[Topic unique] Hauppauge WinTV Nova-T

Impossible de faire marché ma NOVA-T Stick

Messagepar massanu » 03 Juil 2006 16:42

Ha je viens de lire tout le topic mais je n'ai pas trouvé de réponse a mon probleme :(

J'ai acheter un Nova-T Stick USB, jusque la tout va bien, j'ai procédé a l'installation des Drivers, et des logiciels, encore une fois aucun soucis

Mais quand je lance l'application, rien impossible de capter ne serais-ce un poil de chaine ou de signal ! Je suis dégouté

Pourtant sur le site de la TNT http://www.tnt-gratuite.fr/ ma ville est couverte largement par la TNT

Je suis de Antony 92160.

Donc la je comprend pas, j'ai essayé avec la petite antenne fournit, et avec mon antenne d'interieur que j'utilise pour la télé, et rien :(

Vous n'auriez pas une idée please ?

Je suis bien sur sous Win XP
massanu

Messagepar Chtinico » 03 Juil 2006 21:43

Salut Massanu,

Je suppose, à la lecture de tes propos, que tu ne dispose pas d'un adapateur de salon qui te permettrait de faire l'essai sur ton TV directement et d'avoir un point de comparaison.

A défaut, si tu es sûr que le soft d'utilisation de la clé (Win TV 2000 ?) est bien installé ainsi que les bons drivers, j'en déduit donc également que tu essaye de faire une recherche automatique des chaînes et que tu ne trouves rien.

Dans ce cas, le pb vient sûrement de la réception. Je suppose aussi que si tu essaye avec des antennes intérieures, c'est que tu ne peux pas te brancher sur une extérieure, ou que celle ci n'a pas encore été adaptée à la TNT.

Dans ce cas, il faut savoir qu'avec une antenne intérieure, c'est comme pour l'analogique, la réception est très aléatoire. Ton voisin pourra éventuellement capter qq chose, et toi non, because un mur, un arbre ou je ne sais quoi d'autre.

Sauf que si tu es sur une zone très bien désservie, ça devrait pas être si sensible que ça, mais après, ça dépend vraiment de ta situation matérielle.

Solution : essayer avec une meilleure antenne intérieure, et c'est pas les plus chères les meilleures (en tout cas pas les bidules founis avec des clés USB, c'est nul). Et ensuite voir pour pouvoir utiliser une extérieure, ya que ça de vraiment efficace, sauf à être très bien orienté.

Il semble également que les tuners de ce genre de clé ne soient pas très très réceptifs, ce qui voudrait dire que la qualité de réception doit être vraiment bonne pour avoir qq chose avec ce genre de matos.

A mon avis tout vient de là, améliorer la qualité de réception ou prendre un matériel plus "sensible".

J'espère que ça t'aidera
Chtinico

Messagepar Franck Morin » 09 Juil 2006 01:21

voir cet excellent post sur les antennes intérieures :wink:
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=19852#19852

il est certain qu'Anthony, c'est tout de même assez loin de la tour Eiffel pour une réception avec antenne intérieure, pour peu que vous soyiez au rez-de-chaussée...

je vous conseillerais d'essayer votre matériel sur une antenne rateau qui capte bien (chez des amis), ou de tester un adaptateur de salon sur votre antenne, comme il a été suggéré.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

adaptateur tnt

Messagepar groumite » 21 Juil 2006 17:11

Bonjour
Je viens juste d'acheter un adaptateur Nova T
Mais se que me semble bizarre c'est que la diode verte qui est dessus
ne s'allume pas
De plus je ne capte rien meme en faisant un scan
Dites moi si c'est normale ou pas le truc de la diode
Merci
Groumite
groumite

Nova t

Messagepar groumite » 21 Juil 2006 17:16

Salut
J'oublie une question
Quand je demarre mon pc il y a une petite fenetre qui me demande
Compte puis mot de passe
Ou on trouve cela ???
Merci de votre aide
Groumite
groumite

Re: Nova t

Messagepar Cyril16 » 21 Juil 2006 17:20

groumite a écrit:Salut
J'oublie une question
Quand je demarre mon pc il y a une petite fenetre qui me demande
Compte puis mot de passe
Ou on trouve cela ???
Merci de votre aide
Groumite

Je n'y connais pas grand chose mais il me semble que le mot de passe à taper doit être de 4 chiffres, non ? Si oui, essayez de taper un code comme 0000 ou 1234 !
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Re: adaptateur tnt

Messagepar Franck Morin » 03 Aoû 2006 02:04

groumite a écrit:Dites moi si c'est normale ou pas le truc de la diode

Il me semble qu'on en a déjà parlé dans ce fil. l'avez-vous parcouru ?
sinon, ça me semble étrange que Hauppauge ne parle pas de l'utilité de cette diode dans son mode d'emploi...
essayez la hotline sur hauppauge.fr ...
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar coincoin73 » 08 Aoû 2006 09:55

Moi aussi j'ai une clé tnt Hauppauge, et moi aussi je ne savais pas à quoi server cette diode, et j'ai posé la question chez Hauppauge. J'ai eu la réponse 15 jours après.
En fait c'est le récepteur IR pour la télécommande.
coincoin73

Messagepar kenounet » 13 Aoû 2006 21:18

j'ai un soucis avec ma carte je n'arrive pas a avoir les chaines malgré les scans or elle marchait il i a 2 mois de sa je l'avais mise de coté et mantenant tout sintalle correctement mais il ne me trouve pas de chaine et ce n'est pas l'antenne car elle marche sur la télé c une carte wintv nova tnt usb2 je comprends pas de l'aide please !'
kenounet

Messagepar lostdarkangel » 13 Aoû 2006 22:32

tu as peut-être un soucis de connexion entre l'antenne et ta carte (cable,prise ...). En tout cas je déconseille le wintv 2k: c'est pas terrrible.
Intel Celeron 4 Processor 2400 MHz,Bus Speed:100 MHz,Motherboard:M266A.,BIOS:AMI P1.80,Memory DDR:768 MB,Sound: VIA AC'97 Audio (WAVE),Video:RADEON 7500 SERIES,System:Windows XP Professional (Service Pack 2),Carte DVB-T:Hauppauge WinTV Nova-T PCI
lostdarkangel
Coccinelle
Coccinelle