[Bouquet] TV Numéric

Vos opinions sur chaque chaîne et ses programmes

Re: [Bouquet] TV Numéric

Messagepar papycasquette » 19 Avr 2011 18:39

Bonsoir,je pense que pour que le décodeur fonctionne il faut avoir été abonné au moins pendant 5 mois pour pouvoir le faire "activer" par TVnum à la fin de l'abonnement.

Pour ma par j'ai 2 décodeurs de chez TVnum,l'ancien et le nouveau qui fonctionnent tous les 2 mais je ne suis pas arrivé à la fin de mes abonnements.

Je vous informerais le moment venu.

Papycasquette.
papycasquette
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 20 Avr 2011 09:12

Gouik a écrit:ok, la boite de cet appareil est donc mensongere, il est indiqué qu'en cas de résiliation de l'abonnement, il est capable de recevoir les chaines gratuites.
Non, car pour les chaînes gratuites il doit fonctionner même avec une carte avec des droits épuisés en fin d'abonnement.
Mais il ne démarre pas pas sans carte dans le lecteur.
Il est d'ailleurs bête que celui qui l'a vendu ait gardé la carte car elle n'est utilisable dans aucun autre appareil (système d'accès conditionnel non standard).
Peut-être que TV num peut fournir une carte sans droits en cas de perte ?
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Bibou » 01 Mai 2011 14:09

Je ne suis pas revenu sur ce post depuis longtemps, car je ne recevais aucun mail de nouveau message... J'ai dû en laisser passer un ! :D

Bon, une info pour marceljack et tous ceux qui, comme moi, voyaient leurs droits prolongés chaque mois (je précise/rappelle que j'ai le pack HD à 88€ depuis juin 2009) : ça finit par se terminer ! Eh oui, depuis aujourd'hui (enfin, même depuis hier), je n'ai plus accès aux chaînes du bouquet, après donc quasiment un an de prolongement. Pourquoi s'arrêtent-ils maintenant et non pas à la date anniversaire, je n'en sais rien...

Je ne regardais jamais ces chaînes depuis que je reçois les chaînes via la Freebox (j'avais prix ce pack à une époque où je n'étais pas encore dégroupé, et où c'était un moyen peu cher d'avoir un terminal HD). Elles ne vont donc pas me manquer. Je n'ai reçu aucun courrier m'invitant à me réabonner.

En revanche, pour le moment, je n'ai plus accès à rien du tout ! Un message indiquant que le terminal est en recherche de droits s'affiche, et je vois les numéros de chaînes défiler (1, 2, 3, 4... puis ça reste bloqué sur 4). J'appuie sur tous les boutons, certains sont inactifs (les chiffres et ch+/-), d'autres fonctionnent (menu), donc je tente plein de trucs. J'ai fini par ravoir accès aux chaînes gratuites, donc bien sûr, j'ai voulu tenter les payantes... et paf, reblocage ! "Veuillez patienter", qu'il me dit, sauf que je patiente pendant longtemps et rien ne se passe. J'ai donc tout éteint, je retenterai plus tard ans la journée, ou demain (est-ce lié au jour férié ?).

En tout cas, pour vos interrogations concernant l'accès aux chaînes gratuites, dans mon cas actuel, c'est impossible, mais ça changera peut-être ! Je vous en informerai.
Bibou
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Bibou » 02 Mai 2011 13:45

Bon ben ça marche toujours pas aujourd'hui... C'est pas qu'il est indispensable, mais ça m'ennuierait de ne plus avoir d'adaptateur HD (pour pallier une éventuelle défaillance de la box, par exemple - et de toute façon, il me faut un adaptateur quel qu'il soit pour enregistrer sur mon DVD à disque dur, le cas échéant).
Bibou
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Olivier94 » 03 Mai 2011 19:10

Chez moi les droits ont été reconduits jusqu'au 30/06/2011.

Je ne sais pas si l'activation d'un pack prépayé HD acheté en promo dans un hyper qui les déstocke serait encore possible aujourd'hui, puisque l'offre n'existe plus sur leur site internet.

Attention, pour la nouvelle offre PACK ABSOLU LIBERTÉ TNT les CGV viennent de changer, et les abonnements sont désormais soumis à une période initiale de 12 mois, avec reconduction ensuite pour une nouvelle période de 12 mois, donc c'est exactement comme chez Canal+ !

http://www.tvnum.com/assistance/conditions_generales

7.1 Le Contrat PACK ABSOLU entre en vigueur à compter de la souscription, telle que visée à l'article 2.1 ci-dessus.

La durée de l'abonnement est de douze (12) mois à compter du premier jour du mois suivant la date de souscription.

A son échéance, l'abonnement sera reconduit par tacite reconduction pour une nouvelle période de douze (12) mois, sauf résiliation dans les conditions prévues à l'article 7.2 ci-dessous.

7.2 Durant cette période, le Client ne disposera de la faculté de dénoncer ou de résilier son abonnement au Bouquet qu'à son échéance, sous réserve d'une notification par courrier recommandé avec demande d'avis de réception adressé au moins deux (2) mois avant cette échéance à : TV NUM Service Clients / 62061 ARRAS CEDEX 9.

