PLus de 2, 3, 14

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: PLus de 2, 3, 14

Messagepar julien74 » 21 Déc 2020 22:45

Et même si tu n'as aucun soucis mais que tu veux juste passer une tête sur le forum pour nous faire un p'tit bonjour tu le peux aussi... :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Gbatta77 » 22 Déc 2020 00:32

Il se peut que je revienne plus tôt que prévu, ce soir, mauvaise réception des chaînes 23,24, 25 + ...
À demain
Gbatta77
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Gbatta77 » 22 Déc 2020 10:12

Gbatta77 a écrit:Il se peut que je revienne plus tôt que prévu, ce soir, mauvaise réception des chaînes 23,24, 25 + ...
À demain

Bonjour,
Et bien, me revoilà déjà, je pensais en avoir terminé, mais hier soir, problèmes de réception des chaînes 22,23,24, 25 ..., Images qui se figes, alternés avec des bandes genre kaléidoscope, le son haché, bref pas agréable à regarder.
Si j'ai bien suivi, ça ne semble plus avoir comme raison cette antenne Free ? et là, ça reviens un peu à ce qui m'avais fait installer cette antennes "récente", sauf que les différentes manips m'ont fait retrouver les chaînes disparues.
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

En tous cas, à part la qualité des images, la TNT (comme les paraboles) n'ont apporté que des problèmes qu'il n'y avait pas avec la VHF
Crdl
Gbatta77
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar kiki37 » 22 Déc 2020 11:29

Gbatta77 a écrit:
En tous cas, à part la qualité des images, la TNT (comme les paraboles) n'ont apporté que des problèmes qu'il n'y avait pas avec la VHF
Crdl

Heu...il ne faut pas tout mélanger
la VHF et plutôt l'UHF sont des bandes de fréquences dans lesquelles sont transmises des signaux ; télévision (TNT) pour l'UHF et radio (DAB+) pour la VHF..
C'est la même gamme d'onde UHF qui permet de diffuser la TNT qui servait avant à diffuser la télévision analogique.
Tu aurais plutôt du écrire
"la TNT n'a apporté que des problèmes qu'il n'y avait pas avec l'analogique"
En effet, en analogique une mauvaise réception apportait du souffle (neige) sur l'image qui restait regardable; en numérique (TNT) c'est tout ou rien d'où les blocs de mosaïque que tu constates.
Quant aux paraboles, elles n'ont rien à voir là-dedans : il s'agit d'un autre mode de réception, alternatif ou complémentaire à l'antenne terrestre.
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar Gbatta77 » 22 Déc 2020 11:33

Ok, je me suis mal exprimé, mais l’important est que vous ayez compris le sens de mon message
Gbatta77
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar marceljack » 22 Déc 2020 11:59

Gbatta77 a écrit:Ok, je me suis mal exprimé, mais l’important est que vous ayez compris le sens de mon message
Bonjour,
Si je comprends bien le filtre n'a pas apporté d'améliorations ?
L'as tu bien placé à l'entrée de l'ampli ?
Ce qui est possible c'est que tu n'aies pas assez de signal et que les deux filtres (celui du boitier de l'antenne + celui que tu as rajouté) apportent une atténuation cumulée dans la bande TNT de 2 à 3 dB qui est trop importante.
Question: est-ce que ça fonctionne mieux avec ou sans le filtre ? Ou aucune différence notable ?

Quant aux paraboles elles sont là justement pour permettre la réception dans les endroits où la TNT ne passe pas ou mal.
Et c'est sans doute le moyen qui apporte la qualité la plus constante et la moins sujette à perturbations si la parabole est correctement pointée et dimensionnée, sauf en cas d'intempéries sérieuses (fortes pluies, neige...).

En relisant les posts depuis le début j'ai vu que tu parlais de Chennevières (pas recevable à Chapelles-Boubon d'après TNTEST.org) mais en regardant sur la carte je vois que de chez toi Chennevières et la Tour Eiffel sont pratiquement dans la même direction (voir carte) et je me demande si tes problèmes ne seraient pas dus à un problème de SFN entre Paris et Chennevières qui utilisent les mêmes canaux.

Peut-être un problème de réglage ou de modifications sur l'émetteur de Chennevières ???

Image
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Gbatta77 » 22 Déc 2020 16:03

marceljack a écrit:
Gbatta77 a écrit:Ok, je me suis mal exprimé, mais l’important est que vous ayez compris le sens de mon message
Bonjour,
Si je comprends bien le filtre n'a pas apporté d'améliorations ?
L'as tu bien placé à l'entrée de l'ampli ?
Ce qui est possible c'est que tu n'aies pas assez de signal et que les deux filtres (celui du boitier de l'antenne + celui que tu as rajouté) apportent une atténuation cumulée dans la bande TNT de 2 à 3 dB qui est trop importante.
Question: est-ce que ça fonctionne mieux avec ou sans le filtre ? Ou aucune différence notable ?

Quant aux paraboles elles sont là justement pour permettre la réception dans les endroits où la TNT ne passe pas ou mal.
Et c'est sans doute le moyen qui apporte la qualité la plus constante et la moins sujette à perturbations si la parabole est correctement pointée et dimensionnée, sauf en cas d'intempéries sérieuses (fortes pluies, neige...).

En relisant les posts depuis le début j'ai vu que tu parlais de Chennevières (pas recevable à Chapelles-Boubon d'après TNTEST.org) mais en regardant sur la carte je vois que de chez toi Chennevières et la Tour Eiffel sont pratiquement dans la même direction (voir carte) et je me demande si tes problèmes ne seraient pas dus à un problème de SFN entre Paris et Chennevières qui utilisent les mêmes canaux.

Peut-être un problème de réglage ou de modifications sur l'émetteur de Chennevières ???

Image

Mal relu mes posts :lol: :lol:
SI, le filtre a apporté de l'amélioration puisque les chaînes que je n'avais plus ont été retrouvés après pose du filtre 700 Mhz, de plus, le filtre vendu avec l'antenne "récente" n'a plus d'incidence puisque je suis revenu à l'ancienne.
Je sais, c'est pas simple de suivre mon feuilleton, mais en relisant bien, je crois avoir donné toutes les infos.
Quand à l'émetteur de Chennevière, je n'en parlais plus puisque l'un de vous m'avait dis que ça n'avait rien a voir.
Maintenant, il est vrai qu'avec celui de la Tour Eiffel, ils sont pratiquement dans le même axe, et je ne sais pas sur quelle antenne avait été dirigé mon ancienne antenne râteau (réutilisée maintenant).
Pour la parabole, j'en avais installé une il y a très longtemps pensant résoudre certains problèmes de réception, mais dès qu'il pleuvait ou neigeait, c'était la cata. je l'ai donc enlevé.
Merci
Gbatta77
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar jpr » 22 Déc 2020 17:12

Bonjour,

Fais un test sur https://www.matnt.tdf.fr/ et tu verra dans quelle direction orienter ton antenne . dans le 290° .

Faire un test de reception sur les TV , puissance et qualité .
: Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre. Sophocle .
jpr
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Gbatta77 » 22 Déc 2020 17:50

jpr a écrit:Bonjour,

Fais un test sur https://www.matnt.tdf.fr/ et tu verra dans quelle direction orienter ton antenne .

Et bien le test me donne bien la Tour Eiffel, il est aussi spécifié "horizontale" ? maintenant, comment vais-je bien savoir si mon antenne est dans la bonne orientation ?? d'autant plus que lorsque je suis arrivé ici (1989) on me parlait des deux possibilités, Chènevière ou la TE ??? et il est vrai que toutes les antennes du village n'étaient pas dans le même sens !

Si c'était pas aussi haut et périlleux pour moi et ma toiture, il n'y aurait pas de problème, il me suffirait de monter sur le toit, et orienter l'antenne en fonction de ce que me dirait mon épouse sur la qualité des réceptions (comme je l'aurai fait il y a quelques années), mais là, c'est plus possible :evil:

Me reste deux solutions, ou ne pas regarder les chaines à problème, ou appeler un antenniste, j'ai bien peur de choisir la première solution ?

Ou peut-être attendre la réponse de l'ANFR ?

A + ??

Capture d’e?cran 2020-12-22 a? 16.32.24.png
Vu 692 fois
Gbatta77
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar jpr » 22 Déc 2020 17:57

Bonjour,

Deja tu peux voir du sol si l'antenne est bien dirigé vers le 285°, coté ouest/nord .D'autre part il serait interessant de connaitre le niveau de reception du signal sur les televiseurs , tu trouveras cette fonction dans le menu installation d'antenne , soit le signal est trop faible ou peut etre trop fort .
: Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre. Sophocle .
jpr
Maître des airs
Maître des airs