NTSC — PAL— SECAM

Différents standards (PAL, SECAM, NTSC), histoire et évolution de la TV analogique...

Re: NTSC — pal — secam : appel à témoins, pas aux bonimenteurs

Messagepar BAISIN » 23 Sep 2012 19:39

C'est vrai que Y/C désigne plus généralement la liaison SEPAREE entre luminance(signal Y N/Blanc 625,ou 525 lignes),et chrominance(PAL 4.43,PAL 3.58,ou NTSC 3.58,NTSC 4.43),donc valable,aussi pour le Hi 8.
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar totortvnt » 26 Sep 2012 11:26

débat useless: on est pasé au numérique, HDMI , disque dur, MPEG4 et tout le toutim. au revoir la peritel...
totortvnt
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Anonymous » 26 Sep 2012 11:41

Ben oui tiens on met tout le matos qui ne marche qu'en péritel a la benne.
Et on attend sagement la sortie des enregistreurs qui permettront ,parfois, d'enregistrer en HDMI.
Merci de lire le titre des forums avant d'y intervenir complétement a coté du sujet.
Anonymous

Messagepar totortvnt » 26 Sep 2012 15:21

j'ai bien lu, et je te rassure, je suis assez au courant...

Tu peux enregistrer directement sur disque dur soit en interne, soit en externe par USB/wifi. franchement, pourquoi ne pas se débarrasser d'une interface analogique ?
La moindre TV dispose désormais des capacités de record par USB. idem pour les FTA.

Aprés, reste la récupération des contenus sur les supports analogiques et leur stockage, ça c'est un autre débat.
totortvnt
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar jeanphi73 » 26 Sep 2012 15:42

totortvnt a écrit:débat useless: on est pasé au numérique, HDMI , disque dur, MPEG4 et tout le toutim. au revoir la peritel...

Ce serait rigolo de poster ce genre de propos sur le Forum d'en face
http://retro-forum.com/viewforum.php?f=15
Où des passionnés s'efforcent à ressusiter des TV 819, 441, 405 lignes.

Le HDMI n'est pas un succésseur de la péritel car liaison cryptée, insauvegardable et inenregistrable !
Le disque Dur, c'est primo pas fiable, et secondo les enregistrements verouillés et cryptés ne sont pas un avenir...
DVB-T (TNT) Chambéry 1 Dent du Chat.
DAB+ 12A La Dôle.
jeanphi73
Hippo
Hippo

Messagepar Mario78 » 26 Sep 2012 17:39

totortvnt a écrit:j'ai bien lu, et je te rassure, je suis assez au courant...

Tu peux enregistrer directement sur disque dur soit en interne, soit en externe par USB/wifi. franchement, pourquoi ne pas se débarrasser d'une interface analogique ?
parce que c'est la seule qui permet de dépasser les 15 m de câble

La moindre TV dispose désormais des capacités de record par USB. idem pour les FTA.
il faudrait déjà que ça marche avec une fiabilité de 90 % et vue le nombre de personne qui se sont plaintes ici c'est pas gagné (surtout avec le nombre minable de codecs embarqués

Aprés, reste la récupération des contenus sur les supports analogiques et leur stockage, ça c'est un autre débat.
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Mario78
Hippo
Hippo

Messagepar totortvnt » 27 Sep 2012 11:31

la copie sans dégradation, c'est quand même mieux, non ? ensuite, c'est certain, ça permet plus de protections que sur d'autre supports.

et pourtant, c'est l'avenir...

Mario78 a écrit:parce que c'est la seule qui permet de dépasser les 15 m de câble

lol. une peritel de 15m de long , ça peut exister. par contre, pour des passionnés de qualité, la perte sur 15m....

(au passage, j'ai moi aussi mon permis sur VM700, je connais un peu le domaine)
totortvnt
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Anonymous » 27 Sep 2012 11:50

totortvnt a écrit:La moindre TV dispose désormais des capacités de record par USB. idem pour les FTA.

Et présente aussi l'avantage qu'au moindre SAV on se retrouve avec 1 To d'enregistrements inutilisables.
Si on change de TV même pour le même modèle pareil.
Une avancée considérable en effet.
Anonymous

Messagepar Mario78 » 27 Sep 2012 12:30

totortvnt a écrit:la copie sans dégradation, c'est quand même mieux, non ? ensuite, c'est certain, ça permet plus de protections que sur d'autre supports.

et pourtant, c'est l'avenir...

Mario78 a écrit:parce que c'est la seule qui permet de dépasser les 15 m de câble

lol. une peritel de 15m de long , ça peut exister. par contre, pour des passionnés de qualité, la perte sur 15m....

(au passage, j'ai moi aussi mon permis sur VM700, je connais un peu le domaine)
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Mario78
Hippo
Hippo

Messagepar totortvnt » 27 Sep 2012 14:17

ça n'est pas parce qu'il en vendent que c'est ok. l'atténuation sur 15m, sur la chroma....
totortvnt
Coccinelle
Coccinelle