PLus de 2, 3, 14

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: PLus de 2, 3, 14

Messagepar Gbatta77 » 22 Déc 2020 18:11

jpr a écrit:Bonjour,

Deja tu peux voir du sol si l'antenne est bien dirigé vers le 285°, coté ouest/nord .D'autre part il serait interessant de connaitre le niveau de reception du signal sur les televiseurs , tu trouveras cette fonction dans le menu installation d'antenne , soit le signal est trop faible ou peut etre trop fort .

Voir si l'antenne est dirigée vers le 285° ? d'en bas, ça va pas être évident !
Pour la fonction dans le menu installation d'antenne, ou je regarde ? sur les télés ?, si oui, il n'y a pas cette fonction, j'ai déjà cherché, car j'avais quelque chose de ce genre sur une ancienne TV,
Gbatta77
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar jpr » 22 Déc 2020 18:21

l'antenne semble etre grosso modo dans l'alignement de la maison , quelle orientation a la maison !!

Pour le niveau de reception , soit il peut s'afficher sur certains anciens tv dans le bandeau de signalisation des chaines lors du changement de chaine , ou en general dans le menu installation des chaines manuel .
: Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre. Sophocle .
jpr
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Gbatta77 » 22 Déc 2020 18:36

jpr a écrit:l'antenne semble etre grosso modo dans l'alignement de la maison , quelle orientation a la maison !!

Pour le niveau de réception , soit il peut s'afficher sur certains anciens tv dans le bandeau de signalisation des chaines lors du changement de chaine , ou en general dans le menu installation des chaines manuel .

LA boussole que j'ai est une qui me servait pour orienter l'antenne satellite dont j'ai parlé, et ç'est du bas de gamme, mais au pif, ma façade est au Sud et donc l'antenne est dirigé +/- vers west/nord west ?
Pour le menu "installation", je vais revérifier ce soir.

Merci et bonne soirée
Gbatta77
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar marceljack » 22 Déc 2020 18:40

Ton antenne est bien en polarisation horizontale (brins horizontaux), la plupart des émetteurs TNT sont en polarisation horizontale.
Pour ce qui est de la direction tes deux antennes semblent bien pointer dans la même direction qui doit être celle de la Tour Eiffel puisqu'on ne peut recevoir correctement que cet émetteur là où tu te trouves.
De toute façon le pointage n'est pas aussi pointu que celui d'une antenne satellite, elle a une ouverture de l'ordre de 30° alors qu'une antenne satellite doit être pointée à moins de 1° aussi bien en site qu'en azimut.

Donc si je comprends bien ton ancienne antenne fonctionne mieux que la nouvelle ?
Pourquoi l'avais-tu remplacée dans ce cas ?
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar jpr » 22 Déc 2020 18:45

donc l'antenne est deja bien orienté , reste a savoir ce qui arrive aux prises de tele , deja sur ton ampli le reglage VHF tu peux le mettre a zero , faute d'appareil de mesure , il va falloir se fier au information du tv , soit un signal trop faible par moment donc limite ou au contraire trop puissant
: Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre. Sophocle .
jpr
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Gbatta77 » 22 Déc 2020 18:57

marceljack a écrit:Ton antenne est bien en polarisation horizontale (brins horizontaux), la plupart des émetteurs TNT sont en polarisation horizontale.
............
Donc si je comprends bien ton ancienne antenne fonctionne mieux que la nouvelle ?
Pourquoi l'avais-tu remplacée dans ce cas ?

Dans le fil de la conversation, j'ai expliqué pourquoi j'ai changé d'antenne,

Cette antenne, je ne l'ai posé qu'il y a quelques semaines, mais en réalité, je l'ai acheté en nov. 2014, à peu près quand est arrivé la TNT, pensant que mon antenne n'irait pas, mais si, la râteau que j'avais, était adapté, c'est aussi à cette période que j'ai installé l'ampli dans le grenier car j'avais du mal à capter certaines chaînes (a partir des 20/21) . j'ai donc laissé cette antenne (TNT) dans son carton jusqu'à ce que débute mes soucis avec les 2-3-14 etc... (suite quasiment certain maintenant depuis la pose des relais Free.

Et comme mes problèmes de connection ce sont agravés, j'ai profité que les installateurs d'un insert et du tubage de la cheminée pour leur faire fixer cette nouvelle antenne (qui avait déjà passé 6 ans dans son emballage). ensuite ....j'ai tout expliqué.
Gbatta77
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar marceljack » 22 Déc 2020 20:51

Gbatta77 a écrit:Cette antenne, je ne l'ai posé qu'il y a quelques semaines, mais en réalité, je l'ai acheté en nov. 2014, à peu près quand est arrivé la TNT, pensant que mon antenne n'irait pas, mais si, la râteau que j'avais, était adapté, c'est aussi à cette période que j'ai installé l'ampli dans le grenier car j'avais du mal à capter certaines chaînes (a partir des 20/21).
OK.
En fait ton ancienne antenne devait être "demi-bande" (canaux 21 à 38) et à partir de fin 2012 à la Tour Eiffel une partie des nouvelles chaînes HD (mux R8) lancées à ce moment-là se sont retrouvées sur le canal 58 que ton antenne ne devait pas capter.
L'autre partie de ces nouvelles chaînes (mux R7) était sur le canal 42 qui, bien qu'un peu "hors bande" pour ton antenne étaient tout de même reçu.
En 2016 la partie de bande au-dessus de 800 MHz a été réattribuée à la téléphonie mobile, et toutes les chaînes ont dû être recasées au-dessous de 800 MHz, ce qui s'est fait en arrêtant la SD et en supprimant les multiplex R5 et R8.
Sur la Tour Eiffel le canal le plus élevé est devenu le canal 42, c'est pour cela que ton ancienne antenne est redevenue utilisable.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Gbatta77 » 23 Déc 2020 09:53

jpr a écrit:donc l'antenne est deja bien orienté , reste a savoir ce qui arrive aux prises de tele , deja sur ton ampli le reglage VHF tu peux le mettre a zero , faute d'appareil de mesure , il va falloir se fier au information du tv , soit un signal trop faible par moment donc limite ou au contraire trop puissant

Bonjour
Et bien vous aviez raison, j'ai trouvé ces infos (du moins je crois ?), je n'ai pas tout regardé, mais je suis presque au maxi dans la majorité des chaines, et moins dans quelques autres. Pas facile d'avoir des certitudes car ça ce modifie constamment.

IMG_5674.jpeg
Vu 598 fois

IMG_5675.jpeg
Vu 598 fois

IMG_5677.jpeg
Vu 598 fois

IMG_5678.jpeg
Vu 598 fois

IMG_5676.jpeg
Vu 598 fois
Gbatta77
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar jpr » 23 Déc 2020 10:19

Bonjour,

Et bien voila si on avez commencé par ca , la base du pourquoi , il n'y aurai pas eu 7 pages , donc il faut trouver pourquoi la qualité est mauvaise sur certaines chaines .

""""que mon antenne n'irait pas, mais si, la râteau que j'avais, était adapté, c'est aussi à cette période que j'ai installé l'ampli dans le grenier car j'avais du mal à capter certaines chaînes (a partir des 20/21)"

Cette mesure montre que le canal 23 a des problemes 490 Mhz , est'ce Free ou l'antenne qui a du mal a passer le basde la bande UHF ?
jpr
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar kiki37 » 23 Déc 2020 11:40

à noter que dans tous ces bargraphes:
• Il faut essayer d'avoir la qualité au maximum
• Il ne faut pas atteindre ni dépasser les 100% en niveau car il y a risque de saturation ce qui peut entrainer des artefacts (mosaïque)
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur