Sid 34 a écrit:Je n'ai pas compris un bout de ta phrase, que veut tu dire par " los 40" (urban ou classics) ne sont pas escomptés" ? Que ces deux radios font dans le jeunisme ou pas du tout ?
ll s'agit d'un clin d’œil allusif en vers les trois versions radiophoniques espagnoles "LOS 40", lesquelles s'adressent aux auditeurs ayant la quarantaine (et plus) - si he entendido todo correctamente.
Et ainsi d'opposer / établir la différence, entre une radio telle que 100 % plutôt orientée vers les 40 ans au plus par rapport à la ligne musicale de LOS 40, laquelle se décline - notamment - en Classic (un anglicisme bon teint), et Urban (un autre anglicisme fort urbain).
Il est vrai que dans mon village reculé de l'Aveyron, sociologiquement, il est intéressant de constater que les plus de 40/50 ans agrémentent les vitres ou les murs de de leur maison de "bonnes fêtes, joyeux Noël" versus les </= 40 ayant basculé vers le merry Chistmas, ou happy new year.
Le dernier anglicisme que je viens récemment de découvrir en famille : au lieu de dire "quoi" de manière à indiquer l'étonnement interrogatif, désormais il semble de bon ton d'énoncer "what" > ne serait-ce pas un peu "too much" ?
A suivre, continuará, to be followed...
JM