PLus de 2, 3, 14

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: PLus de 2, 3, 14

Messagepar Gbatta77 » 20 Déc 2020 19:03

Pour répondre à Julien74, oui, je reçois avec l'antenne récente, et c'est aussi elle qui est maintenant reliée à l'ampli (d'ailleurs, le câble de la râteau a été coupé (en bas du mat au cas ou !)
L'antenne récente est bien sur le mat
Avec la rateau, ça marchait très mal, mais j'avais quand même le signal des chaines france TV, tout comme avec la nouvelle antenne, mais ces chaines ont disparu d'un seul coup.
Pour les chaînes locales franciliennes (Via Paris, IDF 1, CANAL 31 et France 24), oui, réception parfaite
Crdl

Gbatta77
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Gbatta77 » 21 Déc 2020 12:13

Bonjour

Et bien voilà les dernières nouvelles :
Reçu le filtre ce matin, posé immédiatement, et .....
Sur la télé à tuner interne, les chaînes manquantes sont réapparues.
Sur la télé à tuner extérieur, j'ai du lancer deux fois la recherche des chaines, et à la deuxième, j'avais tout, mais ......
Les chaines retrouvés ne sont pas stables, l'image se fige régulièrement le son est haché, perte du signal qui revient, enfin, un peu comme avant :mrgreen: :mrgreen: sauf que la les chaines y sont.
Pour info, j'ai essayé l'ampli à 0, pas mieux, au maxi, pas mieux non plus
Toutes les autres chaines (sauf les 1-2-3-14 -BFM Paris) sont OK

C'est de la folie cette TNT ! :oops:
Gbatta77
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar kiki37 » 21 Déc 2020 12:18

Gbatta77 a écrit:Sur la télé à tuner extérieur, j'ai du lancer deux fois la recherche des chaines, et à la deuxième, j'avais tout, mais ......
Les chaines retrouvés ne sont pas stables, l'image se fige régulièrement le son est haché, perte du signal qui revient, enfin, un peu comme avant :mrgreen: :mrgreen: sauf que la les chaines y sont.

Je repose mes questions ( voir sous ce lien)
Comment sont reliés tes deux téléviseurs à l'antenne ?
Par un répartiteur ou un Té (à prohiber)
Qu'utilise tu comme câble de branchement ?
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar Gbatta77 » 21 Déc 2020 12:22

kiki37 a écrit:
Gbatta77 a écrit:Sur la télé à tuner extérieur, j'ai du lancer deux fois la recherche des chaines, et à la deuxième, j'avais tout, mais ......

Je repose mes questions ( voir sous ce lien)
Comment sont reliés tes deux téléviseurs à l'antenne ?
Par un répartiteur ou un Té (à prohiber)
Qu'utilise tu comme câble de branchement ?

Mais ça, je l'ai déjà dis plusieurs fois et avec photos, fais un retour sur l'ensemble de cette discution.
Merci quand même de chercher à m'aider.
Gbatta77
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar kiki37 » 21 Déc 2020 12:33

Gbatta77 a écrit:Mais ça, je l'ai déjà dis plusieurs fois et avec photos, fais un retour sur l'ensemble de cette discution.

pardon, mais sur 5 pages, je n'ai pas tout relu :?
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar marceljack » 21 Déc 2020 13:17

kiki37 a écrit:
Gbatta77 a écrit:Mais ça, je l'ai déjà dis plusieurs fois et avec photos, fais un retour sur l'ensemble de cette discution.
pardon, mais sur 5 pages, je n'ai pas tout relu :?
:wink:

Image
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar julien74 » 21 Déc 2020 13:51

Bonjour, :Couc:

As-tu encore le câble provenant de l'ancien râteau? :wink:
Si oui, aurais-tu la possibilité de de mettre sur ce câble une fiche F que tu vas relier à ton nouveau filtre et à l'ENTREE de l'ampli noir dans le grenier?

Tu es au chef-lieu du village?
Tu as des obstacles en direction de Paris?
Sur ta photo on dirait que ton antenne n'est pas pointé vers l'horizon mais plutôt en hauteur presque vers le ciel?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Gbatta77 » 21 Déc 2020 15:37

Et bien, j'ai enfin retrouvé toutes mes chaines. :lol:
J'ai suivi les derniers conseils de Julien74, et rebranché l'ancienne antenne râteau sur le filtre, et miracle, je les ai toutes retrouvés avec de parfaites connections, et sans perte de signal.
En fait, j'avais deux problèmes, ce filtre devenu nécessaire à cause de ce P... de relai 4/5 G, et cette P... d'antenne soit disant "Spéciale TNT)
Pour réponde quand même à Julien74, les antennes sont bien légèrement relevés de l'avant, mais pas dirigés vers le ciel. De toutes façons, l'antenne râteau y est depuis plus de 30 ans sans n'avoir jamais été bougé, et l'antenne "récente" a été orienté exactement comme la râteau.

