30 - Gard [Alès - Mont Bouquet]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [30 - Gard] Alès, Nîmes, Bessèges, La Grande-Combe, Vallée-de-L'Auzonnet

Messagepar julien74 » 25 Oct 2013 18:18

Salut Juju , :Couc:

Aucun problème pour recevoir TV Sud sur l'émetteur d'Alès , sur l'émetteur de Nîmes Bas Rhône , sur l'émetteur de Montpellier.
C'est uniquement sur TV Sud sur le canal UHF 28 que j'avais le signal mais pas d'image.

J'ai constaté ça à la mi-journée avant les violents orages.

Dimanche après-midi , c'est la Radio MTI qui a sacrément été touchée sur le 95.7 , le 102.1 et le 101.6 on n'entendait plus qu'un son aigue très métallique.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66112
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [30 - Gard] Alès, Nîmes, Bessèges, La Grande-Combe, Vallée-de-L'Auzonnet

Messagepar patacrac » 26 Oct 2013 12:44

Bonjour,

Situé à St Hilaire de Brethmas, a 95 KM de l'émetteur du Mont Ventoux , je reçois les nouvelles chaines TNT prévues qu'en septembre 2014 sur le Mont Bouquet du GARD sans problème
J'ai l'orientation de mon antenne toit presque identique pour le Mont bouquet puissance(96% qualité 100% et le Mont Ventoux 90% e 100%
Panne émetteur quasi impossible pour moi...
Antenne toit sans ampli - PATC 19 noir 13 m
TV Toshiba 55V5863DG UHD HEVC-H.265 - Emetteurs TNT Mt Bouquet 15 Km 100% - 100%- TNT Mt Ventoux 95 Km 95% - 100% Sat UHD sur Astra & Hotbird - Free Révolution + option TV ASDL2+ Canal Panorama - Canal + & le Pack + via G9 Sat Astra
patacrac
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 34
Inscription: 23 Oct 2006 17:50
Localisation: Alès - St Hilaire de Brethmas

Re: [30 - Gard] Alès, Nîmes, Bessèges, La Grande-Combe, Vallée-de-L'Auzonnet

Messagepar Julien26 » 04 Déc 2013 14:52

Bonjour,

Actuellement des problèmes techniques affectent la chaîne TVSUD qui reste figée à 11:26. Avec l'image, on peut bien voir qu'il s'agit d'un problème qui se concentre uniquement sur la chaîne car TV SUD Cévennes (canal 28) ne fonctionne plus non plus. Le reste du R1 du Mont Bouquet (canal 24) fonctionne très bien sinon. Problème, ruptures de liaisons ?
Probleme - TVSUD - canaux 24-28.jpg


Edit à 16:48 - Fin des problèmes concernant TVSUD.
TV ADSL. Émetteurs TNT: 1/ Alès - Mont Bouquet - 2/ Pierrelatte - 3/ Avignon - Mont Ventoux (écho)
Julien26
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 314
Inscription: 16 Juin 2011 13:34

Re: [30 - Gard] Alès, Nîmes, Bessèges, La Grande-Combe, Vallée-de-L'Auzonnet

Messagepar Emmebel » 18 Avr 2014 13:09

Vergèze : Mauvaise réception

Depuis mi-mars, l’antenne 4 G Bouygues Telecom est en service sur le château d’eau de Mus. Le déploiement de la 4 G, nouvelle technologie de téléphonie mobile, peut s’accompagner d’interférence avec la TNT par antenne râteau. Certains téléspectateurs vergèzois ont perdu tout ou en partie le signal des chaines TNT.

En cas de problème, les particuliers doivent d’abord appeler l’Agence Nationale des Fréquences (ANFR) au 0 970 818 818 (prix d’un appel local non surtaxé) puis le signaler en mairie qui vous aidera dans vos démarches et mettra tout en œuvre pour retrouver la réception de la TNT.

En cas de mauvaise réception de la télévision par internet (ADSL), le câble, le satellite, contacter directement votre opérateur.

source : midilibre.fr
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10729
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: [30 - Gard] Alès, Nîmes, Bessèges, La Grande-Combe, Vall

Messagepar toniolol » 28 Aoû 2014 09:41

Bonjour,
Je suis sur l’émetteur d'Ales.
Depuis Lundi 25/08 vers 22h j'ai perdu complètement toutes les chaînes.
Aucun scan ni recherche de pannes sur l'antenne ou le coax n'ont rien réglé et ce matin avant d'appeler l'antenniste qui m' a installé le râteau fin janvier j'ai relancé une nouvelle recherche, tout est revenu mais sur d'autres canaux.
Suis-je un cas isolé ?
Pas de chaîne Equipe 21 donc ce ne semble pas être l'intervention planifiée en septembre.
Avatar de l’utilisateur
toniolol
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 20
Inscription: 31 Mai 2010 14:05

Re: [30 - Gard] Alès, Nîmes, Bessèges, La Grande-Combe, Vall

Messagepar Emmebel » 28 Aoû 2014 11:31

toniolol a écrit:Bonjour,
Je suis sur l’émetteur d'Ales.
Depuis Lundi 25/08 vers 22h j'ai perdu complètement toutes les chaînes.
Aucun scan ni recherche de pannes sur l'antenne ou le coax n'ont rien réglé et ce matin avant d'appeler l'antenniste qui m' a installé le râteau fin janvier j'ai relancé une nouvelle recherche, tout est revenu mais sur d'autres canaux.
Suis-je un cas isolé ?
Pas de chaîne Equipe 21 donc ce ne semble pas être l'intervention planifiée en septembre.

Je suppose que c'est de l'émetteur d'Alès-Ermitage dont tu parles ? ...il y a eu peut-être une panne d'émetteur ??

En tout cas, c'est très bizarre que tu reçoives les chaines sur d'autres canaux, car de toute façon sur Alès (Mont-Bouquet et Ermitage) à part le changement de canal du R5 (TF1 HD, France 2 HD et M6 HD) qui passeront sur le canal 22, il n'y a aucun autre changement de canaux prévu lors du passage au plan cible, avec mise en service des 6 nouvelles chaines HD, le 23 septembre prochain.

Peux-tu nous dire quels sont les nouveaux canaux sur lesquels tu reçois les chaines depuis ce matin.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10729
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: [30 - Gard] Alès, Nîmes, Bessèges, La Grande-Combe, Vall

Messagepar julien74 » 28 Aoû 2014 17:16

Bonjour , :Couc:

Tu es sur quelle commune toniolol? :wink:
Comme le dit l'ami Emmebel ton antenne est tournée sur le Mont Bouquet ou sur l'Hermitage?
Dans le Gard , selon la commune on peut recevoir Avignon Mont Ventoux , Marseille Grande Etoile et Montpellier Mont Saint Baudille.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66112
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [30 - Gard] Alès, Nîmes, Bessèges, La Grande-Combe, Vall

Messagepar toniolol » 29 Aoû 2014 09:02

Bonjour,
je suis sur le haut de Théziers, face au ventoux mais masqué par une maison donc l'antenniste m'a réglé sur Alés, aucune idée de l’émetteur.
Je dirais mont Bouquet.

Voici ce qu'il s'est passé, je sais pas si j'utilise les bons mots :

Lundi 22h : freeze de l'image puis retour et 1 min après plus de signal
Contrôle sur adapteur TNT + Box TNT/Android : idem
Shunt du filtre/ampli dans la maison : idem
Recherche chaînes adaptateur TNT : 0
Shunt de l'ampli du toit : idem

Jeudi matin : relance d'un scan sur adaptateur TNT; toutes les chaîne sont revenues.
Test sur TV non modifiée : aucune chaîne
Recherche des chaînes : tout est revenu.

Je n'ai aucune idée des canaux : voici un screen de ma TV.
Fichiers joints
20140829_072718.jpg
Avatar de l’utilisateur
toniolol
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 20
Inscription: 31 Mai 2010 14:05

Re: [30 - Gard] Alès, Nîmes, Bessèges, La Grande-Combe, Vall

Messagepar julien74 » 29 Aoû 2014 15:55

Bonjour , :Couc:

Donc à présent les chaînes sont toutes revenues?
Il s'agit peut être d'une panne de l'émetteur d'Alès , ça peut arriver.
ça peut aussi être un court-circuit dans ton pré-ampli de mât sur ton toit à cause de la pluie.

Tes voisins sont tous orientés vers le Mont Bouquet?

Oui , c'est sûrement le Bouquet car l'autre ne sert à couvrir que le centre-ville d'Alès et tu ne peux pas du tout le capter à cause du relief entre ta commune et Alès. :wink:

Te souviens-tu l'année où l'antenniste a fait ton installation?
Au début de la TNT , le Ventoux émettait avec une très faible puissance mais dès le passage au tout numérique la TNT du Ventoux a été diffusée à forte puissance.
Donc la maison pouvait sans doute gêner la réception de la TNT au début mais à présent vu la puissance du Ventoux la TNT passerait sûrement.
Avec le Ventoux tu reçois France 3 Nîmes + France 3 Marseille mais par contre tu n'as pas TV Sud.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66112
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

lèx

Messagepar bb95 » 29 Aoû 2014 21:32

Bonjour,

Si j'en crois la photo, il y a un signal excellent sur le canal 49. Il s'agirait du multiplex R5 de Montpellier. Ce canal n'est pas utilisé sur Alès, le Ventoux ou Marseille.

Il est vraisemblable que l'antenne n'est pas pointée vers le Mt Bouquet (Ouest-Nord-Ouest), le vent a pu la faire tourner, et comme l'émetteur n'est pas d'une grande puissance, cela suffit à le perdre.

Montpellier est en Ouest-Sud-Ouest et le Ventoux Est-Nord-Est (exactement opposé à Montpellier).

bb
bb95
Etalon
Etalon
 
Messages: 1957
Inscription: 18 Déc 2006 14:37
Localisation: Gard/Vaucluse