[Bouquet] TV Numéric

Vos opinions sur chaque chaîne et ses programmes

Re: [Bouquet] TV Numéric

Messagepar lepur » 19 Nov 2010 13:03

isazp74 a écrit:Bonjour, nouvelle sur ce forum, TV Numeric pas sérieux, 6 décodeurs en 4 ans...
Aujourd'hui j'ai arrété avec eux pour prendre TNT TOP car décodeur de marque Sagem, donc de meilleure qualité. Résultats, ils ont perdu le recommandé que j'avais envoyé pour cloturer l'abonnement, m'ont trop prélever. ET aurjourd'hui ne me rende ni ma caution de 40€ ni mes 9,9 de trop percu. Ca fait 5 fos que je téléphone en 2 mois..
Pffff dégoutée car regarder eurosport pour 10 €/mois c'était quand même pas mal...
Savez vous si il y a moyen de prendre eurosport à ce tarif ailleurs? car tnt top racheté par Tv numeric...

C'est hyper cher l'offre Canal surtout compte-tenu de l'appauvrissement des programmmes d'Eurosport.
Achète-toi un pack à 88 euros, tu seras tranquille, pas de frais de dossier de RIB ni quoi que ce soit...
lepur
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar marceljack » 19 Nov 2010 13:28

isazp74 a écrit:Bonjour, nouvelle sur ce forum, TV Numeric pas sérieux, 6 décodeurs en 4 ans...
Certaines séries de décodeur semblent avoir des problèmes (cf Papycasquette), pour ce qui me concerne le mien (modèle HD) n'a jamais eu de problème depuis plus d'un an (achat fin octobre 2009).
Pour 88€ avec 12 mois sans engagement, j'ai encore accès aux chaines du bouquet au moins jusqu'au 31/12 d'après les droits sur ma carte, çà fera donc au moins 14 mois + le décodeur HD pour 88€.
En fait j'avais pris cette offre pour le décodeur, pas pour les chaînes payantes, c'était pratiquement ce qui se faisait de moins cher à l'époque (et le cordon HDMI était inclus).

Savez vous si il y a moyen de prendre eurosport à ce tarif ailleurs? car tnt top racheté par Tv numeric...
Je ne pense pas qu'il y ait moins cher que les offres actuelles sans engagement de TV numéric (88€ pour le déco HD + 12mois sans engagement + un 2ème déco SD en prime avec 5 mois sans engagement).
Les offres avec engagement sont des pièges, en TV à péage comme en téléphonie, c'est toujours la galère pour s'en sortir.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar papycasquette » 19 Nov 2010 21:33

Bonsoir à tous,pour être objectif j'en suis au 4ième décodeur TV-Numéric mais je ne peux pas vraiment incriminer les décodeurs.

Je m'explique j'avais un décodeur sagem HD qui fonctionnait très bien,j'ai acheté le pack TV-Numéric à 88 euros comme tout le monde et c'est la que les problèmes ont commencés,gel d'images

effets mosaique etc.J'ai donc écrit à TV-Numéric qui m'a envoyé successivement 3 décodeurs avec le même résultat.

J'ai donc laissé tomber en attendant une nouvelle génération de décodeur promise pour le début de l'année 2010 persuadé que cela venait d'eux mais rien n'est venu.

En octobre j'ai décidé de prendre le bouquet basique de canalsat c'est à dire les même 5 chaines que TV-Numéric et résultat les même problèmes qu'avec le décodeur de TV-Numéric!!!!!

J'ai donc changé mon antenne et tout est rentré dans l'ordre.J'ai tout de suite fait valoir mon droit de rétractation avant 7 jours chez canalsat vu qu'ils sont plus chers que TV-Numéric et depuis j'attend la marche à suivre pour le renvoi de leur décodeur.

Pour conclure je ne peux pas vraiment incriminer les décodeurs de TV-Numéric.

