PLus de 2, 3, 14

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: PLus de 2, 3, 14

Messagepar Gbatta77 » 26 Déc 2020 17:54

Et bien demain je fais l'essai de relier directement le câble d'antenne au câble départ télé, mais il faut d'abord que je regarde si j'ai de quoi raccorder les deux cables bout à bout.

Ce matin j'ai fais un tour du village en regardant les antennes, et ç'est incroyable il y a au moins 3 ou 4 directions, il y en a même qui ont 2 antennes dirigées différemment ????
Le problème, c'est qu'étant fâché avec pas mal de mes voisins, il m'est difficile de leurs poser des questions :lol: :lol: .

Il semble bien que je ne sois pas le seul a avoir au mini 2 antennes (des UHF)
Gbatta77
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar bernard7715 » 26 Déc 2020 18:23

jpr a écrit:les chaines posant problemes semblent etre les plus faible transmise par l'emetteur

Sur la Tour Eiffel les 6 émetteurs tnt des chaines nationales sont quasiment de la même puissance, c'est dire 50kw ou 51kw, Par contre les multipex des chaînes locales et celui du multipex exprimentale en DVB T2 ont une puissance plus faible., c'est pour le R15 des chaînes locales 5 kw et de 1kw pour le multipex XP en DVB T2.
Le R15 malgré sa plus faible puissance porte presque aussi loin que les multiplex des chain nationales comme la déjà signalé marceljack.
Quand XP il faut avoir un tv en avec un tuner DVB T2 pour le recevoir.
Pour info j'habite a une quinzaine de kilomètres au sud/ouest de Gbatta77.

Apres vérification sur mon tv le multipex XP semble en stanby actuellement,

Gbatta77 a écrit:Au point ou j'en suis, je pourrais acheter le préampli AB011T conseillé par jeanmtp, et le poser en place de mon ampli actuel, mais il me faut 4 sorties, et sur l'AB011T il n'y en a que 2, et rajouter des dérivations pourrait annuler le gain obtenu (s'il y en a ?), vous ne pensez pas ?

Pas besoin de preampli pour faire du dx,

Je te conseillerais plutôt ce modèle la
https://www.2galli.fr/kit-preampli-alim-24v-wisi-vm8351-c2x31865718

La différence entre pré-ampli et un ampli, c'est que tous les pré-ampli sont équipés de composant a faible bruit électrique, ce qui n'est pas le cas d'un ampli.
Il te fraudra ajouter 2 reparteurs 2 sorties.
Les répartiteur te feront perdre 4db, mais qui sont largement compensés par le gain du preampli.
Inutile de prendre des répartiteurs et des fiches f a contact en or cela n'apporte rien de plus dans une installation.
Le seul gain c'est pour le vendeur, vue les éléments a contact or sont vendus plus chères que le matériel classique.

Gbatta77 a écrit:Temps sec, clair, très légère brise,et même un peu de soleil.

Entre temps la pluie et venu et le vent se leve.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar bernard7715 » 26 Déc 2020 18:32

jpr a écrit:oui, je crois d'apres ce que j'ai compris des discusions , que pour le canal 42 l'antenne n'est pas prevu pour le recevoir , .

Oui sont antenne est une antenne pour les canaux de 21 a 38, mais on peut recevoir le canal 42 avec cette antenne par contre le gain qu'elle procure est moins important que sur les autres multiplex.
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Gbatta77 » 26 Déc 2020 18:57

Pas besoin de preampli pour faire du dx,

Je te conseillerais plutôt ce modèle la
https://www.2galli.fr/kit-preampli-alim ... 2x31865718

La différence entre pré-ampli et un ampli, c'est que tous les pré-ampli sont équipés de composant a faible bruit électrique, ce qui n'est pas le cas d'un ampli.
Il te fraudra ajouter 2 reparteurs 2 sorties.
Les répartiteur te feront perdre 4db, mais qui sont largement compensés par le gain du preampli.
Inutile de prendre des répartiteurs et des fiches f a contact en or cela n'apporte rien de plus dans une installation.
Le seul gain c'est pour le vendeur, vue les éléments a contact or sont vendus plus chères que le matériel classique.

Ce pré-ampli m'a été aussi conseillé par jeanmtp, mais j'ai du mal à comprendre les branchements des câbles, je ne vois qu'une sortie sur le préampli, et une ou deux sur l'alim. ? ou devrais-je brancher les répartiteurs pour y mettre mes quatre départs ?

De plus, ça ne semble pas être des connecteurs vissables ?

Combs la ville, il est vrai que nous ne sommes pas loin, mais tu n'as peut-être pas des arbres de 40M dans l'axe de la T.E.
Nous on a pas de pluie (pas encore ?) mais le vent se lève, et ça devrais souffler fort cette nuit et demain.
Gbatta77
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar bernard7715 » 26 Déc 2020 19:06

Gbatta77 a écrit:Combs la ville, il est vrai que nous ne sommes pas loin, mais tu n'as peut-être pas des arbres de 40M dans l'axe de la T.E.
Oui je n'ais presque pas d'arbres entre la tour Eiffel et mon antenne, la forêt sénart étant à 2 km de chez moi, par contre j'ai des maisons entre l'émetteur tnt et mon antenne, ma maison se trouve dans partie Est du village et que mon antenne est dans les combles.

Gbatta77 a écrit: Ce matin j'ai fais un tour
du village en regardant les antennes, et ç'est incroyable il y a au moins 3 ou 4 directions, il y en a même qui ont 2 antennes dirigées différemment ????

Sur le plateaux de la Brie on peut recevoir plusieurs émetteurs en sus de la tour Eiffel,
Tu as vers Nord les émetteurs de Saint just dans Oise et Hirson dans l'Aisne, vers l'Est Reims, au sud Sens et a l'Ouest Villebon-sur-Yvette.

Villebon-sur-Yvette etant sur les mêmes canaux que la tour Eiffel, mais il ne diffuse pas le multipex R15 des chaînes locales d'iles de France.

Par contre je doute que l'on peut recevoir l'émetteur de coulommier sur ta commune.
Vue le diagramme de l'émetteur est surtout dirigé vers l'est, c'est dire vers la vallée du Morin, les canaux des multiplrex sont les mêmes que la T.E. y compris le R15, Coulommiers etant le seul ré-émmetteur de I.D.F. a diffusé ce multipex.
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar marceljack » 26 Déc 2020 19:26

Gbatta77 a écrit:Ce pré-ampli m'a été aussi conseillé par jeanmtp, mais j'ai du mal à comprendre les branchements des câbles, je ne vois qu'une sortie sur le préampli, et une ou deux sur l'alim. ? ou devrais-je brancher les répartiteurs pour y mettre mes quatre départs ?
Le préampli proprement dit n'a qu'une entrée et une sortie et se monte le plus près possible de l'antenne pour une efficacité optimale (après le filtre bien sûr, sauf s'il est déjà filtré).
Il est alimenté par sa sortie via le coaxial (la tension d'alimentation de 24V est superposée au signal de sortie du préampli).
Le boitier d'alimentation se place n'importe où sur la descente, là où du secteur est disponible.
Sur l'alim il y a une entrée qui va vers le préampli et lui apporte l'alimentation de 24V en même temps et 2 sorties (un répartiteur est incorporé dans le boitier alim).
En mettant 2 répartiteurs à 2 sorties (un sur chaque sortie de l'alim) on peut fournir le signal à 4 TV.

Image

Gbatta77 a écrit:De plus, ça ne semble pas être des connecteurs vissables ?
Si, c'est le manque de détail de la photo qui est trompeur.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar bernard7715 » 26 Déc 2020 19:44

Gbatta77 a écrit:Ce pré-ampli m'a été aussi conseillé par jeanmtp, mais j'ai du mal à comprendre les branchements des câbles, je ne vois qu'une sortie sur le préampli,
Normale c'est le préampli seul. Il doit etre installé pres de l'antenne. (3/4 mètres maximum) comme tous les preampli
Mais il lui manque une alimentation pour le faire fonctionner.

Schema de l'installation avec un pré-ampli et une alim 2sorties

Image

Gbatta77 a écrit:De plus, ça ne semble pas être des connecteurs vissables ?
N'est crainte ce sont bien des connecteurs vissables type f, les mêmes que l'on utilise partout en antenne,

Gbatta77 a écrit:Combs la ville, il est vrai que nous ne sommes pas loin, mais tu n'as peut-être pas des arbres de 40M dans l'axe de la T.E.

Chez moi ce ne sont pas des arbres mais toute les maisons de la ville qui masque la tour Eiffel vue que je suis dans l'est de la ville, en plus mon antenne se trouve sous les combles. C'est dire a une hauteur de 7 mètres

Par contte si je m'éloigne de ma ville de 2 km en direction de Brie conte robert on apercois la tour Eiffel par beau temps.
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar kiki37 » 26 Déc 2020 20:05

bernard7715 a écrit:
jpr a écrit:oui, je crois d'apres ce que j'ai compris des discusions , que pour le canal 42 l'antenne n'est pas prevu pour le recevoir , .

Oui son antenne est une antenne pour les canaux de 21 a 38, mais on peut recevoir le canal 42 avec cette antenne par contre le gain qu'elle procure est moins important que sur les autres multiplex.

En espérant que ce ne soit pas une 21-29, s'il s'agit d'une 21-40, on est effectivement à la limite ce qui explique le mauvais fonctionnement par mauvais temps
(cliquer sur l'image pour agrandir puis recliquer)
Image
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar julien74 » 26 Déc 2020 20:30

Bonsoir Gérard, :Couc:

:arrow: J'ai une faveur à te demander, je souhaiterais que tu observes sur ces prochains jours la réception du R7 du canal 42 avec ton installation actuelle pour voir si tu perds ces chaînes ou bien alors si elles marchent encore. :wink:
Ainsi au bout de quelques jours tu nous diras si tu as perdu ce R7 environ 1 jour sur 2, ou bien alors quasiment tous les jours ou bien alors à l'inverse si tu ne l'as quasiment jamais perdu.

:arrow: Maintenant concernant le R7 du canal 23 je voudrais te demander si tu te souviens si ces dernières semaines et ces derniers mois tu avais remarqué que tu recevais mal les chaînes du R7?

En fonction de tes réponses à ces 2 questions, je verrais si il faut plutôt que tu restes sur le canal 42 de la Tour Eiffel ou si il faut que tu rentres à nouveau manuellement le canal 23 de Sens.
En fonction de tes réponses je verrais donc si tu as + à gagner à rester sur le R7 de Paris ou à revenir sur le R7 de Sens.

Je me suis balladé dans ton quartier sur Street View et rien que dans ta rue en face de ta maison tu as 1 voisin avec 1 antenne pointée vers le Sud (sans doute l'émetteur de Sens) et tu as 1 autre voisin avec 1 antenne pointée vers le Nord (peut être l'émetteur de Clermont dans l'Oise?).
Mais la majorité des maisons les antennes sont tournées vers Paris Tour Eiffel.

Je ne pense pas que dans ta commune tu peux capter la TNT du réémetteur de moyenne puissance de Chennevières sur Marne et encore moins le réémetteur de faible puissance de Coulommiers, l'émetteur que tu captes c'est la Tour Eiffel.
Si tu avais la possibilité d'accéder facilement à ton antenne on t'aurait proposé de tourner ton antenne vers d'autres émetteurs TNT régionaux comme Sens ou Clermont ou Reims mais comme tu ne peux pas accéder facilement à ton mât on va faire autrement.

Dernière chose Gérard, je souhaiterais (comme mes collègues...) avoir des précisions sur le nouveau filtre que tu as installé cette semaine.
As-tu encore l'emballage de ce filtre? Où l'as-tu acheté?
Si tu peux le prendre en photo (surtout l'étiquette du filtre avec les inscriptions dessus) ou même si tu ne peux pas le prendre en photo juste nous retranscrire par écrit ce qui est indiqué sur l'étiquette du filtre.
Ce qui est important pour nous c'est de savoir si le filtre laisse passer les canaux UHF 21 à 49 (ce qui correspond aux fréquences 474 MHz à 700 MHz) ou bien alors si le filtre laisse passer les canaux UHF 21 à 59 (ce qui correspond aux fréquences 474 MHz à 800 MHz).

Bonne soirée Gérard :Couc:
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar marceljack » 26 Déc 2020 23:31

julien74 a écrit:Dernière chose Gérard, je souhaiterais (comme mes collègues...) avoir des précisions sur le nouveau filtre que tu as installé cette semaine.
As-tu encore l'emballage de ce filtre? Où l'as-tu acheté?
Si tu peux le prendre en photo (surtout l'étiquette du filtre avec les inscriptions dessus) ou même si tu ne peux pas le prendre en photo juste nous retranscrire par écrit ce qui est indiqué sur l'étiquette du filtre.
Ce qui est important pour nous c'est de savoir si le filtre laisse passer les canaux UHF 21 à 49 (ce qui correspond aux fréquences 474 MHz à 700 MHz) ou bien alors si le filtre laisse passer les canaux UHF 21 à 59 (ce qui correspond aux fréquences 474 MHz à 800 MHz).
Bonne soirée Gérard :Couc:
Si tu avais regardé la discussion depuis le début, tu saurais (comme tes collègues):
Image
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre