Bonjour Prunelle,
oui j'ai déjà écouté Littoral FM 101.8, c'est en stéréo et diffusé depuis le lieu-dit Roque d'En Vert de Sainte-Léocadie, dans le massif du Puigmal.
Je ne sais pas si le son est identique à celui du 102, je n'ai pas testé.
Avec un récepteur de sensibilité moyenne je ne crois pas du tout à une continuité d'écoute mobile sur la N116 entre Prades et Font-Romeu / La Cerdagne. La vallée encaissée au niveau de Thuès-Entre-Valls ne permet pas l'écoute des radios diffusées depuis la région de Prades.
Avec un récepteur sensible de type autoradio, on peut éventuellement émettre l'hypothèse d'une continuité d'écoute entre Prades et Font-Romeu avec l'aide du 102 qui est reçu dans la montée du lieu-dit Le Paillat avant d'arriver à Mont-Louis.
Historiquement, je dirais une bonne vingtaine d'années, les radios qui sont écoutables en continuité, avec un certain confort et avec un autoradio entre Perpignan et la Cerdagne sont :
- France Bleu Roussillon grâce au bon maillage d’émetteurs sur le trajet et notamment le 98.0 à Olette
- Chérie FM grâce notamment à l’émetteur 104.9 du Cambre d'Aze judicieusement placé