julien74 a écrit:Oui Jean-Marc, en émettant BFM Montpellier 107.9 au moyen d'antennes directives braquées plein Nord ça serait jouable.
Bien sûr BFM ne bénéficierait d'une zone de couverture optimale comme Nova 92.4, Europe 2 95.8 ou Mouv' 102.7 mais pour BFM ça serait toujours mieux que rien.
1/ Tout à fait.
En gros, BFM 107,9 aurait couvrirait à peu près le même territoire que Radio Campus, soit 15/20 km autour de Montpellier. A mon avis, c'est largement suffisant car plus 95 % de l'auditoire de BFM (CSP+ pour l'essentiel) doit y résider. Pour les plus éloignés, il reste le DAB+ : leurs voitures doivent en être équipés (ou le seront très prochainement...).
2/ Ne pas oublier cette possibilité
> de décaler Aviva sur 88,1 MHz à Montpellier,
> qu'Europe 1 émette sur 94,9 depuis Sète
De la sorte, le 87,7 serait disponible, avec une couverture intéressante : à mon humble avis, cette fréquence pourrait (ou devrait) revenir à un éditeur radiophonique non présent sur les 4 mux DAB+ captables à Montpellier afin d'élargir l'offre.
> Pourquoi pas Totem, dont la couverture FM commence à une vingtaine de kilomètres à l'ouest de Montpellier. dans la mesure où pas mal d'Aveyronnais (du sud et du centre Aveyron) se rendent fréquemment à Montpellier (plutôt qu'à Toulouse).
> Autre proposition (moins commerciale) : une Raje montpelliéraine ?
Merci Julien de m'avoir avoir apporté ta caution à ces deux propositions...
bien, que je sache qu'il est fort peu probable que l'une ou l'autre fréquence soit ouverte par l'Arcom