[Topic unique] Siemens Gigaset M340T / M365T

Mise à jour Firmware Siemens Gigaset M365T

Messagepar nixphoe » 27 Sep 2007 16:02

Bonjour à tous, j'ai effectué la mise à jour du firmware le week-end dernier, j'ai maintenant la version VKHM03.4M. Si vous avez le câble série nécessaire, la mise à jour à l'aide du pc, se passe sans problème.
Bon j'ai constaté que mon problème de langue pour les émissions en bi-canal est réglé, je ne reçois toujours qu'un seul canal, mais au moins il me prend celui que j'ai défini comme prioritaire dans le menu des langues, pour ma part j'ai mis le français en 1 et l'anglais en 2, et tous les tests que j'ai fait avec des émissions en bi-canal, m'ont donné un enregistrement en français. Donc mon problème est résolu, car avant quelques soient mes choix dans le menu des langues, je recevais toujours l'anglais en canal 1, mais uniquement à l'enregistrement, en vision en direct tout était ok.
J'ai quand même une déception, c'est que le second tuner réservé pour l'enregistrement, n'enregistre pas les deux canaux en simultané, ce qui me fait encore une fois penser, que c'est un tuner mono....
Voilà bonne mise à jour à tous ! :lol:
nixphoe

Messagepar zouzou73 » 27 Sep 2007 17:26

Bonjour à tous,

Comment obtient-on cette version 3.4? Elle n'est pas dispo sur le site Siemens.

Merci pour la réponse.
zouzou73

Messagepar bibi » 27 Sep 2007 18:01

Bonjour,

Egalement, comment se procurer le câble pour la mise à jour ?

Merci
bibi

câble

Messagepar zouzou73 » 27 Sep 2007 18:54

Bonjour Bibi,

Si le PC possède un port com ou série (comme pour les anciennes souris), il faut un câble RS232, que l'on trouve sur le net ou chez les revendeurs informatiques ou dans les grandes surfaces. Si le PC n'a que des ports USB, c'est plus difficile à trouver.
zouzou73

Panne sur mon M365T

Messagepar Francky » 27 Sep 2007 23:21

Bonjour,

Depuis Hier je suis en panne, mon appareil affiche d'abord err.0 puis il fait un scan des canaux, enfin il reste affiché err4; aucune sortie vidéo sur la télé et la télécommande ne semble pas régir.

Quelqu'un a t'il rencontré ce cas ?

Merci
Francky

Firmware Siemens Gigaset M365T

Messagepar nixphoe » 28 Sep 2007 07:55

Bonjour,
J'ai reçu la nouvelle version du firmware par la société qui m'a vendu le décodeur TNT, elle même l'a obtenu de la société responsable des réparations ici, en Suisse. C'est un fichier Zip qui contient le programme Laplink, et le nouveau firmware. En cherchant avec Google, j'ai trouvé un mode d'emploi pour la mise à jour pour le modèle M340, mais la procédure est la même. Grâce au mode passe administrateur donné un peu plus haut dans ce forum, j'ai d'abord sauvegardé l'ancienne version pour le cas où, et ensuite j'ai chargé la nouvelle. Au besoin, je peux envoyer par e-mail le fichier Zip...
Bonne journée
nixphoe

Messagepar eric22 » 28 Sep 2007 14:49

Bonjour ,

Cette nouvelle version est elle compatible avec le M365T ?
si oui cela m'intérèsse d'avoir ce fichier

merci
eric22

Messagepar svboubou » 28 Sep 2007 17:24

eric22 a écrit:Bonjour ,
Cette nouvelle version est elle compatible avec le M365T ?
si oui cela m'intérèsse d'avoir ce fichier
merci
Etant donné que c'est 2 appareils semblent être bien différents au niveau matériel et logiciel, je ne pense pas que leur mise à jour soit compatibles !
svboubou
Coccinelle
Coccinelle

Re: Mise à jour Firmware Siemens Gigaset M365T

Messagepar svboubou » 28 Sep 2007 17:30

nixphoe a écrit:J'ai quand même une déception, c'est que le second tuner réservé pour l'enregistrement, n'enregistre pas les deux canaux en simultané, ce qui me fait encore une fois penser, que c'est un tuner mono....
Vu que c'est déjà compliqué pour cet appareil de fournir la bonne piste audio vers l'enregistrement, il ne faut pas lui en demander plus en exigeant les différentes pistes audio. De plus le tuner réservé à l'enregistrement fourni le signal en Vidéo Composite donc un fil pour l'image, 2 fils pour le son ( piste audio droite et piste audio gauche). Donc il n'est pas possible d'enregistrer tous les différents canaux sonores en même temps !
svboubou
Coccinelle
Coccinelle

Code à dispo

Messagepar MiZo » 01 Oct 2007 18:18

Bonsoir,

La mise à jour est celle dont je vous ai parlé la semaine dernière. Attention, elle fonctionne mais si vous testez intensivement, au bout d'un moment il perd le nord et il faut le redémarrer (merci la qualité). Ensuite, l'ordre des chaînes quand vous les bougez ne change pas le numéro (par exemple, vous bougez vos chaines pour mettre la 6 en 1 puis la 7 en 2, et bien elle conserve son numéro mais apparaît dans le bon ordre, ce qui est stupide. (mais on peut tricher avec les favoris).

Le fix a été transmis par la société commerciale qui importe les décodeurs chez nous à Genève (salut compatriote). Ils l'ont eu par l'exportateur officiel allemand qui est meilleur que le SAV de Siemens même (incroyable mais vrai).

C'est un fix pour le M365T.

ET IL FONCTIONNE

Si vous le voulez, dites-moi où le déposer, comme le dit mon compatriote, c'est la même procédure de mise à jour que le M340 (MAIS PAS LE MEME CODE).

Si Siemens ne l'a pas mis sur son site, c'est probablement parce que c'est une version intermédiaire non validée.

MiZo
MiZo