[Topic unique] Siemens Gigaset M340T / M365T

Messagepar riri » 10 Juil 2007 18:54

Je viens de leur adresser un mail pour signaler le problème . Espèrons qu'il y aura un patch bientôt car les séries double langues vont être de plus en plus présentes avec la TNT
riri

Messagepar mathben » 10 Juil 2007 19:01

C'est quand même étonnant qu'on ne puisse pas trouver un bon adaptateur à 2 tuners, apparemment les marques ne prennent pas en compte la demande du public pour des appareils sans disque dur simples à relier à un magnétoscope ou à un graveur DVD/HDD. Mes espoirs reposent maintenant sur le Hoher/Techwood DVBT-H500, mais vu les critiques sur les adaptateurs 1 tuner de ces marques, je crains le pire... J'attends les premiers avis/tests avant de me lancer.
Adaptateurs : Sagem Twin 640T + Thomson DTI 1005, anciennement Siemens M365 T/EPG (Double tuner)
Emetteur : Saint-Pern, 5km de Rennes
Graveur DVD : Panasonic Diga DMR-EH55
Consoles : DS, Wii, Gamecube, Dreamcast, N64, GBA, Megadrive
mathben
Coccinelle
Coccinelle

Intéret du M 365 t par rapport à ses confrères

Messagepar Papy55 » 11 Juil 2007 11:53

Bonjour,

Ex-propriétaire d'un Métronic ZapBox easy 2 restitué parce que mécontent des fonctionnalités et de sa température. Je suis à la recherche d'un nouveau Bi-Tuner. J'ai parcouru ce forum, et je n'ai pas trouver trop de critique sur le M 365 T, exception faite de son problème actuel de langue. Pouvez-vous me conforter dans ce choix.

Merci
Papy55

Re: Intéret du M 365 t par rapport à ses confrères

Messagepar svboubou » 11 Juil 2007 20:04

Papy55 a écrit:J'ai parcouru ce forum, et je n'ai pas trouver trop de critique sur le M 365 T, exception faite de son problème actuel de langue. Pouvez-vous me conforter dans ce choix.

Contrairement à ce que j'ai pu lire dans ce sujet, mon M365T chauffe. Le problème de langue des séries sur TF1 n'est un problème que si la série est diffusée aussi en VO et qu'on veut l'enregistrer. Personnellement, après avoir vu la bande annonce pour la série Heroes, je l'ai enregistré en passant par le tuner analogique du magnétoscope ( Vive les bandes annonces car sinon, j'aurai perdu 3 épisodes et donc arrêté de regarder cette série après les 3 premiers épisodes.).
De toute façon, pour le moment quand j'enregistre une des "6 chaines nationales", je passe par le tuner analogique plutôt que part le récepteur TNT. Comme ça pas de mauvaise surprise ( et encore moins quand M6 nous fait le coup de la panne ! cela dit, j'aime bien la musique présente sur M6 TNT lors de la panne du 12 Mai 2007.).
svboubou
Coccinelle
Coccinelle

Re: Intéret du M 365 t par rapport à ses confrères

Messagepar alrib » 12 Juil 2007 20:19

Papy55 a écrit:J'ai parcouru ce forum, et je n'ai pas trouver trop de critique sur le M 365 T, exception faite de son problème actuel de langue. Pouvez-vous me conforter dans ce choix.
Merci

Bonjour Papy55, tout comme Svboubou, je trouve que le M365T chauffe mais je n'ai pas de comparaison puisque c'est mon premier adaptateur TNT et qu'aucun de mes amis n'en possèdent. Je lui trouve peu de défaut mis à part ce problème multilingue (en attendant que ce soit réglé j'enregistre aussi sur l'analogique pour la 1ère chaine). Je trouve que son temps de réponse est plutôt long au changement de chaine mais ça ne gène pas vraiement. Personnellement je n'ai jamais constaté de bug à l'enregistrement programmé; j'ai parfois des décrochages (pause de l'image ou gros pixels mais j'ai une ligne de chemin de fer très proche qui doit y faire beaucoup); la diode de veille est fort lumineuse et je coupe toutes mes veilles le soir (économies d'énergie et réchauffement planétaire oblige) de toute facon l'adaptateur se remet automatiquement à l'heure! (pratique! idem pour mon enregistreur DVD/HDD). Globalement je n'en changerai pas, mais de là à le recommander je ne sais pas trop.
alrib
Petit ver
Petit ver

Messagepar alrib » 12 Juil 2007 22:38

Re bonsoir,
au fait j'ai oublié de vous dire, j'ai laissé un message sur 2 forum de discussion (A savoir sur le Forum hardware.fr et sur tnt-pratique.com) concernant notre problème multilingue et demandant à tous les possesseurs de M365T de tester et, si problème constaté, d'envoyer des e-mail au service Siemens. :wink:
alrib
Petit ver
Petit ver

Messagepar svboubou » 13 Juil 2007 19:25

alrib a écrit:Re bonsoir,
au fait j'ai oublié de vous dire, j'ai laissé un message sur 2 forum de discussion (A savoir sur le Forum hardware.fr et sur tnt-pratique.com) concernant notre problème multilingue et demandant à tous les possesseurs de M365T de tester et, si problème constaté, d'envoyer des e-mail au service Siemens. :wink:
C'est une bonne idée, plus il y aura de gens qui se plaignent et plus il y aura une mise à jour !
N'hésitez aussi à leur envoyer un courriel pour le moindre autre bug ou élément qui vous dérange sur ce modèle car vu qu'ils font pas souvent des mises à jour, autant que la prochaine serve pour régler un maximum de bug !
svboubou
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar oto » 14 Juil 2007 19:59

Bonsoir,
j'ai pu voir chez mes voisins que leur télé samsung (tnt intégrée) affiche des sous titres assez esthetiques...de mon coté je n'arrive à mettre que des sous titres sur ond noir qui cachent pas mal l'ecran.
Je posede le gigaset m340t et je voudrais savoir s'il y avait une manip ou pas.
Pour mettre les sous titres j'utilise le teletexte page 888 je crois.
Voial merci
oto

Messagepar svboubou » 15 Juil 2007 17:23

oto a écrit:Je posede le gigaset m340t et je voudrais savoir s'il y avait une manip ou pas.
Pour mettre les sous titres j'utilise le teletexte page 888 je crois.
Voial merci
Si ce modèle est du même genre que le M365T, on peut soit afficher les sous-titres par le télétexte, soit les afficher avec la fonction sous titre de l'appareil. Sur le M365T, pour afficher les sous-titres, il faut appuyer sur la touche jaune et choisir la piste de sous-titre que l'on souhaite. Encore faut-il que les chaines proposent des sous-titres, car de nombreuses chaines ne fournissent pas ce service.
L'affichage des sous-titres par cette fonction est de meilleure qualité que celui du télétexte, enfin ça dépend des chaines car pour certaines l'amélioration est très légère.
svboubou
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar oto » 15 Juil 2007 17:42

merci,
Je vais essayer de voir ça lors de la prochaine émission en VO...malheureusement j'ai peur que l'on ne puisse que passer par le teletexte avec le M340T. en effet la touche jaune allume directement le teletexte...
en tout cas merci et bon dimanche!
oto