[Bouquet] TV Numéric

Vos opinions sur chaque chaîne et ses programmes

Re: [Bouquet] TV Numéric

Messagepar frazeb » 08 Jan 2011 15:09

rebonjour
une precision qui a son importance
peut etre !!!
ma fiche cable tv a un peu de jeu dans le tv in du deco
en la bougeant j ai recupere toutes les chaines !!!
le diametre est donc un peu different de mon tv samsung
cdlt
franck
frazeb
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 08 Jan 2011 19:22

frazeb a écrit:rebonjour
une precision qui a son importance
peut etre !!!
ma fiche cable tv a un peu de jeu dans le tv in du deco
en la bougeant j ai recupere toutes les chaines !!!
le diametre est donc un peu different de mon tv samsung
cdlt
franck
Il faut remplacer ta fiche mâle (ancien standard français 9 mm) par une nouvelle à collerette bleue (standard IEC 9,52 mm) pour éviter les mauvais contacts.
Certaines prises femelles 9,52 ont des ressorts qui leur permettent d'avoir des contacts corrects avec une fiche mâle 9 mm, d'autres non.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar frazeb » 09 Jan 2011 13:28

bonjour
merci pour les infos
une petite remarque le niveau son me parait faible il faut monter haut dans la graduation de la zapette tv + de 80/100
merci et à bientot
cdlt
franck
frazeb
Petit ver
Petit ver

Messagepar papycasquette » 09 Jan 2011 14:29

Bonjour je reviens vers vous pour savoir si certains d'entre vous ont constatez qu'à l'arrêt le décodeur affiche le plus souvent le voyant du haut en vert et le voyant du bas en jaune:

Je me demande si le décodeur "travaille" à des mises à jour lorsqu'il est éteint ou si il y a une anomalie chez moi.Je précise que parfois il n'y a que le voyant du haut qui est rouge.

D'autre part j'ai dis plus haut que la chaine TPS Star et d'autres étaient "inregardables" à cause de gel d'images perpétuels etc ,alors hier je suis remonté sur mon toit,j'ai re bouger l'antenne,j'ai également refais une installation des chaines après et depuis tout a l'air de bien fonctionner(je croise les doigts)!!!

Pour conclure je ne sais pas si c'est le fait d'avoir bougé l'antenne ou le fait d'avoir refait une installation des chaînes qui a fait que tout marche, en ajoutant que j'ai un TV plasma Samsung 63 pouces et que je recevais toutes les chaînes de la TNT et HD parfaitement par l'intermédiaire du tuner TNT HD intégré au TV avant d'installer le décodeur TV-Num.

Bon dimanche à tous.
papycasquette
Petit ver
Petit ver

Messagepar papycasquette » 09 Jan 2011 19:57

Bonsoir je me répond à moi-même,le nouveau décodeur n'a pas marché longtemps!!!

De nouveau gel d'images voir plus d'image du tout alors que l'ancien décodeur TV numéric marche très bien. je vais appeler TV numéric demain pour les "féliciter" pour leur super matériel!!!

J'ai déjà "passer" 4 décodeurs ancienne génération!!!!!!!!!
papycasquette
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 10 Jan 2011 23:47

papycasquette a écrit:Bonsoir je me répond à moi-même,le nouveau décodeur n'a pas marché longtemps!!!
De nouveau gel d'images voir plus d'image du tout alors que l'ancien décodeur TV numéric marche très bien. je vais appeler TV numéric demain pour les "féliciter" pour leur super matériel!!!
J'ai déjà "passer" 4 décodeurs ancienne génération!!!!!!!!!
Bonsoir,
Honnêtement, si tu as autant de problèmes avec tous les récepteurs TNT qui te passent entre les mains (même s'ils ne sont pas tous d'une sensibilité remarquable), c'est que ton installation d'antenne doit être insuffisante (gain ou/et bande passante).

papycasquette a écrit: Je me demande si le décodeur "travaille" à des mises à jour lorsqu'il est éteint ou si il y a une anomalie chez moi.Je précise que parfois il n'y a que le voyant du haut qui est rouge.
Il est probable que l'appareil recherche des mises à jour après la mise en veille (c'est le seul moment de le faire sans perturber le téléspectateur).
Mais pour ce qui est des un comportements bizarres, les anciens décodeurs en ont aussi : de temps en temps le N° de programme (chiffre après le C) s'éteint quelques instants sans qu'on remarque d'interruption de réception.
Je pense que c'est lié au téléchargement des droits ...

TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar papycasquette » 11 Jan 2011 01:13

Bonsoir pour répondre d'une manière générale, depuis le 4eme décodeur TV Numéric première génération je me suis abonné à CanalSat en novembre et quand j'ai vu que la réception des mêmes chaines était aussi mauvaise avec le décodeur Canalsat j'ai vite fait jouer mon droit de rétractation et j'ai changé mon antenne.
Depuis ce jour la le 4eme décodeur de TV Numéric fonctionne très bien ainsi que le tuner TNT HD intégré de mon plasma Samsung.
Pour terminer le décodeur 2eme génération ne fonctionne pas ou très mal alors que l'ancien que j'ai toujours fonctionne très bien.
Et j'aurais bien aimé que quelqu'un me dise quels voyants sont allumés et de quelle couleur ils sont chez vous, car chez moi au moment ou j'écris ses mots alors que le décodeur est éteint j'ai le voyant du haut qui
est vert et le voyant du bas qui est jaune!!!!!!!!!!
J'ai rarement vu que le voyant du haut rouge ce qui devrais signifier qu'il est réellement en veille.
Merci pour vos réponses.
papycasquette
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 11 Jan 2011 16:09

papycasquette a écrit: Bonsoir pour répondre d'une manière générale, depuis le 4eme décodeur TV Numéric première génération je me suis abonné à CanalSat en novembre et quand j'ai vu que la réception des mêmes chaines était aussi mauvaise avec le décodeur Canalsat j'ai vite fait jouer mon droit de rétractation et j'ai changé mon antenne.
Depuis ce jour la le 4eme décodeur de TV Numéric fonctionne très bien ainsi que le tuner TNT HD intégré de mon plasma Samsung.
Pour terminer le décodeur 2eme génération ne fonctionne pas ou très mal alors que l'ancien que j'ai toujours fonctionne très bien.
Bonjour,
Mais comment se fait la répartition du signal d'antenne entre tous ces appareils ?
Les récepteurs qui fonctionnent ou non sont-ils bien branchés sur la même prise et avec le même câble pour faire la comparaison ?

papycasquette a écrit: Et j'aurais bien aimé que quelqu'un me dise quels voyants sont allumés et de quelle couleur ils sont chez vous, car chez moi au moment ou j'écris ses mots alors que le décodeur est éteint j'ai le voyant du haut qui
est vert et le voyant du bas qui est jaune!!!!!!!!!!
J'ai rarement vu que le voyant du haut rouge ce qui devrais signifier qu'il est réellement en veille..
Pour pouvoir te répondre, il faudrait déjà que quelqu'un qui lise ton post ait le même décodeur, qui n'est pas encore très répandu ...
Pourquoi ne demandes-tu pas à TV Numéric ?

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar papycasquette » 11 Jan 2011 17:38

J'ai demandé à TV Numéric mais comme c'était la personne chargée d'activer mon décodeur elle m'a répondu que "c'était normal" que les 2 voyants soit allumés ce dont je doute.
Je précise que c'est le nouveau décodeur tout petit(long.23cm larg.16cm haut 4,5cm) appelé JUZHOU LOGWAYS avec inscrit devant en haut à droite TNTHD et en bas à droit tv num.

Pour ce qui est des branchements j'ai une "vrais usine à gaz" comme on dit:

Un ampli Onkyo TX SR 606 avec 4 entrées HDMI sur lequel j'ai branché entre autre les 2 décodeurs TV Numéric,un lecteur Blu-Ray,la Freebox,un boitier multimédia Storex Aivx 372 HD etc...

J'ai interverti plusieur fois les branchement et il n'y a que le nouveau décodeur TV Numeric qui"déconne"!!

Ce matin j'ai vu un moment le voyant du haut en rouge celui du bas éteint mais cela n'a pas duré.De nouveau j'ai voyant du haut vert et voyant du bas jaune!!!!

Merci de vous intéresser à mon "cas"

A plus.
papycasquette
Petit ver
Petit ver

Messagepar frazeb » 11 Jan 2011 20:17

bonsoir
j ai remarqué dans le bandeau du guide en bas quand on change de chaine ...il a les logos des chaines suivantes : france 24 bbc ...!!!
etonnant
cdlt
franck
frazeb
Petit ver
Petit ver