Je remercie chaleureusement tous ceux qui m'ont guidé pour la résolution de mes soucis, d'y avoir passé un peu de temps, de m'avoir fait partager leurs savoirs.

Très cordiales salutations
Dernière édition par Gbatta77 le 21 Déc 2020 15:40, édité 1 fois.
Gbatta77
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 21 Déc 2020 18:35

Je suis vraiment heureux pour toi que tout refonctionne enfin, depuis le temps que tu attendais que la réception soit correcte sur France TV... :D

Merci pour la photo, ton ancienne antenne au sommet du mât n'est pas du tout une "épave", elle est en très bon état et surtout elle a un avantage indéniable avec sa longue nappe elle a un gain bien supérieure à l'antenne récente en dessous qui est plus petite et qui a moins de gain.

Donc ton ancienne antenne n'est pas juste bonne à aller à la poubelle la preuve heureusement qu'elle est là pour te permettre d'avoir une bonne réception actuellement, il suffisait juste de lui adjoindre le filtre 4G LTE 700 et c'est reparti pour des années voir même des décennies pour cette ancienne antenne.
Heureusement que tu ne l'as pas démonté, heureusement que tu ne l'as pas enlevé et que tu n'as pas enlevé le câble non plus.

Pour ton antenne trinappe récente, je ne comprend pas trop pourquoi tu n'as pas une meilleure réception sur France TV avec, peut être qu'elle ne capte pas assez fort le signal TNT de la Tour Eiffel ou peut être qu'elle capte encore très fort les ondes brouilleuses de l'antenne-relais Free et pas assez fort les ondes TNT de la Tour Eiffel, peut être aussi qu'elle n'est pas assez directive et qu'elle capte les ondes qui proviennent de derrière l'antenne alors que l'ancienne antenne a une meilleure directivité et qu'elle ne capte que les ondes provenant de devant elle c'est à dire les ondes de la Tour Eiffel.

En tous cas bravo à toi tu as été vraiment habile, très à l'aise pour effectuer les modifications sur ton installation antenne. :D
En passant par l'ANFR tu n'aurais pas eu à payer le filtre mais tu auras du attendre quelques jours surtout avec les fêtes de fin d'années ça aurait repoussé l'intervention à janvier 2021.

Si tu avais été dans une situation financière très difficile et que pour toi ça aurait été un sacrifice de débourser de l'argent pour l'achat du filtre en effet tu aurais mieux fait de passer par l'ANFR.
Mais si pour toi l'achat du filtre ne fait pas un grand trou dans ton budget et que tu peux te permettre d'en acheter un tant mieux comme ça c'est + rapide.

La chance que tu as surtout c'est que tu peux intervenir toi-même sur ton installation antenne.
Si tu n'avais pas eu l'ampli dans le grenier mais à la place un pré-ampli sur le mât en haut du toit tu n'aurais pas pu mettre toi-même le filtre et là l'intervention d'un antenniste aurait été la seule solution.

C'est très bien que ton ampli soit dans le grenier ainsi il est à l'abri des intempéries et en cas de panne tu peux facilement l'enlever et en mettre un nouvel ampli neuf à la place dans ton grenier.

Bonne continuation à toi, bonnes fêtes de fin d'année et si jamais tu as le moindre soucis tu reviens nous voir sur le forum, on se fera un plaisir de t'aider du mieux que l'on peut. :wink:
julien74

Messagepar Gbatta77 » 21 Déc 2020 19:15

Merci Julien74, pour ces "félicitations" mais disons que je suis "un peu" manuel.
Effectivement, j'ai pu ne pas attendre et acheter ce filtre sans que cela mette ma trésorerie dans le rouge, il faut dire que j'ai commencé à travailler à 13 ans 1/2 et j'ai arrêté (par force) à 72, et c'était pas des semaines à 35h mais 80/90 h

Ce qui est sur, c'est que si j'ai un jour un autre soucis, pas de doute que vous me reverrez de suite.
Encore merci à tous
:clap: :clap:

Crdl
Gbatta77
Coccinelle
Coccinelle