Les bandes 1 et 3 assuraient une couverture nationale en 819l
En 625 la 3 aurait suffit c'est juste pour éviter de changer les antennes que C+ l'a conservée.
Anonymous a écrit:Les bandes 1 et 3 assuraient une couverture nationale en 819l
En 625 la 3 aurait suffit c'est juste pour éviter de changer les antennes que C+ l'a conservée.

Comme souvent a ton habitude, tu dérives hors du sujet du topic .BAISIN a écrit:Mais on connait les piètres résultats !Dès la fin de la norme E, TDF a élagué des émetteurs VHF Bande I tant qu'ils ont pu !Malheureusement pas partout !Et ceux qui ont été réutilsés par C+ analogique, en bande I VHF ont, vite, fait migrer les abonnés vers la solution satellite( d'abord analogique telecom 2,puis numerique sur ASTRA)

+1bernard7715 a écrit:Comme souvent a ton habitude, tu dérives hors du sujet du topic .BAISIN a écrit:Mais on connait les piètres résultats !Dès la fin de la norme E, TDF a élagué des émetteurs VHF Bande I tant qu'ils ont pu !Malheureusement pas partout !Et ceux qui ont été réutilsés par C+ analogique, en bande I VHF ont, vite, fait migrer les abonnés vers la solution satellite( d'abord analogique telecom 2,puis numerique sur ASTRA)

Il faut voir que les besoins des télécoms augmentent très rapidement à cause des applications de plus en plus gourmandes qui sont utilisées par la frange la plus jeune de la population alors qu'au contraire la TNT s'adresse essentiellement à l'autre bout de la pyramide des âges (dont je fais partie). C'est donc une évolution assez logique, même si je la regrette également.BAISIN a écrit:... dans ce cas on peut gommer le passer, et revenir sur le problème des ressources hertziennes terrestres, qui vont en diminuant, au profit des opérateurs télécom.
Au contraire, l'utilisation du DVB-T2 couplée à celle du HEVC permettra de mettre autant de chaînes HD dans un multiplex que l'on met actuellement de chaînes SD en DVB-T / MPEG-2 (gain de 30% dû au DVB-T2 par rapport à DVB-T et encore autant dû à HEVC par rapport à H264). La réduction de bande disponible est donc plutôt une incitation à accélerer le mouvement.BAISIN a écrit:Donc, compromet, encore plus le passage en norme DVB-T2, pour l' augmentation de chaines HD.
Je ne sais pas si le CSA va dès maintenant revoir le plan de fréquences pour les zones non encore couvertes par les R7 et R8, en tout cas pour Paris il aurait été mieux inspiré de ne pas utiliser pour le R8 le canal 58 qui va se retrouver hors bande TV alors qu'il y avait d'autres canaux plus bas affectés à la Tour Eiffel, disponibles et inutilisés ...BAISIN a écrit:Ainsi que l' extension des R7 et R8 (en revenant dans le sujet)

marceljack a écrit: en tout cas pour Paris il aurait été mieux inspiré de ne pas utiliser pour le R8 le canal 58 qui va se retrouver hors bande TV
Et le remplacement de pas mal d'antennes UHF vieilles d'à peine 5 ans (dont celle de mon immeuble).Anonymous a écrit:+1marceljack a écrit: en tout cas pour Paris il aurait été mieux inspiré de ne pas utiliser pour le R8 le canal 58 qui va se retrouver hors bande TV
On aurait même pu économiser le démontage du guide d'onde de la TE.
Anonymous a écrit:"Développement durable" "Obsolescence programmée" Des mots tout ça !

marceljack a écrit:Il faut voir que les besoins des télécoms augmentent très rapidement à cause des applications de plus en plus gourmandes qui sont utilisées par la frange la plus jeune de la population alors qu'au contraire la TNT s'adresse essentiellement à l'autre bout de la pyramide des âges (dont je fais partie). C'est donc une évolution assez logique, même si je la regrette également.![]()