Mixture a écrit:Effectivement, pas d'émission sur 105.8, comme sur la majorité des nouvelles fréquences que je rappelais en page précédente. Oui, le 105.7 de Mussidan a été fermé après bascule du 90.9 de F.Musique vers F.Info, mais le projet était d'ouvrir le 105.8 à Montpon-Ménestérol. A voir si cela se fait.tvignaud a écrit:Le moteur de recherche de l'Arcom pour la zone de Montpon-Ménestérol indique 97,1 MHz émise depuis Bergerac/Audrix.
@Prunelle : est-ce que Bergerac/Audrix passe correctement à Montpon ? J'ai l'impression que malgré la faible distance et la puissance utilisée, la réception n'est pas aussi bonne qu'on pourrait l'espérer
Pour moi le 97.1 commence à arriver en bout de course sur ce secteur, le 97.5 de Limoges Les Cars est même mieux reçu.
Je dirais que c'est le 93.5 de Bordeaux qui passe le mieux, avant le changement de cette semaine, c'est le 105.5 de Bordeaux qui prenait le pas sur le 105.7 de Mussidan lorsque l'on passait Montpon en direction de Bordeaux sur l'A89 (le 90.9 qui diffuse désormais France Info sur Mussidan n'émet qu'avec 200w de PAR et se perd au bout de 15/20 kms).
J'ai testé aujourd'hui la réception de France Info à Ribérac en voiture : le 97.5 passe plus ou moins bien en ville, sur les hauteurs la réception est bonne et on peut aussi y capter le 98.8 de Montlieu la Garde (3 Kw).
Ça confirme que maintenir le 95.4 anciennement occupé par France Musique pour y diffuser France Info aurait vraiment eu un intérêt.

à mon oncle de Nant, si je peux lui venir chercher son chat roux
pour trouver mes fréquences France Musique lors de mes prochaines pérégrinations
avec la com' institutionnelle de Radio France, tellement stratosphérique
et véritablement fumeuse