Gaël01 a écrit:Ce qui me dépasse (et je ne sais plus si j'en ai déjà parlé sur ce forum), c'est que Franceinfo a une fréquence dans chaque préfecture de France...sauf Lons-le-Saunier !
Depuis quand le cahier des charges de Radio France imposerait la réception France Info dans chaque préfecture ?
En vertu de quelle disposition le statut d'une commune (à savoir une préfecture) donnerait un droit supérieur à ses habitants à recevoir France Info, par rapport à des habitants d'autres communes qui ne seraient pas des préfectures ?
Outre le fait de disponibilité ou pas des fréquences dans la zone (que je ne connais pas), je pense qu'il faut peut-être également chercher sur l'importance de la population de cette ville (et pas son statut) qui n'arrête pas de perdre des habitants depuis plus de 40 ans (J'arrondis aux 1000 les plus proches) :
Au recensemenet de 1982 la commune avait 22 000 habitants (351e ville de France en terme de population), en 1990 ça tombe à 20 000 (410e commune) et depuis c'est descendu à 17 000 habitants, soit la 536e commune de France.
Donc si on veut faire une comparaison pertinente (Lons-le-Saunier vs le reste de la France) ça serait plutôt de connaître le nombre de communes de 17 000 habitants et plus qui ne sont pas en capacité de recevoir France Info.