La TNT: une vraie merde à oublier.

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Re: La TNT: une vraie merde à oublier.

Messagepar Gouik » 18 Aoû 2013 16:55

Oui, d'ailleurs en hiver avec de la neige le relais de Montferrat me donnait la 5 et la 6 avec plein de points blancs comme sur sat en analogique. Le son était en mono avec un spectre étroit (son sans aigus ni grave), pas bon car le relais était en face et l'image n'était jamais parfaite.
TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S
Réception satellite astra 19.2°E, astra 28.2°E, hot bird 13°E, eutelsat 5°O
canalsat 4* basique (2002-2012).
Aston Diva HD Premium Fransat
Strong SRT 8345 CI
Réception TNT mont du Chat (Chambéry), TNT suisse La Dole
FAI: Orange
Gouik
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar jeanphi73 » 18 Aoû 2013 19:19

En 2015, lors du déploiement du R7 et R8, par un jeu de chaises musicales, le R1 va se retrouver en SFN en canal 45 et sur la Dent du Chat (Chambéry 1) et à la fois sur Lyon Mont Pilat !
Quel gâchis, çà va brouiller en Isére :(
En Savoie le massif de l'Epine va nous protéger du rayonnement du Pilat !
Quoique le Revard va aussi envoyer le R1 en 45 !

Les R7 & R8 faut-il le rappeler sont 6 chaînes a l'intérêt limité attribués par copinage politique par l'ancien gouvernement !
Volonté délibérée de maltraiter le service public, dont les chaînes manquantes auraient du être dupliquées en HD.

France 3 a une toujours qualité indigente 544 x 576, bonne pour un TV CRT de 36 cm, mais invendable sur un écran 1080p de 1 mètre !
Exemple du film de Clint Eastwood sur France 3 (Pale Rider), image floue et artefacts à couper au couteau...
DVB-T (TNT) Chambéry 1 Dent du Chat.
DAB+ 12A La Dôle.
jeanphi73
Hippo
Hippo

Messagepar Gouik » 18 Aoû 2013 20:06

Oui, je le sais que le sfn va sévir! Quant aux nouvelles chaines la seule que je regarde c'est rmc decouverte, les autres soit c'est pas mon domaine (l’équipe 21) soit je ne les reçois pas (6ter et hd1) mais c'est pas une perte (surtout hd 'julie lescaut' 1 à l'image de tf 'les experts' 1), soit c'est assez ... nul! numéro 23 et chérie 25. Ils auraient mieux fait de mettre tv5 et euronews en terrestre.
Strong SRT 8345 CI
Gouik
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar BAISIN » 19 Aoû 2013 02:46

Je me demande bien si le Pilat et le Chat diffuseront les R7 et R8 en 2015 ?

Déjà qu' il y a du retard !

Dire que les R7 et R8 seront sur Montrond, arrosant Genève, avant Grenoble, et que Lyon suivra peu après !

Mais quelle planification ! Plus politique qu' autre chose !

Quant à la TNT Suisse elle a l' avantage d' être plus robuste, mais, avec peu de chaines ! Car la Suisse privilégie le câble et l' ADSL.

Bien sur, il y a SAT ACCESS qui offre l'avantage d' être décryptable sur n' importe quel tuner sat avec CI, sans besoin de labellisation !
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar BAISIN » 19 Aoû 2013 02:54

Gouik a écrit:Oui, d'ailleurs en hiver avec de la neige le relais de Montferrat me donnait la 5 et la 6 avec plein de points blancs comme sur sat en analogique. Le son était en mono avec un spectre étroit (son sans aigus ni grave), pas bon car le relais était en face et l'image n'était jamais parfaite.

Ce n'est pas étonnant: Si personne ne venait enlever la neige tombée sur le réflecteur, et le LNB de la parabole " pilote" du relais, il était normal qu' il y ait des clics !

Toi, tu déneigeais ta parabole, ça re marchait bien !

Les réémetteurs communaux sont installés à l' économie : Pas de sécurité en cas d'orage, pas de groupe électrogène et d'onduleur " tampon", en cas d' absence de tension venant du réseau électrique !

Et le son était mono analogique en AM avec la qualité de son la plus pourrie qu' il soit: Pour écouter un concert sur ARTE, il fallait passer par le satellite ASTRA !!!!!!!!!!!!!!!
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar bernard7715 » 19 Aoû 2013 11:18

BAISIN a écrit: Je me demande bien si le Pilat et le Chat diffuseront les
R7 et R8 en 2015 ?
Déjà qu' il y a du retard !
Quel retard?
Encore une affirmation sans cité de sources!
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Gouik » 19 Aoû 2013 11:36

BAISIN a écrit:Et le son était mono analogique en AM avec la qualité de son la plus pourrie qu' il soit: Pour écouter un concert sur ARTE, il fallait passer par le satellite ASTRA !!!!!!!!!!!!!!!

Arte sur le relais était même pire que m6, surtout au niveau son ou il y avait un son résonnant en plus de celui de la chaine un peu comme un son 1khz, mais en plus grave. Je regardais souvent arte mais via le sat astra qui lui était bon, ou alors en analogique lorsque arte partageais son antenne avec la cinquième, en clair sur hot bird. Ensuite, arte est passé en numérique avec émissions commençant à 14 h en clair, et france 5 a crypté pour tps (et j'ai bien râlé à l'époque).
Strong SRT 8345 CI
Gouik
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar jeanphi73 » 19 Aoû 2013 13:59

Désolé pour le hors sujet !
Je captais sur HOTBIRD en clair France5/Arte en canal partagé en PAL + son 6,60-7,02/7,20 Mhz à l'époque !
Image PAL médiocre car repiquage du signal SECAM de AB3 transcodé en PAL

La norme L était une aberration héritage du 819 lignes, et cetera et cetera c'est du radotage hors sujet ;)
DVB-T (TNT) Chambéry 1 Dent du Chat.
DAB+ 12A La Dôle.
jeanphi73
Hippo
Hippo

Messagepar julien74 » 19 Aoû 2013 20:03

Merci , je comprends enfin pourquoi je trouvais l'image pourrie sur France 5 / Arte sur Hot Bird analogique , avec une image très beige , beurk. :wink:
Moi je croyais que ça venait de mon téléviseur ou mon démo analogique.

Gouik ce bruit dans le son sur Arte ne venait pas du fait que tu recevais aussi un autre émetteur analogique de manière bien plus faible sur le même canal UHF qu'Arte?

Pour TLM , tu devais capter un rebond de Fourvière sur les Monts du Chat.
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Gouik » 19 Aoû 2013 20:24

Oui, sur arte, il y avait une image fantôme visible suivant comme j'orientais l'antenne intérieure (chaine non identifiée), même chose avec la tsi ou la sfdrs, je ne m'en rappelle plus mais on voyais parfois le logo m6.

Je recevais aussi m6 et arte/france 5 depuis le pilat mais de qualité pas forcément meilleure que sur le relais de montferrat. j'avais une antenne intérieure à l'époque, mais avec le premier essai sous les comble avec une antenne trinappe vers le pilat (non utilisée maintenant, toujours en place) les france 5/arte et m6 du pilat étaient nettement meilleures que celles du relais "d'en face" (j'avais réglé les deux émetteurs).
Strong SRT 8345 CI
Gouik
Maître des airs
Maître des airs