PLus de 2, 3, 14

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: PLus de 2, 3, 14

Messagepar kiki37 » 28 Déc 2020 18:44

Gbatta77 a écrit:
Dur de devoir maintenant faire appel à des "professionnels",

Dur surtout de trouver des professionnels qualifiés et sérieux :( :(
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar julien74 » 29 Déc 2020 00:07

Je voulais juste savoir si tu n'avais pas eu de soucis à nouveau sur RMC sur la Tour Eiffel aujourd'hui, c'est tout...

J'ai bien vu ta photo de tes antennes mais comme la photo est petite je voulais m'assurer que sur ton mât actuellement tu avais juste les 2 antennes et rien d'autre? Tu n'as donc pas un boitier fixé sur le mât? Tu as juste les 2 antennes?

Et bien tu vois cette mésaventure avec le vent, ça va peut être t'aider... :D
Si le vent avait pu tourner ton antenne vers le Sud vers Sens ça nous aurait bien arrangé.
Maintenant qu'elle pointe vers le Nord, tu pourrais essayer de voir si en la branchant sur ton ampli tu arrives à capter l'émetteur TNT de Villers-Cotterêts dans l'Aisne ou de Reims dans la Marne ou éventuellement Clermont dans l'Oise.

Je te donne les canaux UHF des chaînes TNT de ces 3 émetteurs:
- Villers-Cotterêts:
:arrow: canal UHF 36 = C8,BFM TV, C NEWS, C STAR et Gulli.
:arrow: canal UHF 40 = TF1 Séries Films, L'Équipe, RMC Story, RMC Découverte et Chérie 25.
:arrow: canal UHF 41 = France 2, France 3 Picardie, France 4, France Info et Via Ma Télé Picardie.
:arrow: canal UHF 43 = LCI et les plages en clair de Canal+, Canal+ Sport et Paris Première.
:arrow: canal UHF 45 = TF1, TMC, TFX, NRJ 12 et LCP.
:arrow: canal UHF 46 = France 5, M6, Arte, W9 et 6 TER.

- Reims:
:arrow: canal UHF 29 = France 2, France 3 Champagne, France 4 et France Info.
:arrow: canal UHF 36 = C8,BFM TV, C NEWS, C STAR et Gulli.
:arrow: canal UHF 40 = TF1 Séries Films, L'Équipe, RMC Story, RMC Découverte et Chérie 25.
:arrow: canal UHF 43 = LCI et les plages en clair de Canal+, Canal+ Sport et Paris Première.
:arrow: canal UHF 45 = TF1, TMC, TFX, NRJ 12 et LCP.
:arrow: canal UHF 46 = France 5, M6, Arte, W9 et 6 TER.

- Clermont:
:arrow: canal UHF 31 = C8,BFM TV, C NEWS, C STAR et Gulli.
:arrow: canal UHF 34 = LCI et les plages en clair de Canal+, Canal+ Sport et Paris Première.
:arrow: canal UHF 37 = TF1 Séries Films, L'Équipe, RMC Story, RMC Découverte et Chérie 25.
:arrow: canal UHF 41 = France 2, France 3 Picardie, France 4, France Info et WEO Picardie.
:arrow: canal UHF 44 = TF1, TMC, TFX, NRJ 12 et LCP.
:arrow: canal UHF 47 = France 5, M6, Arte, W9 et 6 TER.
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Gbatta77 » 29 Déc 2020 10:52

Julien,
Pour le moment, je peux juste te dire que de nouveau, hier soir, gros problèmes avec le canal 42 (RMC et autres), ton idée de rebrancher la nouvelle antenne pour faire des essais sur d'autres émetteurs, non, car remonter dans le grenier, puis refaire les recherches de chaînes, puis retour etc...
Donc je ne fais plus d'essais jusqu'à ce que je reçoive le préampli et autres pièces, et ensuite, si ça ne change rien, il ne me restera qu'à faire changer l'antenne comme on me l'a conseillé.
Merci tout de même

Crdl
Gbatta77
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar jpr » 29 Déc 2020 11:02

Bonjour,

Effectivement ne t'enerve pas sur ce materiel , tant que tu ne pourra pas recevoir a 100% , ca ne collera pas , pour moi c'est l'ampli qui est defectueux , avec le greffage dessus de la 4 G , ca n'arrange pas la reception .