Avec les anciennes CGV il me semble que après les 12 premiers mois le client pouvait partir à tout moment moyennant un préavis d'un mois, maintenant c'est la même merde que Canal, si on loupe la fenêtre pour résilier (ici 2 mois avant la date anniversaire) on replonge pour 12 nouveaux mois.

Je ne sais pas quelle est la situation financière de la société, pour ceux qui ne veulent que les 5 chaînes thématiques non premium ils étaient la seule alternative à Canal, mais peut-être que de nouvelles offres sont en préparation pour le lancement de CFoot ?
Créteil (94000) - TV Sony 36 cm 4/3 CRT et TV Samsung 19" 16/9 UE 19D4003 - Réception TNT depuis Paris Tour Eiffel - Abonné à Canal+ 3* en numérique terrestre avec Sagem SAG 2 et PowerCam Pro HD 2.0.3. Abonné Boulanger Lib'Télé.
Ancien modérateur des forums de TVNT.net
Olivier94
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar marceljack » 03 Mai 2011 20:03

Bibou a écrit:Bon ben ça marche toujours pas aujourd'hui... C'est pas qu'il est indispensable, mais ça m'ennuierait de ne plus avoir d'adaptateur HD (pour pallier une éventuelle défaillance de la box, par exemple - et de toute façon, il me faut un adaptateur quel qu'il soit pour enregistrer sur mon DVD à disque dur, le cas échéant).
Bonjour,
Peux-tu consulter les droits sur ta carte ? Qu'est-ce que çà donne si tu la retires et la remets ?
Sinon, as-tu essayé de débrancher l'appareil du secteur pendant quelques minutes ?

TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Bibou » 04 Mai 2011 13:41

Mes droits sont stoppés au 30/04/2011. Le débranchement de l'adaptateur et l'enlèvement de la carte n'ont rien fait. J'ai envoyé un mail hier à TvNum, j'attends une réponse, car il était bien spécifié que l'adaptateur serait toujours actif pour les chaînes en clair même si l'abonnement n'était pas renouvelé !
Bibou
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar marceljack » 04 Mai 2011 14:01

Bibou a écrit:Mes droits sont stoppés au 30/04/2011. Le débranchement de l'adaptateur et l'enlèvement de la carte n'ont rien fait. J'ai envoyé un mail hier à TvNum, j'attends une réponse, car il était bien spécifié que l'adaptateur serait toujours actif pour les chaînes en clair même si l'abonnement n'était pas renouvelé !
Bonjour,
Il est possible que le firmware de ces récepteurs présente un bug qui fait que s'il n'y a pas de droits valides dans la carte, le récepteur ne peut rien recevoir du tout, et c'est peut-être pour çà que TV Numeric a prolongé les droits de tout le monde au delà de la période contractuelle d'un an.
Selon la réponse de TV Num, il faudra envisager de faire largement connaître ce problème (qui serait une véritable tromperie) aux organisations de consommateurs afin que TV Num fasse une mise à jour des récepteurs pour leur permettre de fonctionner pour les chaînes en clair avec des droits épuisés dans la carte ou sans carte du tout.

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Bibou » 04 Mai 2011 14:06

Je rappelle qu'il m'est arrivé, le 1er mai, après diverses manips faites au hasard, de pouvoir voir de nouveau les chaînes gratuites. Mais tout se rebloquait quand j'allais sur une chaîne payante (même en clair, parce que j'ai tenté d'aller sur TPS Star au cours d'une période qui me semblait en clair). Donc l'impossibilité n'est aps totale ; seul problème, je ne sais pas du tout ce que j'ai fait pour pouvoir les voir !
Bibou
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar mic29s » 07 Mai 2011 17:51

bonjour à tous

je viens de m'inscrire sur ce forum car j'ai souscris à l'offre de tv num ce lundi.

J'ai acheté le pack tv num absolu liberté tnt dans un magasin Connexion pour 60 euros.

Ce pack comprend un décodeur HD de la marque Jiuzhou, un cable hdmi et la carte d'accès.

Je bénéficie de l'accès aux chaines eurosport, planète, tf6, lci et paris première pour 5 mois gratuitement et pour 8e/mois ensuite,ainsi qu'à TPS star pour 2 mois.

J'ai activé le pack par internet ce lundi soir sur le site de tv num.

Ce jeudi 05/05/2011, le décodeur ne fonctionnait déjà plus.

Les voyants vert et orange restent allumés lorsque le décodeur est branché mais il n'y a rien sur l'afficheur et sur l'écran tv.

Déjà lors des 3 jours ou le décodeur fonctionnait, plusieurs problèmes sont apparus: réinitialisation du décodeur alors que je regardais un chaine, affichage du message "boot" sur l'afficheur du décodeur lors de l'allumage et donc accès aux chaines seulement après quelques secondes ou minutes, décrochage sur certaines chaines (tuner tnt un peu trop ensible).

Bref, il semble que le décodeur n'est pas d'un bonne qualité (ou le logiciel).

Après avoir appelé le sav, je n'ai plus qu'à attentre leur bon d'envoi pour expédier le tout et d'attendre l'échange pur et simple (pas trop long j'espère).

Si certains d'entre vous ont eu des problèmes similaires, j'aimerais savoir comment les choses se sont améliorées?
mic29s