PLus de 2, 3, 14

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: PLus de 2, 3, 14

Messagepar Gbatta77 » 23 Déc 2020 17:11

jpr a écrit:si le code est toujours d'origine , c'est peut :0000 ou 1234 :

https://www.lcd-compare.com/code-pin-tv ... 0personnel.

Merci Jean-Paul,

Pour le moment, je ne vais pas prendre de risque puisque j'ai peut-être (grâce à vous tous) retrouvé mes chaînes, mais j'ai imprimé les pages et je vais les mettre avec les Modes d'emploi des télés,au cas ou ...
Gbatta77
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 23 Déc 2020 17:52

Bonsoir Gérard, :Couc:

Tu as le n° de chaîne (TF1 en n°1, France 2 en n°2,etc...) que l'on appelle LCN.

Le canal c'est le canal UHF, ça va du canal UHF 21 au canal UHF 69 pour la télévision.
En 2010 la 4G a été autorisé à utiliser les canaux UHF 60 à 69.
Ces dernières années la 4G/5G a été autorisé à utiliser les canaux UHF 50 à 59 en plus des canaux UHF 60 à 69 donc la télévision utilise à présent uniquement les canaux UHF 21 à 48.

Le canal UHF en télévision, c'est l'équivalent de la fréquence pour une radio FM (par exemple RTL 104.3, Europe 1 104.7, France Info 105.5).

Maintenant que tu as rentré manuellement le canal UHF 42 dans le tuner TNT c'est bon tu es assuré de bien capter la Tour Eiffel pour TF1 Séries Films, L'Équipe, RMC Story, RMC Découverte et Chérie 25.
Auparavant c'était l'émetteur de Sens qui était mémorisé sur ton téléviseur pour ces chaînes.

Sur la Tour Eiffel pour la TNT tu as sur le:
:arrow: canal UHF 22 = LCI et les plages en clair de Canal+, Canal+ Sport et Paris Première.
:arrow: canal UHF 25 = C8,BFM TV, C NEWS, C STAR et Gulli.
:arrow: canal UHF 28 = IDF 1, Via Grand Paris, Canal 31 et France 24.
:arrow: canal UHF 30 = France 5, M6, Arte, W9 et 6 TER.
:arrow: canal UHF 32 = TF1, TMC, TFX, NRJ 12 et LCP.
:arrow: canal UHF 35 = France 2, France 3 Paris, France 4, France Info et BFM Paris.
:arrow: canal UHF 42 = TF1 Séries Films, L'Équipe, RMC Story, RMC Découverte et Chérie 25.

Ce qui a du se passer c'est que quand tu as lancé la recherche automatique tu n'avais pas encore le filtre, donc l'antenne Free te brouillait la réception du canal UHF 35 de France TV mais aussi le canal UHF 42 avec les chaînes du R7, par contre ton tuner TNT arrivait à recevoir faiblement le canal UHF 23 du R7 sur l'émetteur de Sens.

Sur Sens à titre d'information tu as:
:arrow: canal UHF 23 = TF1 Séries Films, L'Équipe, RMC Story, RMC Découverte et Chérie 25.
:arrow: canal UHF 26 = LCI et les plages en clair de Canal+, Canal+ Sport et Paris Première.
:arrow: canal UHF 31 = France 5, M6, Arte, W9 et 6 TER.
:arrow: canal UHF 37 = France 2, France 3 Bourgogne, France 3 Chamapgne, France 4 et France Info.
:arrow: canal UHF 38 = France 3 Paris.
:arrow: canal UHF 44 = TF1, TMC, TFX, NRJ 12 et LCP.
:arrow: canal UHF 47 = C8,BFM TV, C NEWS, C STAR et Gulli.

Tes soucis de réception du R7 sur le canal UHF 23 sont logiques car ton antenne est pointée vers la Tour Eiffel, ton antenne capte quand même des ondes TNT de Sens sur le côté gauche de ton antenne mais la réception n'est pas optimale.

La différence de réception que tu constates sur le R7 sur le canal UHF 23 c'est en fait que les ondes se propagent différemment en fonction de la météo, des températures, des saisons, des conditions anticycloniques, de l'humidité dans l'air donc comme tu reçois mal le R7 sur le canal UHF 23 tu te rends compte de ces différences de propagation des ondes.
Si ton antenne avait été pointée vers Sens tu aurais reçu le canal UHF 23 tout le temps, mais ce n'est pas important car là tu captes toutes les chaînes de la Tour Eiffel c'est mieux. :wink:

Quand tu as rentré manuellement le canal UHF 42, c'est normal que ça mette quelques secondes avant de finalement mémoriser les chaînes, c'est le numérique qui met un peu de temps, alors que par exemple sur la radio FM analogique tu mets la fréquence 104.3 et tu entends tout de suite RTL sans attendre plusieurs secondes.
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Gbatta77 » 23 Déc 2020 18:02

Alors là, merci Julien, plus clair, c'est pas possible, j'ai tout compris :D
Alors, maintenant, si l'un de vous a besoin de conseils, je suis la :P :P .... bien que je sois plus pointu en mécanique :lol:

Cordialement
Gbatta77
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 23 Déc 2020 18:17

Tiens-nous au courant au fil des jours si tu as encore des soucis sur le R7 et/ou sur France TV, là ça doit être bon maintenant normalement tu n'auras plus de soucis de réception TNT je croise les doigts pour toi en tous cas. :wink:

Je me permet de te souhaiter de bonnes fêtes de Noël :Couc:
julien74

Messagepar jpr » 23 Déc 2020 18:22

Bonsoir,

si ton code n'a pas etait modifié tu vas trouver le code d'origine de la marque de ton TV , sinon il indique une manip pour le remettre a 0 , de toute facon il y a un code "dit pompier" , il suffit de le demander a un depositaire de la marque .