Bon week-end à tous.
papycasquette
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 20 Nov 2010 11:11

papycasquette a écrit:Bonsoir à tous,pour être objectif j'en suis au 4ième décodeur TV-Numéric mais je ne peux pas vraiment incriminer les décodeurs.
Je m'explique j'avais un décodeur sagem HD qui fonctionnait très bien,j'ai acheté le pack TV-Numéric à 88 euros comme tout le monde et c'est la que les problèmes ont commencés,gel d'images
effets mosaique etc.J'ai donc écrit à TV-Numéric qui m'a envoyé successivement 3 décodeurs avec le même résultat.
J'ai donc laissé tomber en attendant une nouvelle génération de décodeur promise pour le début de l'année 2010 persuadé que cela venait d'eux mais rien n'est venu.
En octobre j'ai décidé de prendre le bouquet basique de canalsat c'est à dire les même 5 chaines que TV-Numéric et résultat les même problèmes qu'avec le décodeur de TV-Numéric!!!!!
J'ai donc changé mon antenne et tout est rentré dans l'ordre.J'ai tout de suite fait valoir mon droit de rétractation avant 7 jours chez canalsat vu qu'ils sont plus chers que TV-Numéric et depuis j'attend la marche à suivre pour le renvoi de leur décodeur.
Pour conclure je ne peux pas vraiment incriminer les décodeurs de TV-Numéric.
Bonjour papycasquette,
Les problèmes de réception sont dûs dans 99% des cas à une installation d'antenne insuffisante ou inadaptée.
La sensibilité du décodeur n'a qu'une influence marginale et un récepteur moins sensible ne fait que révéler plus vite une insuffisance d'antenne qui provoquera tôt ou tard des problèmes avec un récepteur sensible.
Je ne comprends pas que TV Numéric t'ait renvoyé sans broncher 3 récepteurs sans te suggérer de revoir ton installation...

Question subsidiaire:
As-tu gardés ces décodeurs?
Si oui, fonctionnent-ils encore sur les chaînes en clair?

TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar papycasquette » 20 Nov 2010 11:28

Helas non je les ai renvoyés au fur et à mesure et en ce qui concerne TV-Numéric à chaque fois j'avais un technicien au téléphone pour me faire faire diverses manips sans succès.

C'est sans doute parce que j'avais un Sagem réf: ITD81BG HD qui fonctionnait très bien qu'ils ne m'ont pas posé de question sur mon antenne.

Bon week-end
papycasquette
Petit ver
Petit ver

Messagepar lepur » 23 Nov 2010 23:22

Le nouveau décodeur est sorti :
http://www.tvnumeric.com/absolue/index.html
lepur
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar papycasquette » 24 Nov 2010 05:47

Bonjour,ça c'est une bonne nouvelle!!!!!!!

J'étais prêt à racheter un" pack liberté" à 59 euros heureusement que j'ai attendu!!

Merci encore pour cette info.

papycasquette.
papycasquette
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 24 Nov 2010 11:16

lepur a écrit:Le nouveau décodeur est sorti :
Merci pour ce lien.
Dommage qu'il n'y ait pas une doc plus détaillée, mais la présence de ports USB et Ethernet est intéressante, même s'ils "seront opérationnels en 2011" seulement.
En espérant que ce ne sera pas comme les boutons de couleur de la télécommande du décodeur actuel dont les fonctions devaient être "disponibles ultérieurement" et ne le seront jamais...

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar val26 » 27 Nov 2010 11:13

Pourquoi ce nouvel décodeur de Tvnuméric est-il mieux que les autres proposés sur le site ?
Et pour enregistrer comment faites-vous?

---
val26
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar marceljack » 27 Nov 2010 14:02

val26 a écrit:
Pourquoi ce nouvel décodeur de Tvnuméric est-il mieux que les autres proposés sur le site ?
Et pour enregistrer comment faites-vous?
---
Il est mieux parce qu'il a une connexion Ethernet (pour le connecter au réseau) et un port USB (pour enregistrer).
Mais ces deux fonctions seront activées "plus tard", donc pour le moment elles n'apportent rien de plus.
Mais comme il est proposé au même prix que l'ancien et qu'il permet éventuellement de s'abonner à Canal, je ne vois pas pourquoi prendre l'ancien.
Faire simplement attention à résilier l'abonnement à TV Numéric dans les délais si tu ne veux pas continuer au delà de la période de 5 mois comprise dans le prix d'achat!

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre