marceljack a écrit:Le préampli proprement dit n'a qu'une entrée et une sortie et se monte le plus près possible de l'antenne pour une efficacité optimale (après le filtre bien sûr, sauf s'il est déjà filtré).Gbatta77 a écrit:Ce pré-ampli m'a été aussi conseillé par jeanmtp, mais j'ai du mal à comprendre les branchements des câbles, je ne vois qu'une sortie sur le préampli, et une ou deux sur l'alim. ? ou devrais-je brancher les répartiteurs pour y mettre mes quatre départs ?
Il est alimenté par sa sortie via le coaxial (la tension d'alimentation de 24V est superposée au signal de sortie du préampli).
Le boitier d'alimentation se place n'importe où sur la descente, là où du secteur est disponible.
Sur l'alim il y a une entrée qui va vers le préampli et lui apporte l'alimentation de 24V en même temps et 2 sorties (un répartiteur est incorporé dans le boitier alim).
En mettant 2 répartiteurs à 2 sorties (un sur chaque sortie de l'alim) on peut fournir le signal à 4 TV.Si, c'est le manque de détail de la photo qui est trompeur.Gbatta77 a écrit:De plus, ça ne semble pas être des connecteurs vissables ?
Alors, si je comprend bien, c'est l'alimentation qui est l'Ampli ?
Donc ce pré-ampli ne semble pas me convenir car comme je l'ai expliqué, monter sur le toit pour y fixer ce pré-ampli est quasi impossible pour moi (du moins sans risque).