PLus de 2, 3, 14

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: PLus de 2, 3, 14

Messagepar Gbatta77 » 27 Déc 2020 10:31

marceljack a écrit:
Gbatta77 a écrit:Ce pré-ampli m'a été aussi conseillé par jeanmtp, mais j'ai du mal à comprendre les branchements des câbles, je ne vois qu'une sortie sur le préampli, et une ou deux sur l'alim. ? ou devrais-je brancher les répartiteurs pour y mettre mes quatre départs ?
Le préampli proprement dit n'a qu'une entrée et une sortie et se monte le plus près possible de l'antenne pour une efficacité optimale (après le filtre bien sûr, sauf s'il est déjà filtré).
Il est alimenté par sa sortie via le coaxial (la tension d'alimentation de 24V est superposée au signal de sortie du préampli).
Le boitier d'alimentation se place n'importe où sur la descente, là où du secteur est disponible.
Sur l'alim il y a une entrée qui va vers le préampli et lui apporte l'alimentation de 24V en même temps et 2 sorties (un répartiteur est incorporé dans le boitier alim).
En mettant 2 répartiteurs à 2 sorties (un sur chaque sortie de l'alim) on peut fournir le signal à 4 TV.

Image

Gbatta77 a écrit:De plus, ça ne semble pas être des connecteurs vissables ?
Si, c'est le manque de détail de la photo qui est trompeur.

Alors, si je comprend bien, c'est l'alimentation qui est l'Ampli ?
Donc ce pré-ampli ne semble pas me convenir car comme je l'ai expliqué, monter sur le toit pour y fixer ce pré-ampli est quasi impossible pour moi (du moins sans risque).
Gbatta77
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Gbatta77 » 27 Déc 2020 10:40

Hier après midi, je vous ai dit que je recevais toutes les chaînes, y compris celles du canal 42, et bien elles y étaient toujours toute la nuit (j'ai regardé Alaska sur RMC), et idem ce matin, et pourtant, il y a un vent terrible. Je précise que je n'ai bien sur rien changé, ni essayé !
Gbatta77
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar jpr » 27 Déc 2020 11:10

Bonjour,

Le 42 doit etre limite , tu aurais du faire un relevé sur le TV , il ne doit pas etre a 100% , alors que les autres oui . Si il est limite de reception pour tes TV , suite a l'antenne qui le capte plus faible , le brouillage 4G , donc si une legere baisse de reception se produit , les TV decroches .

Je pense que dans un 1er temps il faut changer l'ampli par un plus costaud (ce que les collegues te preconise) derriere tu lui mets 2 separateurs pour relier les 4 TV .
: Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre. Sophocle .
jpr
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Gbatta77 » 27 Déc 2020 11:24

jpr a écrit:Bonjour,

Le 42 doit etre limite , tu aurais du faire un relevé sur le TV , il ne doit pas etre a 100% , alors que les autres oui . Si il est limite de reception pour tes TV , suite a l'antenne qui le capte plus faible , le brouillage 4G , donc si une legere baisse de reception se produit , les TV decroches .

Je pense que dans un 1er temps il faut changer l'ampli par un plus costaud (ce que les collegues te preconise) derriere tu lui mets 2 separateurs pour relier les 4 TV .

Oui, j'ai bien compris, mais il me faudrait un ampli que je puisse installer dans mon grenier en remplacement de l'actuel, car pas question d'allez me balader sur le toit pour les raisons déjà expliqués.

J'en profite pour répondre à .........qui c'est promené sur StreetView, et à repéré les antennes des voisins, moi j'utilise Google Earth Pro et les images dates de déc. 2008, il y a eu beaucoup de changement depuis cette date.
Gbatta77
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar jpr » 27 Déc 2020 11:29

l'ampli tu le met en lieu et place de l'ancien , l'ideal bien sur serait sur le mat , mais je pense qu'a 3 ou 4 metres de l'antenne ca ne doit pas poser de problemes , il te manque pas grand chose pour que cela soit parfait pour les chaines qui posent problemes .
: Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre. Sophocle .
jpr
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar bernard7715 » 27 Déc 2020 11:31

Gbatta77 a écrit:Alors, si je comprend bien, c'est l'alimentation qui est l'Ampli ?
Non l'ampli se trouve dans le boiter pré-ampli.

L'alimentation ne fourni que le courant qui sert au fonctionnement du pré-ampli, donc dans le câble coaxial qui relie le pré-ampli a l'alimentation, la tension qui circule dans le câble est de 24volts continue plus rarement du 12volts
Gbatta77 a écrit:Donc ce pré-ampli ne semble pas me convenir car comme je l'ai expliqué, monter sur le toit pour y fixer ce pré-ampli est quasi impossible pour moi (du moins sans risque).

Tu peux le mettre dans les combles, du moment que le câble qui relie l'antenne au pré-ampli ne fait pas plus de 3 ou 4metres, au-delà de cette longueur, il y a un risque d'amplifié les parasites ramassé par le coaxial.

Gbatta77 a écrit:Hier après midi, je vous ai dit que je recevais toutes les chaînes, y compris celles du canal 42, et bien elles y étaient toujours toute la nuit (j'ai regardé Alaska sur RMC), et idem ce matin, et pourtant, il y a un vent terrible. Je précise que je n'ai bien sur rien changé, ni essayé

Un truc a savoir le niveau signal reçu par une antenne n'est p stable, il varie très peu, 'comme en numérique c'est tout ou rien, cela veut dire qu'on a une belle image ou pas d'image du tout dès que le signal est juste suffisant: il y a un effet de seuil, C'est pou cela qu'il vaut mieux être le plus haut possible au-dessus de ce seuil pour ne pas être tributaire des moindres variations de propagation et d'autres perturbations.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Gbatta77 » 27 Déc 2020 12:18

bernard7715 a écrit:
Gbatta77 a écrit:Alors, si je comprend bien, c'est l'alimentation qui est l'Ampli ?
Non l'ampli se trouve dans le boiter prérempli.

L'alimentation ne fourni que le courant qui sert au fonctionnement du pré-ampli, donc dans le câble coaxial qui relie le pré-ampli a l'alimentation, la tension qui circule dans le câble est de 24volts continue plus rarement du 12volts
Gbatta77 a écrit:Donc ce pré-ampli ne semble pas me convenir car comme je l'ai expliqué, monter sur le toit pour y fixer ce pré-ampli est quasi impossible pour moi (du moins sans risque).

Tu peux le mettre dans les combles, du moment que le câble qui relie l'antenne au pré-ampli ne fait pas plus de 3 ou 4metres, au-delà de cette longueur, il y a un risque d'amplifié les parasites ramassé par le coaxial.

Gbatta77 a écrit:Hier après midi, je vous ai dit que je recevais toutes les chaînes, y compris celles du canal 42, et bien elles y étaient toujours toute la nuit (j'ai regardé Alaska sur RMC), et idem ce matin, et pourtant, il y a un vent terrible. Je précise que je n'ai bien sur rien changé, ni essayé

Un truc a savoir le niveau signal reçu par une antenne n'est p stable, il varie très peu, 'comme en numérique c'est tout ou rien, cela veut dire qu'on a une belle image ou pas d'image du tout dès que le signal est juste suffisant: il y a un effet de seuil, C'est pou cela qu'il vaut mieux être le plus haut possible au-dessus de ce seuil pour ne pas être tributaire des moindres variations de propagation et d'autres perturbations.

Mais c'est pourtant bien sur l'alim. que je devrais brancher mes répartiteurs ?
Quand à le mettre dans le grenier, je ne peux pas mesurer, mais j'ai bien peur d'avoir plutôt 5/6m que 3 ou 4.
A voir !
Gbatta77
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar jpr » 27 Déc 2020 12:29

oui c'est sur le boitier de l'alim qu'il faut brancher les repartiteurs , tu as 2 sorties et celle qui part a l'ampli qui ammene le 24 volts . Tu mets tous ce "petit monde " a la place de l'optex , maintenant si tu peux rapprocher l'ampli au plus pres de l'antenne ca serait que mieux .
jpr
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar julien74 » 27 Déc 2020 12:47

marceljack a écrit:Si tu avais regardé la discussion depuis le début, tu saurais (comme tes collègues):
Image

ça c'est la photo qui avait été mise en ligne par un des forumeurs (sans doute toi), mais est-ce que Gérard a exactement le même filtre que celui que tu as mis toi en photo?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar julien74 » 27 Déc 2020 12:51

Bonjour Gérard, :Couc:

Une hypothèse: la mauvaise réception du canal UHF 42 l'autre jour, c'est peut être que ce jour-là il y avait une propagation exceptionnelle des ondes qui a fait que pendant quelques heures tu recevais les ondes d'un émetteur TNT lointain émettant lui aussi sur le canal UHF 42 (d'une autre région française ou même pourquoi pas d'un émetteur TNT étranger par exemple un émetteur anglais..).

D'où l'intérêt de vérifier de temps à autre ces prochains jours ta réception de RMC sur le canal UHF 42... :wink:
Si ta réception d'RMC est toujours bonne demain, après-demain et tous ces prochains jours ça veut dire que tu peux laisser ton installation comme ça sans la modifier.

Sinon si tu vois que ta réception de RMC fait le yoyo (1 jour ça capte, le lendemain ça ne capte plus, le surlendemain ça recapte à nouveau, etc...) on trouvera avec toi une solution.

Juste pour te prouver que ton antenne pointe bien vers la Tour Eiffel, il y a quelques années en arrière au milieu de ton mât tu avais une antenne VHF horizontale (Canal+ analogique) pointée vers le même endroit que ta grande antenne UHF du haut: là aucun doute c'est bien la Tour Eiffel car Chennevières ne diffusait pas Canal+ analogique en VHF et Coulommiers ne diffusait pas du tout Canal+ analogique.
julien74