[Topic unique] Siemens Gigaset M340T / M365T

Re: problème multilingue toujours pas résolu

Messagepar svboubou » 04 Juil 2007 20:35

alrib a écrit:En ce qui concerne la série Grey's anatomy elle est toujours diffusée. On pourra faire un test le 03/07/2007.
J'ai testé avec mon magnétoscope VHS et ...
... piste audio anglaise enregistrée !
J'ai essayé de modifier les paramètres audio et sous-titres dans le menu des réglages, rien à faire, c'est toujours la piste audio anglaise qui est enregistrée.
J'ai essayé d'enregistrer Arte et là aucun problème, c'est la piste audio française qui est envoyée sur le magnétoscope.
J'ai deux hypothèses :
Soit TF1, envois un signal qui fait enregistrer la piste anglaise. Il faudrait que des personnes avec d'autres modèles testent. Selon moi, cette hypothèse est à 10% probable.
Soit un bug du M365 T, fait qu'il enregistre automatiquement la piste audio anglaise quelques soit le réglage audio choisis dans les paramètres du récepteur. Il faudrait qu'il y ait un programme sur Arte avec une piste audio anglaise en plus des deux pistes audio ( française et allemande), pour voir si la piste enregistrée sera la piste anglaise !

Quelqu'un a-t-il le lien ou le courriel de Siemens pour remonter ce probable bug ?
svboubou
Coccinelle
Coccinelle

Désespérement la même chose sur le multilingue

Messagepar alrib » 08 Juil 2007 10:06

svboubou a écrit:J'ai testé avec mon magnétoscope VHS et ...
... piste audio anglaise enregistrée !

Bonjour les acros de la quatrième dimension
Ma piste sur la config de mon enregistreur à disque dur ne mène à rien. Pour le problème de son, j'ai testé hier soir sans le savoir sur la série "Heroes" de la 1ère et, chose incroyable, la piste audio est en englais, le générique est en français!? et dans les dialogues sous titrés (car il y a 2 japonais dans la série) c'est en français?!? et bien entendu quand je regarde mes 2 tuner c'est l'audio 1 donc le français qui est sélectionné.
On tourne en rond ou en bourrique :lol: , au choix, pour un problème insoluble. Il faut certainement une mise à jour du décodeur Siemens M365T.
Pour accélérer les choses il faudrait envoyer des mails à siemens ou au fournisseur de siemens.
alrib
Petit ver
Petit ver

Messagepar riri » 08 Juil 2007 12:22

Moi aussi j'ai constaté que j'enregistrait en anglais et impossible de changer
est ce que le fait de racorder via deux cables antenne pour chaque tuner à l'antenne principal ne resoudait pas le problème ?
riri

Messagepar vidéo-33 » 08 Juil 2007 13:25

sur TF1 la VO est transmise sur la "piste" audio 1
le tuner 2 du démod TNT n'est pas capable de choisir "français"
qui bascule sur la piste 2

essayer ( paradoxalement ) de choisir anglais soit piste 2
pour ce démod TNT
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar -mathben- » 08 Juil 2007 16:53

Finalement j'ai jeté l'éponge, depuis quelque temps mes enregistrements programmés avec le M365T avaient toujours des problèmes, la piste audio buggée a été la goutte d'eau, donc résultat mon père l'a rendu chez Darty au cas où ils pourraient régler le problème (même si je sais que le seul moyen c'est une MAJ) et je me retrouve sans TNT, en attendant un bon adaptateur 2 tuners (peut-être le Hoher aperçu à la Fnac à 69€, j'attends des avis dessus).
-mathben-

Messagepar alrib » 08 Juil 2007 17:04

vidéo-33 a écrit:sur TF1 la VO est transmise sur la "piste" audio 1
le tuner 2 du démod TNT n'est pas capable de choisir "français"
qui bascule sur la piste 2.
essayer ( paradoxalement ) de choisir anglais soit piste 2
pour ce démod TNT

Bonjour. Merci d'essayer d'apporter des idées vidéo-33. En théorie, quand on enregistre, on a accès au choix audio du tuner 2 via la touche "TV/VCR" et SEULEMENT quand on enregistre. C'est vrai que pour l'instant je me suis capricé à tout mettre en français; je vais essayer ton idée. Merci beaucoup.
D'autre part (merci à toi Riri) j'essaierai pourquoi pas de brancher sur une autre cinch le tuner 2 (pas en même temps, pour voir quelle solution règle le problème; il vaut mieux procéder au cas par cas dans ce problème délicat :lol: )
Enfin pour terminer pour ceux qui veulent envoyer de mails à Siemens, le site est Gigaset.siemens.com et on peut laisser des messages.
Tchao, je vous tiens au courrant
alrib
Petit ver
Petit ver

Toujours rien de nouveau, ne perdez pas plus de temps

Messagepar MiZo » 09 Juil 2007 10:42

Bonjour,

Votre enregistreur n'a rien, il fonctionnne à merveille. C'est bien le M365T qui a un bug.

En fait, il ne tient pas compte du choix de langue que l'on fait et envoie systématiquement la langue originale du film/série.

J'habite à Genève et la TNT Suisse envoie systématiquement les films en plusieurs langues (multilinguisme helvétique oblige), et bien autant vous dire que je ne peux plus rien enregistrer.

La norme DVB-T permet de passer plusieurs langues et sous titres pour une même chaîne et ce n'est pas le système bi-canal façon TV Analogique, ce sont vraiment à chaque fois des lanques en stéréo. Le décodeur les reçoit très bien mais sur le second tuner, Siemens n'a pas fait attention et sélectionne la langue "V.O." par défaut, ce qui nous met Grey en anglais. Derick serait-il en allemand :P ? Peut-être une manière encore plus soporifique de le regarder!!!

Alors allez sur gigaset.siemens.com puis sélectionnez Français/France puis allez sur support et téléchargements, la vous avez la possibilité d'envoyer un mail au travers d'un formulaire. Il y a même les numéros des hotlines (je n'ai pas fait le numéro payant car j'estime que pour un bug, c'est à eux de payer, j'ai téléphoné au numéro non payant qui à priori n'est pas fait pour ça mais ils ont été sympa au téléphone).

Le gars m'a dit qu'effectivement c'était très probablement un bug et que les appels commencent à arriver! Il m'a conseillé de faire en sorte qu'un maximum de messages soient postés pour que la résolution soit envisagée (et dire que j'ai acheté une marque pour avoir un meilleur support et que ils sont misérables).

Votre installation marche bien, c'est le décodeur qui déraille. Bombardez les et on aura une mise à jour. Après, on oubliera l'incident et on sera tout contents de nos décodeurs.

A bientôt

MiZo
MiZo

Messagepar svboubou » 09 Juil 2007 14:12

vidéo-33 a écrit:essayer ( paradoxalement ) de choisir anglais soit piste 2
pour ce démod TNT
J'ai déjà essayé et ça ne change rien !
Par contre sur Arte, c'est bien la piste française qui est enregistré et non la piste Allemande. Il faudrait un programme sur Arte avec une piste anglaise en plus des 2 autres pour voir comment se comporte l'adaptateur.

Quoi qu'il en soit, je vais posté un message chez Siemens. Tant que vous y êtes, vous devriez noter tout ce qui ne vous plait pas dans ce récepteur et le mettre dans vos messages chez Siemens, car à faire une mise à jour, autant qu'elle règle un maximum de bug et de bizarrerie de fonctionnement.
Exemple de bizarrerie :
1) La touche "Programme précédent" qui n'en fait qu'a sa tête en fonction de la manière dont vous avez changé de chaine ( touche chiffres, Menu TV, EPG, touche + et -).
2) Dans le programmateur, heure de début et durée du programme au lieu de heure de début et heure de fin.
3) Impossibilité de mettre une chaine sur un numéro supérieur au nombre de chaine.
etc...
C'est pas des gros bugs, mais ça pourrit un peu l'utilisation de l'appareil !
svboubou
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar svboubou » 09 Juil 2007 14:15

svboubou a écrit:
alrib a écrit:Désolé pour Svboubou, je sais pas comment j'ai pu piquer l'image de ton avatar, j'arrive même pas à accéder à la galerie pour en choisir un. Ca vient peut-être de mon navigateur internet, j'utilise Opéra.
J'arrive pas non plus à anuler l'avatar actuel. Désolé je crois que je vais garder petit vers. Tchao :oops:
Pas d'inquiètude à avoir ! Le "petit ver" n'est pas un avatar, mais simplement un statut sur ce forum. Quand tu aura écrit un certain nombre de message sur ce forum, le "petit ver" se transformera en autre chose !
Et voila, le petit ver se transforme en coccinelle au bout de 50 messages !
Mais que nous réservera le prochain palier ?
svboubou
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar vidéo-33 » 09 Juil 2007 14:40

svboubou a écrit:[Et voila, le petit ver se transforme en coccinelle au bout de 50 messages ! Mais que nous réservera le prochain palier ?

et devinez qui mange les coccinelles ?

( mais le maxi : tigre à 3000 , roi Lion à 5000 ( sauf pour les brigades du Tigre :lol: )
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33