Tiens nous au courant , Jean Paul .
: Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre. Sophocle .
jpr
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar marceljack » 23 Déc 2020 19:01

Gbatta77 a écrit:A force, ça commence à devenir plus clair, et je vais bientôt être aussi compétant que vous :clap: :clap:
J'ai donc sélectionné le canal 42, lancé la recherche manuelle, ça a mouliné un peu, et suis revenu sur une des chaînes du "multiplex" R7.
Pour le moment, ces cinq chaînes sont nickel, mais je verrai ce soir, car j'ai remarqué que c'était principalement le soir que ça merdais le plus.
Bonjour,
Si -comme je le pense- ton ancienne antenne est "demi-bande" (canaux 21 à 38), il est normal que le canal 42 (R7) soit moins bien reçu que les autres car le gain de l'antenne diminue assez rapidement au dessus du canal 38, et dans ce cas la réception peut être plus variable que sur les autres multiplex.

En ce qui concerne les canaux, il ne faut en effet pas confondre:
-les canaux "physiques", qui, en TNT, représentent une bande de fréquence de 8 MHz de large qui contient un multiplex de plusieurs chaînes,
-et les canaux dits "logiques" ou LCN qui (en France) sont un numéro arbitraire attribué par le CSA à chaque programme de la TNT.

La bande UHF commence au canal 21 qui a une fréquence centrale de 474 MHz et pour chaque canal on ajoute 8 MHz à la fréquence centrale du canal précédent.
Elle se termine désormais au canal 48, dont la fréquence centrale est donc: 474 + (48-21)* 8 = 690 MHz
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Gbatta77 » 24 Déc 2020 10:38

Bonjour,
J'ai donc une très forte amélioration du canal 42, comme c'est visible sur la photo, et quasiment aucune perturbation. Hier, très légères perturbations sur la 3, mais comme il y avait du très mauvais temps, ça ne m'étonne pas trop.
Dans l'ensemble, disons que c'est bon pour moi, et je ne pense pas qu'il sera possible de faire mieux, il faut dire aussi que dans l'axe de direction de l'antenne, il y a les arbres du bois du Chateau.

Bon réveillon et bon Noël à tous,
Gérard B

IMG_5679.jpeg
Vu 633 fois
Gbatta77
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 24 Déc 2020 13:33

Bonjour Gérard, :Couc:

Je comprend mieux pourquoi sur ta photo les antennes ne sont pas pointées vers l'horizon mais légèrement en hauteur c'est pour passer au-dessus des arbres du bois. :wink:

Cette mauvaise réception de France 3 coïncide avec du vent qui fait bouger les branches des arbres en face de ton antenne?

En tous cas si tu as encore des problèmes de réception TNT tiens-nous au courant.

Bon Noël à toi aussi :Couc:
julien74

Messagepar Gbatta77 » 24 Déc 2020 17:40

Et bien je me suis réjouie trop tôt, cet après-midi, de nouveau, très très mauvaise réception des chaînes du canal 42, ça décroche, l'écran devient noir etc...enfin comme avant, alors que ce matin c'était parfait :mrgreen:
Allez, je crois je ne m'en sortirai jamais, je regarderais ces chaînes quand elles seront visibles, de toutes façons, j'ai connu l'époque ou il n'y avait qu'une seule chaîne et on s'en contentais.

Bonne soirée

Capture d’e?cran 2020-12-24 a? 16.45.40.png
Vu 610 fois
Gbatta77
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar marceljack » 24 Déc 2020 20:22

julien74 a écrit:Cette mauvaise réception de France 3 coïncide avec du vent qui fait bouger les branches des arbres en face de ton antenne?
En tous cas si tu as encore des problèmes de réception TNT tiens-nous au courant.
Bon Noël à toi aussi :Couc:
Bonsoir,
Ce n'est plus le R1 qui lui pose problème depuis qu'il a remis son ancienne antenne, c'est le R7 (canal 42) parce qu'il est hors bande de cette antenne qui ne couvrait que les canaux 21 à 38 (elle date sans doute de l'analogique).
Cette antenne a plus de gain dans sa bande de 21 à 38 que la nouvelle parce qu'elle est plus grande et placée plus haut et aussi parce qu'elle n'est pas à large bande.
Par contre hors de sa bande officielle (donc pour le R7 canal 42) outre son gain plus faible sa directivité est relativement indéterminée, et elle est donc plus sensible aux perturbateurs.

En fait il faudrait utiliser la nouvelle antenne pour le R7 et l'ancienne pour tous les autres mux :mrgreen: , mais ce n'est pas vraiment pratique.
Mais je pense qu'il n'y a pas assez de gain, en particulier sur le canal 42, pour garantir une réception vraiment fiable sur tous les mux.

Joyeux Noël tout de même !
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre