Optimisation du parc de fréquences de Radio France

Bandes AM, FM...
ATTENTION l La Radio Numérique a maintenant son forum sous ce lien

Modérateur: Mixture

Re: Optimisation du parc de fréquences de Radio France

Messagepar Mixture » 13 Juil 2026 16:49

C'est pénible ce groupe Facebook en accès privé... Je ne peux pas accéder au contenu.
Mixture
Etalon
Etalon

Messagepar HMT38 » 13 Juil 2026 16:54

Bonjour à tous,
Histoire d'en remettre une couche concernant Bar le Duc, d'après le tableau Excel "Présentation du projet Fréquences allouées aux missions" Radio France, mars 2026 : ICI Sud Lorraine serait sur 92.5 depuis le site de Willeroncourt avec 10 KW, et France Musique bascule sur le 105.4 nouvelle fréquence depuis ce même site avec la même puissance.
D'après le moteur de recherche de Radio France, ICI Sud Lorraine serait sur le 97.4, nouvelle fréquence ! Rien d’annoncé sur Saint Dizier sauf France Musique 105.4 ! Il est vrai que Saint-Dizier, c'est tout de même très loin de la Lorraine mais plutôt en limite de Champagne !
Ce moteur de recherche est à manipuler avec précautions : Si affichage des premières lettres de la ville recherchée avec une liste de villes, le résultat peut-être différent que la saisie de la ville en entier !!!
Alors patience, encore une semaine à attendre...
Cela me rappelle un trajet entre Bar le Duc et Tool, via la Voie Sacrée : Deux PV en moins de 30 mn le même jour avec ces zones à 70 km/h sur 100 ou 200 m ! Avis à tous, cette région est truffée de radars !
Mais ailleurs c'est pareil aussi, surtout quand on est pas du coin !
Fichiers joints
Capture d'écran 2026-07-13 163603.png -->
Capture d'écran 2026-07-13 163625.png
Vu 121 fois
Dernière édition par HMT38 le 13 Juil 2026 17:22, édité 3 fois.
HMT38
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar kiki37 » 13 Juil 2026 16:56

transcription du https://www.facebook.com/groups/radiofmdabfrance/permalink/2215666369191681/

Radio FM & DAB+ en France
Lucas Gallone Admin Contributeur(ice) star
· ·
Selon une vérification réalisée à distance, France Musique a démarré une nouvelle fréquence à Vichy (03) : Elle est désormais diffusée sur le 105.3.
J'ignore depuis quand, mais il est clair qu'il ne s'agit pas d'un simple test. Peut-être que le lancement a eu lieu Vendredi dernier.
Rien n'a été publié au Journal Officiel à ce sujet pour le moment.
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar HMT38 » 13 Juil 2026 17:10

Bonjour kiki37,
Ces échanges que je viens de consulter ne sont qu'une reprise des échanges de notre propre site et de mon post d'hier ! Aucun intérêt donc...
Voila aussi comment on peut très vite déformer la vérité : "[i]France Musique a démarré sur Vichy" ! Alors que mon propos ne dit pas du tout cela, juste une porteuse stéréo non modulée !

Méfiance donc avec ces réseaux sociaux...[/i]

Edit de la modération:
l'auteur des propos sur Facebook a confirmé ici le 14 juillet sur le forum TVNT ses informations comme ne venant pas de notre site. Il a lui même constaté l'émission de France Musique sur le 105.3
Attention à ce qu'on annonce ici. Ne pas faire de raccourcis trop rapides.
Ce n'est pas parce que deux informations concordent sur deux sites internet différents en quasi simultané que forcément l'une est copiée de l'autre !!!
Dernière édition par HMT38 le 13 Juil 2026 17:21, édité 4 fois.
HMT38
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar kiki37 » 13 Juil 2026 17:13

oui, mais c'est pour Mixture qui se plaignait de ne pas pouvoir les lire ;)
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar mw963 » 13 Juil 2026 17:25

Selon nos informations les plus recentes donc seule ces sites "historiques" grandes puissance resteront intactes pour Musique (à part d'un changement de fréquence):

Mont Pilat, Lille, Metz, Mulhouse, Nice, Strasbourg, Gex

Et pour les sites suivants il y aura une dimunition de puissance mais Musique sera toujours présent:

Marseille, Épinal ,Paris, Charleville-Mézières, Bastia, Menton, Toulon, Ajaccio, Nantes, Alès.

C'est vraiment un massacre.......

Je me demande si on peut expliquer pourquoi - il me semble - la moitié est de la France sera plus favourisé pour Musique que l'ouest (en termes de couverture grande échelle au lieu des relais d'agglomerations).
mw963
Grenouille
Grenouille

Messagepar mw963 » 13 Juil 2026 17:34

Mixture a écrit:

C'est pénible ce groupe Facebook en accès privé... Je ne peux pas accéder au contenu.

Facebook c'est la merde totale. On est meilleur en se privant de tout ca.
mw963
Grenouille
Grenouille

Messagepar kiki37 » 13 Juil 2026 17:42

mw963 a écrit:Facebook c'est l'oeuvrel du diable.

Pas forcément: c'est un outil qui peut être utile s'il est bien utilisé.
exemple : un conseiller municipal a créé un compte Facebook pour notre commune comme moyen de communication, mais il est verrouillé et peu nombreux sont ceux qui peuvent y poster (4).
Les réponses et commentaires sont libres mais surveillés et modérés .
Par contre, il est évident que cet "outil" a été largement détourné pour du n'importe quoi :twisted:
[ fin du HS ]

P.S. tu as un MP que tu n'as pas lu ;)

kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar mw963 » 13 Juil 2026 18:07

kiki37 a écrit:
mw963 a écrit:Facebook c'est l'oeuvrel du diable.

Pas forcément: c'est un outil qui peut être utile s'il est bien utilisé.
exemple : un conseiller municipal a créé un compte Facebook pour notre commune comme moyen de communication, mais il est verrouillé et peu nombreux sont ceux qui peuvent y poster (4).
Les réponses et commentaires sont libres mais surveillés et modérés .
Par contre, il est évident que cet "outil" a été largement détourné pour du n'importe quoi :twisted:
[ fin du HS ]

P.S. tu as un MP que tu n'as pas lu ;)

Oui et non. Il y a deux ans - après des années de resistance - je m'en ai inscrit. Au moins, j'ai fait les démarches necessaires, mais après seulement 90 secondes, oui 90 SECONDES, j'ai recu un message qui m'informe que ils m'ont barré pour six mois. Seule methode de me defendre: enregistrer un video de moi même: probleme: je n'ai pas de camera sur mon ordi et aucune intention de m'en procurer. Et en plus, est ce qu'on voudrait partager un video à une telle organisation diabolique, qui peut abitrairement decider de barrer quelqu'un sans raison donné, et sans interlocuteur pour me disputer.

Comme je dis, organisation diabolique.

Mais je m'égare du notre sujet en main!

Plus tard - desolé, message recu! :D :D :D :D
mw963
Grenouille
Grenouille

Messagepar Mixture » 13 Juil 2026 18:13

kiki37 a écrit:oui, mais c'est pour Mixture qui se plaignait de ne pas pouvoir les lire ;)

Tout à fait, et je te remercie pour le verbatim ;)
Mixture
Etalon
Etalon