JMJ3 a écrit:Cependant, je suggère qu'un fil dédié au Pic-du-Midi, réception analogique en FM, soit créé...
JMarc
Modérateur: Mixture
JMJ3 a écrit:Cependant, je suggère qu'un fil dédié au Pic-du-Midi, réception analogique en FM, soit créé...
JMarc

julien74 a écrit:Bonsoir Paul,
A la fin des années 90 il me semble qu'il n'y avait pas FUN à Marseille, il y avait juste Centuries programme FUN à Salon de Provence sur le 99.6.
Par la suite le CSA a optimisé la bande FM en dégageant le 99.7 à Marseille pour que FUN arrive sur la ville ainsi que le 99.5 à Aubagne.
Depuis toutes ces années je n'ai pas pensé à regarder à quoi ressemblait l'émetteur TDF de Salon de Provence.
Dans l'Aude de nouvelles radios FM sont autorisées à Lézignan Corbières, parmi elle une nouvelle radio associative sur le 91.6 (ce qui va compromettre la réception du 91.5 du Pic du Midi que capte souvent notre ami JMJ3) ainsi que Nostalgie 103.5 (qui va compromettre la réception du 103.6 de Flaix Bac provenant de l'Espagne et du 103.6 de Bleu Provence provenant de Marseille).

julien74 a écrit:Dans l'Aude de nouvelles radios FM sont autorisées à Lézignan Corbières, parmi elle une nouvelle radio associative sur le 91.6 (ce qui va compromettre la réception du 91.5 du Pic du Midi que capte souvent notre ami JMJ3) ainsi que Nostalgie 103.5 (qui va compromettre la réception du 103.6 de Flaix Bac provenant de l'Espagne et du 103.6 de Bleu Provence provenant de Marseille).

Difficile pour une radio d'avoir un auditoire dans les zones où elle n'est pas diffusée.Prunelle a écrit:J'ai du mal à comprendre la stratégie de Radio Classique et son retour dans des zones où ne se trouve pas son auditoire, à savoir les CSP+ qui sont essentiellement inactifs (bref les retraités), pour moi, cette radio est plutôt destiné à un public urbain avec un haut revenu (même si tout le monde a le droit d'aimer la musique classique).
Tu penses connaitre tout le monde à Périgueux ??Prunelle a écrit:Elle a décroché en 2007 une fréquence à Périgueux et honnêtement je ne connais personne qui l'écoute.

Prunelle a écrit:J'ai du mal à comprendre la stratégie de Radio Classique et son retour dans des zones où ne se trouve pas son auditoire, à savoir les CSP+ qui sont essentiellement inactifs (bref les retraités), pour moi, cette radio est plutôt destiné à un public urbain avec un haut revenu (même si tout le monde a le droit d'aimer la musique classique).
Elle a décroché en 2007 une fréquence à Périgueux et honnêtement je ne connais personne qui l'écoute.
Pour Lézignan-Corbières, le 106.6 a uniquement pour objectif de permettre une écoute continue de Carcassonne à Narbonne.
julien74 a écrit:Il est vraiment marrant ce site TDF de Lézignan sur ce poteau tout neuf au bord du stade avec juste une parabole satellite au sol et des armoires techniques extérieures, le doublet de dipôles ITAS au sommet du poteau est tourné vers l'Ouest pour ne pas trop rayonner vers Béziers et Narbonne.