Modérateur: Mixture

Mixture a écrit:Quelqu'un a apporté les modifications. Merci à lui !

Dans le préavis de grève qui a perturbé la rentrée de Radio France la semaine dernière figurait la restitution de fréquences FM de France Musique pour demander leur réattribution à Ici et France Info. Cela vous inquiète-t-il ?
Évidemment. S’il y a des endroits où l’on doit être diffusé seulement en DAB + [la radio numérique terrestre, ndlr] et plus en FM, je demande des garanties sur l’information faite au public autour de l’équipement nécessaire à cette technologie. On peut dire sur tous les tons que 80 % du territoire est couvert, les gens ne le savent pas forcément.

Mixture a écrit:Je ne comprends pas la stratégie de Radio France. S'il y a bien une radio qui accomplit sa mission de service public, c'est France Musique. Inversement, quand on voit ce qu'est devenu le réseau des locales, et au vu des audiences en baisse, vouloir le développer à la place de F.Musique ne rime à rien. Et maintenir Mouv' en vie aussi longtemps a également été une aberration.
Quant à redistribuer les fréquences de Mouv' au privé, j'ai hâte de pouvoir écouter les publicités débiles sur encore plus de fréquences, et les mêmes morceaux hits/vocoder déjà diffusés partout.