PLus de 2, 3, 14

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: PLus de 2, 3, 14

Messagepar Gbatta77 » 25 Déc 2020 18:30

jpr a écrit:Bonjour,

Est'ce que tu as essayé de mettre a zero le reglage VHF , le reglage UHF est bien au maxi ?

Aurais tu un petit TV portable pour faire les essais au pres de l'ampli , c'est a dire avant l'ampli arrivée antenne et direct sortie ampli ? en mesurant le niveau signal puissance/qualité .

Oui, j'ai remisles VHF à zéro, et l'UHF ax maxi.

Pour faire des essais avec une portable, non,je n'ai pas ce qu'il faut.
Gbatta77
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar jpr » 25 Déc 2020 18:45

Dommage , car la on voit ce qui se passe en bout de chaine , il serait interessant de connaitre les niveaux avant l'ampli et juste apres .
: Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre. Sophocle .
jpr
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar bernard7715 » 25 Déc 2020 18:51

Gbatta77 a écrit:Pour répondre (en vrac) a vos demandes, aujourd'hui, toujours canal 42 qui pose problème.tv
Un peu logique, ton antenne attenue les signaux au dessus du canal 38. Et le temps pluvieux n'aide pas la propagation des ondes.
Gbatta77 a écrit:J'ai aussi essayé de re-brancher la nouvelle antenne (celle du bas), résultat, plus du tout le canal 35, et le 42 aussi merdique.

Quand tu fais cette manipe,
:arrow: tu déplaces ta descente antenne directement au niveau des antennes en déplaçant le cable d' une antenne sur l'autre.
:arrow: Ou tu connecte ta descente antenne sur un bout de cables resté en place sur chaqu'une de tes antennes, ce qui t'évite a chaque manipe de remonter sur le toit.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Gbatta77 » 25 Déc 2020 18:58

bernard7715 a écrit:
Gbatta77 a écrit:Pour répondre (en vrac) a vos demandes, aujourd'hui, toujours canal 42 qui pose problème.tv
Un peu logique, ton antenne attenue les signaux au dessus du canal 38. Et le temps pluvieux n'aide pas la propagation des ondes.
Gbatta77 a écrit:J'ai aussi essayé de re-brancher la nouvelle antenne (celle du bas), résultat, plus du tout le canal 35, et le 42 aussi merdique.

Quand tu fais cette manipe,
:arrow: tu déplaces ta descente antenne directement au niveau des antennes en déplaçant le cable d' une antenne sur l'autre.
:arrow: Ou tu connecte ta descente antenne sur le cables resté en place sur chaqu'une de tes antennes, ce qui t'évite a chaque manipe de remonter sur le toit.

Les deux câbles des antennes arrivent dans le grenier, et je n'ai eu qu'à débrancher l'une pour connecter l'autre et vice versa
Gbatta77
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar jpr » 25 Déc 2020 19:30

ca je l'avais bien compris ! , mais encore une question , tu nous a dit que quelques que soit le reglage de l'ampli , le resultat est le meme , peux tu faire un essais sur n'importe quelle chaine, du niveau de reception avec reglage au mini et au maxi ? ca donnerai une idée de l'amplification .
: Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre. Sophocle .
jpr
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar bernard7715 » 25 Déc 2020 19:47

Moi je verrai plutôt une faille dans la bande passant de sa liaison trinappe.
J'expliquerai cela toute a l'heure quand je serai sur mon ordinateur.
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar marceljack » 25 Déc 2020 19:51

julien74 a écrit:J'ai une question 1 000 Dollars à vous poser... :wink:
Au cas où avec l'antenne récente trinappe du bas branchée sur le nouveau filtre on capte mieux le R7 de la Tour Eiffel, est-ce qu'en couplant les 2 antennes que l'on raccorde sur le nouveau filtre ça pourrait marcher?
Je sais bien qu'en théorie ça ne devrait pas marcher et que ce n'est pas du tout dans les règles de l'art mais est-ce qu'il est possible que ça marche?
Pour répondre à ta question, c'est imprévisible car les antennes sont différentes, les longueurs de câble sont différentes, la position des antennes est différente, il y aura donc des fréquences où les signaux pourront s'ajouter car en phase et d'autres où il se soustrairont parce qu'en opposition.
De plus le "coupleur" (en pratique un répartiteur 2D monté à l'envers) introduira une atténuation de 3 à 4 dB sur chacune des antennes.

En résumé, c'est la loterie, ça ne coûte rien d'essayer mais il ne faut pas rêver. :wink:

Là où ça pourrait fonctionner si vraiment une des deux antennes fonctionne bien sur le canal 42 et l'autre sur tous les autres canaux (35 et au-dessous) c'est un couplage sélectif passe bas d'un côté, passe haut de l'autre centré sur le canal 38 ou 39.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar julien74 » 25 Déc 2020 23:00

Bonsoir Gérard, :Couc:

J'ai encore des essais à te faire faire... :wink:

Si tu branches ton antenne récente sur l'ampli sans mettre le nouveau filtre tu captes toujours mal le R7 de la Tour Eiffel sur le canal 42?

Est-ce que tu reçois correctement le R7 de Sens sur le canal 23 avec ton antenne récente branchée sur l'ampli?

Pourrais-tu nous faire une photo de ton nouveau filtre?

Merci pour tes précisions Marceljack... :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar bernard7715 » 26 Déc 2020 08:27

bernard7715 a écrit:Moi je verrai plutôt une faille dans la bande passant de sa liaison trinappe.
J'expliquerai cela toute a l'heure quand je serai sur mon ordinateur.

Désolé cela pris plus temps que je pensais. :mrgreen:
Méfie toi de cette descente de câble de la tri nappe,Il peut y avoir un faille dans sa bande passante du a par exemple:
:arrow: Une connectique mal serrée ou mal montée au niveau de l'antenne peut provoquer une faille dans bande passant.
:arrow: Un rayon courbure trop petit du câbles coaxial ; le rayon courbure doit faire au minimum 5 fois le diamètre du câble.
En dessous de ce rayon cela peut provoquer des failles dans la bande passante.

Image

:arrow: Une faille est une forte atténuation du signal sur une très petite portion de la bande passante.
Et comme c'est aléatoire, cela peut très bien tombé sur le canal d'un multiplex: Par exemple sur le canal 35 comme chez toi.

bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Gbatta77 » 26 Déc 2020 10:22

Bonjour,
Je comprends bien que vous cherchez tous à m'aider, mais je ne peux pas refaire marche AR à chaque fois, sans le filtre, je n'avais pas le canal 35, avec le filtre, c'est revenu.
Pour les courbes de câble, ça aurait pu être une des raisons des mauvaises réceptions, mais non, il n'y a aucune courbe entre l'antenne et l'amplificateur, ni entre l'ampli et les quatre prises télé.
Je reprécise, que les problèmes sont exactement les mêmes sur les deux téléviseurs qui sont connectés sur deux arrivées différentes (deux premiers départs de l'ampli)
Quand à regarder si je reçois correctement le R7 de Sens sur le canal 23 avec ton antenne récente branchée sur l'ampli ?
Il n'y a aucune raison, puisque sur un de vos conseils, j'ai refais les recherches "manuelles" et en principe, tous les canaux arrivent de la TE.
Le filtre, j'ai acheté et installé celui qui m'avait été conseillé :

IMG_5680.jpeg
Vu 530 fois
Gbatta77
Coccinelle
Coccinelle