Gbatta77 a écrit:Il se peut que je revienne plus tôt que prévu, ce soir, mauvaise réception des chaînes 23,24, 25 + ...
À demain

Gbatta77 a écrit:
En tous cas, à part la qualité des images, la TNT (comme les paraboles) n'ont apporté que des problèmes qu'il n'y avait pas avec la VHF
Crdl

Bonjour,Gbatta77 a écrit:Ok, je me suis mal exprimé, mais l’important est que vous ayez compris le sens de mon message

marceljack a écrit:Bonjour,Gbatta77 a écrit:Ok, je me suis mal exprimé, mais l’important est que vous ayez compris le sens de mon message
Si je comprends bien le filtre n'a pas apporté d'améliorations ?
L'as tu bien placé à l'entrée de l'ampli ?
Ce qui est possible c'est que tu n'aies pas assez de signal et que les deux filtres (celui du boitier de l'antenne + celui que tu as rajouté) apportent une atténuation cumulée dans la bande TNT de 2 à 3 dB qui est trop importante.
Question: est-ce que ça fonctionne mieux avec ou sans le filtre ? Ou aucune différence notable ?
Quant aux paraboles elles sont là justement pour permettre la réception dans les endroits où la TNT ne passe pas ou mal.
Et c'est sans doute le moyen qui apporte la qualité la plus constante et la moins sujette à perturbations si la parabole est correctement pointée et dimensionnée, sauf en cas d'intempéries sérieuses (fortes pluies, neige...).
En relisant les posts depuis le début j'ai vu que tu parlais de Chennevières (pas recevable à Chapelles-Boubon d'après TNTEST.org) mais en regardant sur la carte je vois que de chez toi Chennevières et la Tour Eiffel sont pratiquement dans la même direction (voir carte) et je me demande si tes problèmes ne seraient pas dus à un problème de SFN entre Paris et Chennevières qui utilisent les mêmes canaux.
Peut-être un problème de réglage ou de modifications sur l'émetteur de Chennevières ???

jpr a écrit:Bonjour,
Fais un test sur https://www.matnt.tdf.fr/ et tu verra dans quelle direction orienter ton antenne .