PLus de 2, 3, 14

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: PLus de 2, 3, 14

Messagepar bernard7715 » 23 Déc 2020 11:45

jpr a écrit:Cette mesure montre que le canal 23 a des problemes 490 Mhz , est'ce Free ou l'antenne qui a du mal a passer le basde la bande UHF ?

C'est bizarre
Le canal 23 correspond au R7 de l’émetteur de Sens, Alors que les autres sont ceux de la tour Eiffel ou de Coulommiers commune qui est proche de chez toi.
Coulommiers est le seul réémetteur avec la T.E. a diffusé le R15 des chaines locales de l'IDF
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar jpr » 23 Déc 2020 12:30

Bonjour,

Donc les canaux a problemes proviendraient d'un autre emetteur ?
: Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre. Sophocle .
jpr
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Gbatta77 » 23 Déc 2020 12:32

Message par jpr » 23 Déc 2020 09:19

Et bien voila si on avez commencé par ca , la base du pourquoi , il n'y aurai pas eu 7 pages , donc
il faut trouver pourquoi la qualité est mauvaise sur certaines chaines .

J'ai l'impression que je commence à vous lasser !

Cette mesure montre que le canal 23 a des problemes 490 Mhz , est'ce Free ou l'antenne qui a du mal a passer le bas de la bande UHF ?

Ca, c'est le diagnostique, OK, mais ou est la solution ? s'il y en a ???

---------

Messagepar kiki37 » 23 Déc 2020 10:40
à noter que dans tous ces bargraphes:
• Il faut essayer d'avoir la qualité au maximum
• Il ne faut pas atteindre ni dépasser les 100% en niveau car il y a risque de saturation ce qui peut entrainer des artefacts (mosaïque)

Idem, Ca, c'est le diagnostique, OK, mais ou est la solution ?, s'il y en a ???

Bon, j'arrête de monopoliser votre forum, et ne pas attaquer une 8èm page, mais je réitère tous mes remerciements à ceux qui ont tentés (et réussi sur certains point) de m'aider.
Cordialement
Gbatta77
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar jpr » 23 Déc 2020 12:59

Bonjour,

Non pas du tout Gbatta77 , au contraire c'est tres interessant d'aider a resoudre des problemes et ca sert a aider d'autres personnes , j'ai fais ce metier il y a 60 ans !! puis j'ai laissé tomber pour rentrer dans le medical pendant 35 ans , donc je suis tres peu au courant des nouvelles technologies , mais bien sur j'ai des restes !! et j'ai eu aussi les memes problemes sur mon installation .Les collegues beaucoup plus au courant que moi vont trouver ce qu'il faut faire .J'ai parlé de 7 pages , parceque ca dure et c'est penible pour toi . Jean Paul de Grenoble .
: Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre. Sophocle .
jpr
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar julien74 » 23 Déc 2020 13:42

Bonjour, :Couc:

Le R7 de la Tour Eiffel émet sur le canal UHF 42.
Il faut donc rentrer manuellement le canal UHF 42 dans le menu (Installation puis Recherche des chaînes puis Recherche manuel).

En fait en lançant une recherche automatique ton tuner TNT a détecté le R7 de Sens sur le canal UHF 23 puis les a mémorisé sur ton tuner.
Sans doute le tuner a vu le R7 sur le canal UHF 42 mais comme les chaînes étaient déjà mémorisées sur le canal UHF 23 il a "passé son chemin".

Pour rappel je te donne les 7 canaux UHF utilisés sur la Tour Eiffel:
:arrow: 22
:arrow: 25
:arrow: 28
:arrow: 30
:arrow: 32
:arrow: 35
:arrow: 42
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar kiki37 » 23 Déc 2020 15:00

Julien a raison, mais as-tu tenté une remémorisation des chaînes depuis l'installation du filtre et le changement d'antenne ?
(==> retour réglage usine pour vider la mémoire, puis ==> recherche de chaînes)
-----------
PS Tu ne nous fatigues pas du tout, on essaie de te donner des renseignements même si on ne répond pas toujours directement à ta question :wink:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar Gbatta77 » 23 Déc 2020 15:17

Je pensais vraiment laisser tomber, mais il ne serait pas correct de ne pas vous répondre.

Pour Julien74, j'avoue ne pas bien comprendre lorsque tu parles de "canaux", tu fais référence au N° de chaîne, ou comme je le crois, c'est autre chose ?
J'ai bien cherché, mais je n'ai pas trouvé comment rentrer manuellement le canal UHF 42 dans le menu (Installation...)
Je pense que cela dépend des téléviseurs, chez moi, les deux sont différentes au niveau des menus.

Pour Kiki37 (37, c'est la longueur du kiki :lol: )

Réinitialiser les télés, j'y ai bien pensé, mais voila, il m'est demandé le code, et je ne l'ai pas (pour aucune des deux télé), et je bloque.
Gérard B
Gbatta77
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar kiki37 » 23 Déc 2020 15:45

Gbatta77 a écrit:
Pour Julien74, j'avoue ne pas bien comprendre lorsque tu parles de "canaux", tu fais référence au N° de chaîne, ou comme je le crois, c'est autre chose ?

oui, c'est autre chose et ce n'est pas le numéro de la chaîne bien que la confusion soit entretenue par le langage populaire
les "canaux" correspondent aux fréquences utilisées par les chaînes pour leur diffusion (celles ci étant regroupées par multiplex, elles sont plusieurs sur un même canal)

Image

c'est ce numéro, à coté de "CH" qui apparait sur tes photos, la fréquence est à coté entre parenthèses et en kHz)
(CH veut dire "CHannel", canal en anglais)

voir ici pour ceux de l'émetteur de la Tour Eiffel
:arrow: 75-paris-t12739.html
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar jpr » 23 Déc 2020 16:08

si le code est toujours d'origine , c'est peut :0000 ou 1234 :

https://www.lcd-compare.com/code-pin-tv ... 0personnel.
jpr
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Gbatta77 » 23 Déc 2020 16:26

kiki37 a écrit:
Gbatta77 a écrit:

oui, c'est autre chose et ce n'est pas le numéro de la chaîne bien que la confusion soit entretenue par le langage populaire
les "canaux" correspondent aux fréquences utilisées par les chaînes pour leur diffusion (celles ci étant regroupées par multiplex, elles sont plusieurs sur un même canal)

Image

c'est ce numéro, à coté de "CH" qui apparait sur tes photos, la fréquence est à coté entre parenthèses et en kHz)
(CH veut dire "CHannel", canal en anglais)

voir ici pour ceux de l'émetteur de la Tour Eiffel
:arrow: 75-paris-t12739.html

A force, ça commence à devenir plus clair, et je vais bientôt être aussi compétant que vous :clap: :clap:

J'ai donc sélectionné le canal 42, lancé la recherche manuelle, ça a mouliné un peu, et suis revenu sur une des chaînes du "multiplex" R7.
Pour le moment, ces cinq chaînes sont nickel, mais je verrai ce soir, car j'ai remarqué que c'était principalement le soir que ça merdais le plus.

A demain !

Gérard B
Gbatta77
Coccinelle
Coccinelle