[Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar Bluefish » 31 Mai 2010 21:34

Quelqu'un a une idée si on aura bientôt France 3 HD sur Fransat?
Bluefish
Petit ver
Petit ver

Messagepar 850tdm » 31 Mai 2010 22:58

biker57 a écrit:
Dangze a écrit:
fabricevet a écrit:la page de mise à jour du simba :
http://www.aston-france.com/details-maj ... %20FRANSAT

annonce une erreur SQL depuis aujourd'hui, y'a t'il nouvelle màj là derrière?

Pas de problème pour moi !...

bonjour à tous,
il y a une chose que je ne comprend pas au sujet de cette mise à jour, c'est la date du 08/12/2009; c'est donc une ancienne màj que tout le monde a en principe installé depuis longtemps, alors ou est l'erreur?

Bonjour à tous,

Ce post pour vous indiquer que la version logicielle téléchargeable actuellement sur le site d'ASTON est strictement identique ( au bit près ) à la version proposée sur ce même site depuis le début d'année.
Donc en clair pas d'amélioration a espérer si vous l'avez déjà installée !
Dommage que , au vu de tous les bugs remontés par les utilisateurs depuis cette date ( 6 mois bientôt !) ASTON n'ai pas daigné nous faire évoluer ce soft.
C'est hélas ce que je craignais depuis quelques temps : plus de réactivité de la part d'ASTON.
Quant à moi, j'ai renoncé à utiliser la fonction enregistrement du SIMBA, aléatoire et non fonctionnelle à 100 % comme elle le devrait sur un appareil de ce prix ).
Mais je m'en souviendrai lorsque j'achèterai un autre décodeur....d'une autre marque c'est certain. -----o-

Cdlt
850tdm
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar CoreMatrix » 31 Mai 2010 23:03

Bluefish a écrit:Quelqu'un a une idée si on aura bientôt France 3 HD sur Fransat?

la diffusion est programmée sur le satellite mais on ne connait pas de date encore...
WAIT AND SEE :Couc:
CoreMatrix
Grenouille
Grenouille

Messagepar klavius » 01 Juin 2010 12:09

"Wait and see" c'est l'autre nom du Simba HD et de Fransat et "Patience" l'autre nom des utilisateurs. Mais il est vrai que tout vient à point à qui sait attendre.
Klavius :tnt:
klavius
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar 850tdm » 01 Juin 2010 13:55

klavius a écrit:"Wait and see" c'est l'autre nom du Simba HD et de Fransat et "Patience" l'autre nom des utilisateurs. Mais il est vrai que tout vient à point à qui sait attendre.
Klavius :tnt:

Moi je n'ai que trop attendu...
850tdm
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar klavius » 02 Juin 2010 11:07

Acheter un autre décodeur, encore faudrait-il qu'il en existe un qui soit parfait. Je patiente parce que pour l'instant les avantages compensent les inconvénients. Me mettre dans les pattes du groupe canal, avec tout ce que je lis sur les forums à propos de leurs pratiques commerciales, je n'y tiens pas trop. Par ailleurs l'image HD est très correcte sur Fransat et la possibilité qu'offre le simba d'enregistrer sur DD externe, bien qu'entachée de nombreux bugs est un plus, sans parler de son ouverture à d'autres sats. Bref, je patiente.
klavius
klavius
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar manuelr » 02 Juin 2010 11:32

d'un autre coté certains sont mort à force d'attendre :wink:
Malheureusement dans le monde de la technologie il n'y a pas de matos parfait. Ils ont tous des avantages et des inconvénients.
L'idéale serait de pouvoir construire son matériel sur mesure :wink:
Enfin c'est juste mon avis !
@++
Manuelr

Mon matos:
Image
manuelr
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Bluefish » 02 Juin 2010 21:55

Bonjour,
Il y a moins de 10min, mon Simba n'a pas arrêté de se redémarrer sans aucune raison. Il s'était, puis il se rallume avec le message "Bonjour", puis apparement une référence, lecture de carte puis rebelotte. et sans arrêt. J'ai essayé de le débrancher à 3 reprises et rien n'y fait.
J'ai acheté mon Simba en Avril dernier.

Quelqu'un autait-il une idée comment régler ce problème, car là mnt, je n'ai plus de télé...
Merci bcp pour votre précieuse aide.
Bluefish
Petit ver
Petit ver

Messagepar cyberdom » 02 Juin 2010 22:16

J'ai bien peur qu'il te faille ramener ton Simba où tu l'as acheté pour essayer de l'échanger ou contacter le SAV d'Aston pour l'envoyer en réparation. D'autres membres du forum dont moi, ont eu le même problème (j'en parlais ici).
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar CoreMatrix » 02 Juin 2010 22:20

Bluefish a écrit:Il s'était, puis il se rallume avec le message "Bonjour", puis apparement une référence, lecture de carte puis rebelotte. et sans arrêt.

Ah oui, il se met à afficher des messages de sympathies... :lol: :mrgreen:
CoreMatrix
Grenouille
Grenouille