[Topic unique] Siemens Gigaset M340T / M365T

Messagepar jipe63 » 31 Aoû 2007 09:26

sr a écrit:bonjour je me permets de poster car j'ai un probleme avec le m365 t: après changement de place de la télé et re installation de tout le matériel qui va avec: tnt, magnétoscope; mon adaptateur tnt ne fonctionne plus: il est en veille mais impossible de l'allumer (j'ai un doute sur les branchement mais en le branchant seul sur une autre télé c'est le même pb!
je vous remercie par avance de vos réponses

J'ai eu le même problème.... retour SAV Darty et changement de l'appareil.

Pour les enregistrement périodique, j'ai le même problème avec le temps : remise à 0 de la durée après le premier coup !

jp
jipe63
Petit ver
Petit ver

Messagepar jipe63 » 31 Aoû 2007 10:45

Re-bonjour,

petite question : Mon Siemens me dit régulièrement que de nouveaux services sont dispobibles et me demande si je veux les ajouter. Je réponds oui, mais je ne constate rien de nouveau !!

Est ce que ce cont des mises à jour ou quoi ?

Merci de m'éclairer :idea:
jipe63
Petit ver
Petit ver

Messagepar svboubou » 31 Aoû 2007 19:43

jipe63 a écrit:petite question : Mon Siemens me dit régulièrement que de nouveaux services sont dispoNibles et me demande si je veux les ajouter. Je réponds oui, mais je ne constate rien de nouveau !!
Est ce que ce Sont des mises à jour ou quoi ?
Moi aussi ça me le fait mais il n'y a rien de nouveau. Je ne pense pas que ce soit des mises à jours vu que les numéros de versions ne changent pas et que les mises à jour par voie hertzienne ne sont pas encore disponible.
En général, ces demandes arrivent quand je zappe rapidement entre plusieurs chaines de différents multiplexes. L'appareil doit y voir une mise à jour !
svboubou
Coccinelle
Coccinelle

IBHO10.4t

Messagepar mimi77230 » 01 Sep 2007 18:18

casimir666 a écrit:Pour ceux que cela interesse, le mot de passe administrator de PCLink est "LOADBIN". Il permet de faire une sauvegarde du firmware existant avant la mise à jour de l'appareil (j'ai ainsi mis de coté le IBHO10.4Mt.bin du 340MT)

Bonjour,

serait il possible de me faire parvenir la version de base IBHO10.4t car depuis que j'ai changé de version, j'ai beaucoup de mal à "fixer" les chaines. C'était bien mieux avant.
merci beaucoup pour votre aide.
cdlt.
mimi77230
mimi77230

Re: M340T & M365T

Messagepar cdmav » 05 Sep 2007 10:56

cdmav a écrit:Pour info, j'ai les 2 modèles, le M340T fonctionne nickel (sans màj du firmware), par contre je regrette d'avoir acheté le M365T qui fonctionne mal, au début il se bloquait régulièrement et il fallait le mettre HT, maintenant, je n'ai plus accès au menu, seuls la mise ST/HT et le changement de chaine fonctionnent. De plus, je n'ai jamais réussi à le faire fonctionner avec mon graveur DD (Panasonic).
Voilà mon retour d'expérience.

Cette fois mon M365T est HS, le voyant orange (le phare devrais-je dire !) est allumé, j'ai les 4 leds alllumées au lieu du n° de chaine et rien ne ce passe, j'ai tenté plusieurs mise ST/HT sans résultat. Maintenant direction SAV Darty.
PS : mon M340T fonctionne toujours nickel.
cdmav

Messagepar blabllabart » 17 Sep 2007 20:45

bonjour à tous,

je suis en train de beaucoup me renseigner ces derniers temps je m'excuse de ne rien connaitre à la tnt que je vais bientot découvrir (habitant près de verdun)

actuellement je suis en analogique, avec le décodeur canal+ syster

je souhaite acquérir un adaptateur tnt compatible canal+

j'ai vu que le Siemens Gigaset M365T l'était mais je me demande comment ça marche au niveau de l'installation? une simple péritel du syster au demo tnt et ça roule? ou il y a autre chose à faire?

quelqu'un a-t-il deja testé?

sinon apparament il y a la solution syster+ de canal+ lequel me conseillez vous?

merci d'avance pour vos réponses j'ai du mal à comprendre et à me décider!!
blabllabart

M 365 T Hors Service !

Messagepar alrib » 18 Sep 2007 12:44

La semaine dernière, ma télécommande ne commandait plus l'adaptateur (changement de piles et reinitialisation en débranchant tout, rien n'y faisait). Après bien des réflexions, le problème venait du fait que l'adaptateur s'allume automatiquement quand la télévision est allumée. J'éteint donc la TV et reboote l'adaptateur ! Ouf ma télécommande de l'adaptateur fonctionne à nouveau. Tout va bien jusqu'à hier soir. Un orage lointain me fait par prudence tout débrancher (antène, prise murale etc...). Ce matin, l'adaptateur ne veut plus rien savoir. La diode (devrais-je dire le Phare (pour plagier)) s'allume mais rien ne s'affiche, même pas l'horloge. La télécommade ne commande plus rien non plus.
Ca fait la 3ème fois que je le rend au SAV Darty. 1ère fois, le son était défectueux (au bout de 4 jours d'utilisation). On me rend un appareil tout neuf même modèle. 2ème fois pour la télécommande qui ne fonctionnait pas. On me la rend en disant que tout fonctionne et qu'ils ne comprennent pas d'où vient le problème (que j'ai résolu plus tard tout seul comme un grand (confert plus haut)).
C'est sensé être un bon appareil. Je ne suis pas le seul à m'en plaindre sinon je me poserai des questions. Entre les problèmes d'enregistrement qui disparaissent par enchantement, l'allumage qui vous bascule automatiquement en 16/9, l'appareil qui chauffe (qui dit effet Joule dit grosse dépense d'énergie), la diode qui vous éclaire comme en plein jour (bon, c'est pour rire mais tout de même ! idem pour la dépense d'énergie), le problème du multilangue, les pannes en tout genre.
Voilà, c'est un peu long, mais j'en ai gros sur la patate. :evil:
alrib
Petit ver
Petit ver

Re: M 365 T Hors Service !

Messagepar svboubou » 18 Sep 2007 14:32

alrib a écrit:C'est sensé être un bon appareil. Je ne suis pas le seul à m'en plaindre sinon je me poserai des questions. Entre les problèmes d'enregistrement qui disparaissent par enchantement, l'allumage qui vous bascule automatiquement en 16/9, l'appareil qui chauffe (qui dit effet Joule dit grosse dépense d'énergie), la diode qui vous éclaire comme en plein jour (bon, c'est pour rire mais tout de même ! idem pour la dépense d'énergie), le problème du multilangue, les pannes en tout genre.
Voilà, c'est un peu long, mais j'en ai gros sur la patate. :evil:

Heureusement tout le monde qui possède ce modèle n'a pas autant de problème que toi, mais au moins on sait ce qui peut nous arriver avec le M365 T.
Pour les problèmes de programmation d'enregistrement et de programmes multilingues, on attend tous une mise à jour de Siemens, mais ils n'ont pas l'air pressé.
S'ils ne font rien, ils pourraient au moins mettre à disposition du public les outils et les sources du software pour que les plus courageux d'entre nous essaient de réparer les bugs !
Concernant, le phare et le chauffage, on ne peut rien y faire. ou juste mettre un morceau de carton devant le phare pour le cacher !
svboubou
Coccinelle
Coccinelle

Mise à jour du M635T à la version 3.4

Messagepar MiZo » 19 Sep 2007 08:27

Je deviens chèvre avec mon M365T. J'ai une cuisinière, un four, un lave vaisselle, un lave linge et une sécheuse chez Siemens, mais pour le décodeur, c'est vraiment pas leur métier. H.I.É.

Bon, il y a un mois, je prends mon courage à deux mains et j'envoie le décodeur au SAV. Au bout de trois semaines, je reçois uncoup de fil qui me propose: soit on vous renvoie le décodeur en panne, soit on le garde jusqu'à la mise à jour qui n'a pas de date de disponibilité. Je refuse l'un et l'autre en demandant un appareil qui fonctionne ou le remboursement. Prise de tête 15 minutes, on finit par se raccrocher au nez!

Je vais au magasin qui me l'a vendu et ils me disent:

Mais j'ai une mise à jour pour vous! La version VKHM03.4M.

Il me l'a donnée (609 KB, archive ZIP). Il n'y a pas de texte explicatif mais il semble que ce soit comme le 340 (voir site gigaset).

Comme je n'ai pas le décodeur qui est en otage au SAV, je n'ai pas pu voir si ça fixait quelques bugs. La version qui était dans mon décodeur était la VKHM02.8 de juin 2006 (j'avais du donner la version au SAV comme vous tous), c'est donc bien plus récent.

Quelqu'un veut-il la version 3.4 pour la tester? Je l'envoie par email à celui qui veut. Il n'y a qu'à me le demander sur ce forum.

Si ça fixe le problème de langues du secod canal, je pourrai ensuite réclamer le décodeur en retour...

MiZo
MiZo

Re: Mise à jour du M635T à la version 3.4

Messagepar svboubou » 19 Sep 2007 17:18

MiZo a écrit:Mais j'ai une mise à jour pour vous! La version VKHM03.4M.
C'est bizarre, elle n'est pas présente sur le site de Siemens. J'arrive pas à trouver en magasin le cable série particulier necessaire pour les mises à jours !
svboubou
Coccinelle
Coccinelle