[Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar jijiday » 04 Déc 2012 15:45

FALCONE a écrit:Vraiment j'ai tout essayé et rien à faire

As-tu essayé une réinstallation des chaînes concernées ? C'est souvent la solution à bien des problèmes.
J'ai eu quelques dysfonctionnements concernant l'EPG ou le sous-titrage qui ne fonctionnaient pas sur certaines chaînes anglaises, ou encore la VO en anglais des films d'Arte qui restait muette alors que ça fonctionnait chez les autres membres du forum. Dans tous les cas, une réinstallation des chaînes concernées a réglé définitivement le problème.

Voilà comment je procède :
1 - Effacement de toutes les chaînes du transpondeur concerné (en l'occurrence 11471 V, 29950) d'abord dans la liste des favorites (si tu en as une) puis dans la liste générale.
2 - Sauvegarde sur clé USB de la configuration.
3 - Reset général du Simba
4 - Réinstallation de la configuration via la clé USB
5 - Réinstallation manuelle du transpondeur.
Si le problème de son n'est toujours pas réglé, on recommence toute la manœuvre car ça ne marche pas toujours du premier coup.
On peut zapper les étapes 2, 3 et 4, mais j'ai constaté qu'on augmente les probabilités de succès en effectuant un reset.

PS : Je viens de constater que je n'ai pas non plus de son sur la chaîne 6 Ter (sister... :lol: ) alors que ça fonctionnait bien hier. Mais il y en a toujours sur les 5 autres. C'est probablement normal vu que ces chaînes ne doivent officiellement démarrer que le 12...
jijiday
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 199
Inscription: 26 Nov 2007 01:01

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar jijiday » 04 Déc 2012 16:00

geodou a écrit:...Si j'enregistre France2HD, je ne peux voir TF1HD ou M6HD (écran noir). Pour certains autres transpondeurs, cela fonctionne (France3/France5), pour d'autres pas (Canal+/D8).

Bonjour,
Je suggère la même solution que celle proposée à FALCONE il y a un quart d'heure : une suppression suivie d'une réinstallation des transpondeurs concernés. Tu peux toujours essayer avec celui des chaînes HD (11096 V, 29950). Ça ne fait que 4 chaînes à supprimer/réinstaller... :wink: et ça peut éventuellement régler ton problème de sous-titres.
jijiday
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 199
Inscription: 26 Nov 2007 01:01

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar jijiday » 04 Déc 2012 16:09

Jean-François a écrit:...je viens de constater ça sur 6ter :
- Touche verte ==> 3 choix:
1 - Dolby Digital Plus FRANCAIS
2 - Dolby Digital Plus qaa
3 - Dolby Digital Plus qad
Choix 1: (c'est celui qui s'affiche d'emblée) pas de son
Choix 2 et 3 : son ok, mais en anglais ???

Bonjour Jean-François,
Veinard, au moins tu as la VO ! :mrgreen: Chez moi, les 3 choix de la touche verte restent désespérément muets ! Il me semble pourtant que j'avais du son sur 6Ter hier soir...
jijiday
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 199
Inscription: 26 Nov 2007 01:01

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar Jean-François » 04 Déc 2012 22:45

Bonsoir,

Je viens de démarrer un renreg et je constate que mon Simba est décalé d'une heure :mrgreen:
Lors de la dernière mise en veille (et donc quand je l'ai rallumé) , il était sur une des nouvelles chaines HD.

JF
Jean-François
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 475
Inscription: 30 Mai 2007 10:35
Localisation: Près de RIBERAC (24)

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar vidéo-33 » 05 Déc 2012 00:54

FALCONE a écrit: Vraiment j'ai tout essayé et rien à faire.....aussi bien le 12 !

Il semble qu'il y ait une anomalie d'identification dans le multiplex en test qui sera prochainement corrigée
voir ce message :
http://www.tvnt.net/forum/neli-sat-multi-tv-fransat-t27509-360.html#p511669
*** Modérateur forum TVNT ***
Avatar de l’utilisateur
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 22921
Inscription: 13 Avr 2006 15:12
Localisation: Bordeaux Team Modérateur /Forum depuis Janv. 2005

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar FALCONE » 05 Déc 2012 08:18

vidéo-33 a écrit:
FALCONE a écrit: Vraiment j'ai tout essayé et rien à faire.....aussi bien le 12 !

Il semble qu'il y ait une anomalie d'identification dans le multiplex en test qui sera prochainement corrigée
voir ce message :
http://www.tvnt.net/forum/neli-sat-multi-tv-fransat-t27509-360.html#p511669


Génial "monsieur ou madame video 33" grâce à votre perspicacité je me rends compte qu'il s'agirait d'un problème indépendant de ma volonté.....attendons le 12/12/12 (c'est bizarre comme date non!) et nous entendrons des voix....
MERCI !
FALCONE
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 16
Inscription: 26 Juil 2010 11:47

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar Jean-François » 06 Déc 2012 11:40

Jean-François a écrit:Bonsoir,

Je viens de démarrer un renreg et je constate que mon Simba est décalé d'une heure :mrgreen:
Lors de la dernière mise en veille (et donc quand je l'ai rallumé) , il était sur une des nouvelles chaines HD.

JF


Je confirme: si on met le Simba (enfin... le mien :mrgreen: ) en veille en étant sur une des nouvelles chaines HD (test avec N°23),
quand on le rallume, l'heure est décalée (+1h). On le voit par la touche "i" par exemple.
Quand on le remet en veille, l'heure fausse va passer sur l'afficheur.

Pour restaurer l'heure correcte, il faut le rallumer et le mettre sur une autre chaine (Arte HD par ex) avant le remettre en veille. Quand on le rallume, l'heure est à nouveau correcte.

Je laisse aux audacieux le plaisir de découvrir ce qui peut se passer dans chacun de ces cas s'il y a des enregs programmés en attente, ou si on ajoute des programmations dans la liste :wink:

JF
Jean-François
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 475
Inscription: 30 Mai 2007 10:35
Localisation: Près de RIBERAC (24)

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar jijiday » 06 Déc 2012 12:35

Jean-François a écrit:Je confirme: si on met le Simba (enfin... le mien :mrgreen: ) en veille en étant sur une des nouvelles chaines HD (test avec N°23),

Mon Simba aussi est concerné : j'ai constaté le problème chez moi ce matin et ça m'a d'ailleurs étonné car c'est la première fois que l'horloge se décale dans ce sens (+1). J'avais plutôt l'habitude qu'elle se décale dans l'autre sens (-1) lors des redémarrage intempestifs en cours de visionnage d'une chaîne anglaise.
Mais je n'avais pas fait le rapprochement avec les nouvelles chaînes HD... Bien vu Jean-François ! Quelle perspicacité !
jijiday
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 199
Inscription: 26 Nov 2007 01:01

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)Vézina

Messagepar tof19370 » 13 Déc 2012 18:12

Bonjour

Pour ceux qui sont sur Fransat. Avez vous les nouvelles chaînes ? Je n'ai rien même après une mise à jour opérateur ou chaînes. Y a t il une manip à faire ?

Merci
tof19370
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 58
Inscription: 05 Déc 2009 10:03

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar jclaude » 13 Déc 2012 18:17

Bonsoir,je reçois parfaitement les 6 sinon faites une recherche manuelle frequence 11471 V 29950.
jclaude
 
Messages: 3
Inscription: 06 Juil 2011 15:56