l'offre du moment pour un nouvel abo.

Pour "Les ++" il faut les passer après la migration, mais je n'ai pas la réponse...
Dernière édition par Olivier94 le 17 Mar 2006 10:42, édité 4 fois.
Créteil (94000) - TV Sony 36 cm 4/3 CRT et TV Samsung 19" 16/9 UE 19D4003 - Réception TNT depuis Paris Tour Eiffel - Abonné à Canal+ 3* en numérique terrestre avec Sagem SAG 2 et PowerCam Pro HD 2.0.3. Abonné Boulanger Lib'Télé.
Ancien modérateur des forums de TVNT.net
Olivier94
Les retraités de la Brigade

Messagepar jojodu85 » 17 Mar 2006 10:26

JPO49 a écrit:Je serai à ta place, je prends un Sagem avant l'augmentation et tu le changeras par un Thomson plus tard.

Merci. Qu'est-ce qui te fait pencher pour ce choix?
Thomson DTI 1001, antenne d'intérieur
Pas de R1 ni de R4
jojodu85
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar jojodu85 » 17 Mar 2006 10:28

Autre info importante : échéance de mon abo au 30/06/2006.
Pas de R1 ni de R4
jojodu85
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Olivier94 » 17 Mar 2006 10:38

jojodu85 a écrit:Autre info importante : échéance de mon abo au 30/06/2006.

Ben alors si tu es tenté attends la mi mai que le TNT+ Thomson arrive dans ta contrée... Au pire tu prends un Sagem et tu l'échange contre un Thomson. Enfin il faut prendre le risque de l'interruption de TRS3 au 31/03/06

Mais passé le 1er juin, la fenêtre favorable se sera refermée.
Créteil (94000) - TV Sony 36 cm 4/3 CRT et TV Samsung 19" 16/9 UE 19D4003 - Réception TNT depuis Paris Tour Eiffel - Abonné à Canal+ 3* en numérique terrestre avec Sagem SAG 2 et PowerCam Pro HD 2.0.3. Abonné Boulanger Lib'Télé.
Olivier94

Messagepar jojodu85 » 17 Mar 2006 10:43

Quel est l'avantage pour moi de migrer avant la date anniversaire ?

Sinon pour ceux que ça intéresse voici un scan du courrier reçu (en fait il a été rédigé le 1er Mars) :

http://img78.imageshack.us/my.php?image=augm1euro4iw.png

Etrange quand même que certains d'entre vous ne l'aient pas reçu, à mois qu'il soit envoyé en fonciton de la date anniversaire.
Pas de R1 ni de R4
jojodu85
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Olivier94 » 17 Mar 2006 10:56

jojodu85 a écrit:Quel est l'avantage pour moi de migrer avant la date anniversaire ?

Sinon pour ceux que ça intéresse voici un scan du courrier reçu (en fait il a été rédigé le 1er Mars) :

http://img78.imageshack.us/my.php?image=augm1euro4iw.png

Etrange quand même que certains d'entre vous ne l'aient pas reçu, à mois qu'il soit envoyé en fonciton de la date anniversaire.

La migration bien calée permet de confondre la sortie de TRS3 et la date
anniversaire, et donc de n'avoir aucun mois à payer au plein tarif.

Tout est dit dans ta lettre :
Toutefois cette modification ne sera appliquée qu'à la date anniversaire de votre contrat, soit le 30/06/2006

Le préavis de résiliation étant de 1 mois, le client doit être averti de l'augmentation avant l'ouverture du délai de préavis... (Le courrier te parvenant en mars, ils sont couverts)

Si tu ne dis rien, tu es censé avoir accepté l'augmentation tarifaire, et le contrat est reconduit par tacite reconduction pour 12 nouveaux mois, au nouveau tarif...

Si tu n'acceptes pas l'augmentation -> LRAR de résiliation qu'ils doivent recevoir avant le 30/05/2005

Le courrier doit être envoyé à ceux dont la date anniversaire est proche.

Ceux qui vont faire la LRAR de résiliation seront certainement recontactés au téléphone : "Mais Monsieur, vous voulez pas migrer en TRS3 avec tarif inchangé pendant un an plutôt que de résilier..."

L'abonné s'il négocie bien (beaucoup d'ancienneté au compteur en analogique) devrait avoir mieux que TRS3, mais si Canal reste inflexible
et valide la résiliation, pas mieux que 26 + 8 en nouvel abo, avec RAZ de l'ancienneté...

Bref, faut savoir ce qu'ils sont prêts à lâcher pour un vieux briscard du Syster !
Olivier94

Messagepar jojodu85 » 17 Mar 2006 11:04

En clair, si je résilie mon abo canal+ analogique au motif que je refuse cette augmentation, j'aurai ensuite le tarif 26+8 si je m'abonne au bouquet TNT. (Canal+ ne dis rien si on fait cela???) Ou bien Canal + me fait une offre alléchante (meilleure que le TRS3 au vu de mon ancienneté) pour migrer vers bouquet TNT.

Sinon, je migre maintenant par moi-même et ne paierai que 30,90 pendant un an. Puis 39,90 à partir de la 2ème année.

Arff, je ne sais pas trop quoi faire, si j'envoie la LRAR et que Canal + ne me propose rien, je me retrouve un peu comme un c** et je risque de prendre un nouvel abo au bouquet TNT qui me coutera plus cher que si je migre de l'analogique.
Pas de R1 ni de R4
jojodu85
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar JPO49 » 17 Mar 2006 11:05

Olivier94 a écrit:
jojodu85 a écrit:Autre info importante : échéance de mon abo au 30/06/2006.

Ben alors si tu es tenté attends la mi mai que le TNT+ Thomson arrive dans ta contrée... Au pire tu prends un Sagem et tu l'échange contre un Thomson. Enfin il faut prendre le risque de l'interruption de TRS3 au 31/03/06

Mais passé le 1er juin, la fenêtre favorable se sera refermée.

+1
Il y a le risque que le TRS3 soit suspendu, mais un changement en mai (ou avant) avec l'un ou l'autre des TNT+ si les conditions de migration restent intéressante. Au niveau programme personnellement je ne l'ai pas regretté. Plus de sport , plus de rediffusions (qui devenaient limitées sur C+), et quelques films qui ne passent que sur C+cinéma

Quant au courrier il devrait logiquement arriver à tous les abonnés analogiques
Au SE de l'émetteur Nantes Haute-Goulaine
Distance orthodromique : 40.6 km (21.92 miles nautiques)
Antenne Wisi EB66
DualT sur Samsung LE32A466
Optex ORT8840 sur Daewoo DTE-28A7FR
Thomson DTI551A sur Thomson 21DG170G

Très bonne réception de tous les mux, Canal+, c'est le bouquet !!!
JPO49
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Olivier94 » 17 Mar 2006 11:07

La bonne stratégie, c'est le free-ride : (lu sur un autre forum)

Comme chaque année je résilie mon abonnement et je me réabonne de suite histoire d'avoir un prix correct (dans l'affaire j'aurais pas eu Canal+ durant 1 mois)
Olivier94