Bon courage .
: Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre. Sophocle .
jpr
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar julien74 » 29 Déc 2020 12:58

Comme tu veux c'est toi qui voit...

Comme tu as des voisins avec une antenne pointée vers le Nord c'est sans doute qu'il est possible de capter la TNT provenant des émetteurs TNT de cette région.
Visiblement ces antennes tournées vers le Nord sont pointées bien vers l'horizon et pas légèrement surélevées comme les tiennes donc visiblement les émetteurs venant du Nord sont mieux reçus que la Tour Eiffel ça vaudrait le coup d'essayer, c'est gratuit ça ne te coûtera pas 1 seul centime d'€uros et tant que le vent ne te tourne pas ta nouvelle antenne ailleurs autant essayer pendant qu'elle pointe vers le Nord pour en avoir le cœur net.

Concernant RMC si tu constates que tu as des soucis trop réguliers sur RMC sur le canal 42 de la Tour Eiffel, tu peux essayer de rentrer manuellement le canal UHF 23 de Sens pour à nouveau recevoir RMC Sens si la réception de RMC est + stable sur Sens que la Tour Eiffel.
julien74

Messagepar bernard7715 » 29 Déc 2020 16:24

julien74 a écrit:tu peux essayer de rentrer manuellement le canal UHF 23 de Sens pour à nouveau recevoir RMC Sens si la réception de RMC est + stable sur Sens que la Tour Eiffel.

Je pense pas que le R7 de Sens soit plus stable que celui de la TE chez notre ami. Sens est reçu sur un des lobes secondaires de son antenne.

modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Gbatta77 » 30 Déc 2020 09:40

bernard7715 a écrit:
c'est fait, j'ai tout commandé, reste a attendre la livraison, mais j'ai bien peur que ce ne soit pas avant le 4 ou 5 janvier.
2 gally sont tres rapide a préparé les commandes, elle sera certainement prête demain. Ce qui fait que tu l'aura a disposition jeudi ou samedi dans ton point relay.

Et bien effectivement, très rapide, j'ai reçu le colis hier matin (commandé dimanche, arrivé mardi, c"est presque plus rapide qu'Amazon),je ne pense pas avoir le temps aujourd'hui d'installer ce matériel, mais au pire demain et je vous donnerais le résultat.
Cordialement
Gbatta77
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Gbatta77 » 31 Déc 2020 10:24

Ca y est, c'est installé, préampli, ampli, répartiteurs, et enfin, j'ai TOUTES les chaînes des canaux 35, 42 etc... sans arrêts sur image ou autre caléidoscope.
J'espère en avoir terminé avec mes soucis, et il ne me reste qu'a vous renouveler à tous mes remerciements très sincères , sans vous et ce forum,j'étais condamné à recevoir certaines chaînes par intermittence, voir pas du tout pour certaines.
Donc, je résume : Très mauvaise réception du canal 42 en raison de l'antenne inadaptée (ou plus probable) de l'ampli HS.
Plus de réception du tout du canal 35, du là, à la pose de la 4/5 G de Free à 300m de chez moi, qui aurait nécessité la pose d'un filtre.
L'essai sur une autre antenne n'a rien donné car probablement inadaptée.
RE merci,et tous mes voeux pour 2021

Gérard B
Gbatta77
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar kiki37 » 31 Déc 2020 11:15

Gbatta77 a écrit:Ca y est, c'est installé, préampli, ampli, répartiteurs,

Content pour toi, ||o|| , mais ce n'est pas "préampli, ampli, répartiteurs", mais "préampli, alimentation, répartiteurs" :wink:
l'alimentation n'amplifie rien du tout, elle donne du courant au préampli (et joue aussi le rôle de répartiteur 2 directions).
Passe un bon réveillon 2020/2021 :Couc:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar jpr » 31 Déc 2020 11:26

Bonjour,

Juste une question , est que les chaines que tu recevais a a 97% de puissance ont augmentees ?

Tres content pour toi .
: Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre. Sophocle .
jpr
Maître des airs
Maître des airs