par HMT38 » 25 Oct 2024 16:05
Bonjour à tous,
Par défaut, les logos sont stockés dans un dossier appelé "logos" sous "documents" et l'application dab installée. Personnellement, j'ai du les télécharger et installer manuellement dans ce dossier.
RTL2, cela fait un certain temps que le logo n'est plus envoyé par la station, uniquement les pochettes d’albums ou la tête de l'animateur sur fond de logo RTL2 même pendant les plages infos !
Suivant l'autoradio, une mise à jour des logos est donc possible via une clé USB ou directement par une connexion internet (en mode point d'accès avec son portable) si l'application dab le propose dans ses paramètres mais cela dépend du véhicule.
Un certains nombre de radios ne semblent plus transmettre leurs logos en dehors des plages musicales, ou à certaines heures (?) ou encore en associant le nom du programme et la tête de l'animateur en cours d'écoute avec le logo en toile de fond, (exemple avec RMC), je l'ai vérifier avec plusieurs logiciels. D'autre radios alternent logo et tête de l'animateur, Europe1, RTL...
Suivant l'équipement, quand un logo de station apparait, et s'il n'est pas existant dans la liste des stations, il faut vite effectuer une pression prolongée sur le logo affiché pour le stocker automatiquement sinon il faut attendre à nouveau son apparition et ça peut être long !
Attention avec les véhicules entretenus en concession, le plus souvent ils n'y connaissent rien, on m'a fait un reset de l'autoradio pour tenter résoudre le problème dab que j'avais exposé, bravo ! Et comme j'avais mémorisé un grand nombre de POI professionnels dans mon GPS, j'avais tout gagné...