PLus de 2, 3, 14

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: PLus de 2, 3, 14

Messagepar jpr » 26 Déc 2020 10:32

Bonjour,

Kiki37 avait mis ca :
TNT TERRESTRE FRANCE
53.8 dB?V sig:3/5 | Paris Tour Eiffel
Réception OK mais certains canaux TV sont plus faibles que d'autres.

Donc apparement antenne pas dans la bande , vient se greffer la 4/5 G , ampli peut etre pas assez puissant ou defectueux ....
: Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre. Sophocle .
jpr
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar marceljack » 26 Déc 2020 11:04

jpr a écrit:Bonjour,
Kiki37 avait mis ca :
TNT TERRESTRE FRANCE
53.8 dB?V sig:3/5 | Paris Tour Eiffel
Réception OK mais certains canaux TV sont plus faibles que d'autres.
Bonjour,
Cette remarque existe sur tous les tests de réception sur la Tour Eiffel, quel que soit l'endroit y compris à Paris tout près de la TE.
Elle est due au fait que le R15 est beaucoup moins puissant que les autres mais il a une correction d'erreurs (FEC) beaucoup plus robuste, ce qui fait que sa réception n'est pas plus difficile. Il n'y a donc pas lieu de s'en préoccuper.

TNTTEST ne tient pas compte du FEC dans ses évaluations de réception, ce qui ne pose pas de problème sur les mux nationaux qui ont tous les mêmes paramètres mais pas quand il y a un simplex ou un multiplex local avec des paramètres différents des valeurs "standard". :wink:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar jeanmtp » 26 Déc 2020 13:10

Bonjour,
beaucoup de pistes ont été explorées avec de notables améliorations, une semble oubliée: l'ampli lui-même!
Il est destiné à répartir un signal correct mais insuffisant pour alimenter plusieurs postes avec pertes de longueurs de câbles etc...
C'est un ampli de distribution.
Un VRAI préampli à faible bruit , a haute sensibilité ne ferait-il pas mieux:
https://www.2galli.fr/preampli-ab011t-u ... 2x31863955
ou le WISI sur la même page chez labelWS?
Bien sûr dans l'idéal il faudrait changer l'antenne pour la WISI indiquée plus haut et pourquoi pas mettre le préampli au plus près à l'extérieur, mais déjà à l'intérieur cela pourrait améliorer les choses....(faudrait acheter aussi 2 répartiteurs à 2 directions)
C'est juste une idée...
jeanmtp
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar jpr » 26 Déc 2020 14:17

Bonjour,

Tout a fait d'accord avec toi , c'est pour cette raison qu'il faudrait faire un essai avant amplification et apres , je pense a un ampli trop faible en plus avec l'affaiblissement des filtres , l'antenne qui ne couvre pas la totalite des canaux , les chaines posant problemes semblent etre les plus faible transmise par l'emetteur .
: Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre. Sophocle .
jpr
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Gbatta77 » 26 Déc 2020 15:36

Re bonjour,
Je suis certain que toutes vos idées sont pleines de bon sens, et sont issus de vos expériences professionnelles, mais comme je l'ai dis, l'accès au grenier et à l'ampli n'est pas facile (voir plutôt, difficile) , brancher, débrancher, modifier etc... et à chaque modif, redescendre pour vérifier sur les télé, est vraiment trop fastidieux pour de simples essais.
Quand à changer l'antenne, sans avoir de certitude sur son utilité, vu les grandes difficultés pour faire cet échange (je dois faire venir des pros), sauf si je n'avais plus que quelques chaînes, j'y renonce.
Pour info, et compliquer les choses, aujourd'hui depuis 14 H (sans n'avoir rien fait) je reçois TOUTES les chaînes, avec par ex. pour le canal 42, un niveau de signal à 90% (+ou -) et une qualité du signal entre 80 et 90 % !!!!
Temps sec, clair, très légère brise,et même un peu de soleil.

Gérard B
Gbatta77
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar jpr » 26 Déc 2020 16:05

Bonjour,

Je le comprends et te comprends tres bien , c'est pour ca que je t'ai demandé si tu avais un TV portable pour pouvoir le mettre au pieds de l'ampli pour y faire les mesures . Comme je te l'ai dis , j'ai terminé ma carriere comme infirmier pendant plus de 35 ans , donc les installations sont tres loin .
Un collegue dit que l'antenne n'est pas adequate pour les canaux haut , en plus le filtre 4/5 G te fait perdre du signal , moi j'en conclus que l'ampli n'est pas assez suffisant et bien sur l'antenne aussi , comme un collegue le pense , un signal mesuré sur le TV a 80/90 % est limite , je precise bien sur le TV , si il baisse de 5% , le TV ne recois plus .

Je ne sais pas quoi te dire d'autres , mais les releves de ton TV montre bien le probleme .
jpr
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Gbatta77 » 26 Déc 2020 17:12

Au point ou j'en suis, je pourrais acheter le préampli AB011T conseillé par jeanmtp, et le poser en place de mon ampli actuel, mais il me faut 4 sorties, et sur l'AB011T il n'y en a que 2, et rajouter des dérivations pourrait annuler le gain obtenu (s'il y en a ?), vous ne pensez pas ?

Crdl
Gbatta77
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar jpr » 26 Déc 2020 17:21

Je ne peux pas te conseiller, car je ne connais pas du tout le materiel de maintenant , chez moi les separateurs sont encore sur circuit bakelite !!!! et rien est en fiche F a part celle de l'antenne .

Les collegues vont te dire , car ce n'est pas normal que tu n'es pas un signal plus elevé au televiseur .
jpr
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Gbatta77 » 26 Déc 2020 17:28

jpr a écrit:Je ne peux pas te conseiller, car je ne connais pas du tout le materiel de maintenant , chez moi les separateurs sont encore sur circuit bakelite !!!! et rien est en fiche F a part celle de l'antenne .

Les collègues vont te dire , car ce n'est pas normal que tu n'es pas un signal plus elevé au televiseur .

Oui, merci jpr.
Je reprécise quand même que ce signal plus faible est uniquement sur le canal 42, tous les autres sont quasi au maxi.
Gbatta77
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar jpr » 26 Déc 2020 17:37

oui, je crois d'apres ce que j'ai compris des discusions , que pour le canal 42 l'antenne n'est pas prevu pour le recevoir , je peux me tromper et dire une annerie ! , mais ce qui me fais penser a ton ampli , c'est que tu as dit que reglage a fond ou a moitié il n'y a pas de changement sur le televiseur , d'ou mon idée de faire un essais carrement sur ce qui descend de l'antenne , pour comparer . L'ampli peut avoir un probleme .
jpr
Maître des airs
Maître des airs