[Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar framug » 20 Mar 2017 12:14

Flashs a écrit:Je sais que ce n'est pas l'ideal mais en attendant mieux.
je connais la fenetre des double enregistrement
par contre lorsqu'il lance un enregistrement je pense qu'il n'a plus en memoire la chaîne regardé car la fonction "back" ne fonctionne plus, il faut sélectionner à la télécommande la chaine précédente pour y revenir
J'ai aussi constaté cela mais, cela peut être compréhensible dans le cas d'un mono tuner, vu que le tuner est obligé de se locker sur le multiplex à enregistrer.
Ceci dit, j'ai déjà constaté que, lors d'un enregistrement de TMC, avec visu sur TF1 (qui est sur le même multiplex), que la visu restait sur TF1.
Cela me conforte dans l'idée que la gestion par multiplex est gérée.
Reste à améliorer ça fortement pour la gestion du multi tuner :wink:
framug
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 141
Inscription: 16 Fév 2017 09:47

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar Djeipi » 20 Mar 2017 19:25

Bonjour :)

J'ai suivi avec grand intérêt les discussions de ces derniers jours.
Possesseur depuis deux semaines de cet appareil, je trouve son ergonomie générale bien ficelée par rapport aux quelques autres produits du genre que j'ai pu avoir en main.
Encore que personnellement je n'aime pas trop la présentation de l'EPG, je trouve la liste par chaîne plus commode.

Par contre je rencontre un problème beaucoup plus gênant (selon mes habitudes), en lecture multimédia, apparition au bout d'un temps variable (de l'ordre de quelques minutes) de désynchronisations verticales permanentes en lecture MP4 (donc pour les "replays" récupérés avec Captvty, choisir si possible les versions TS) et MKV. Mise en veille nécessaire pour supprimer le défaut, jusqu'à ce qu'il se reproduise.
Je tiens à disposition un extrait de film où le défaut se produit systématiquement.
Après diverses manips, j'ai contacté CGV, effectivement j'ai reçu un accusé de réception rapide du service client qui va transmettre au service technique : wait and see.

Autre chose à savoir : si l'on tient aux sous-titres (films diffusés en VM avec VO et /ou malentendants) après nettoyage (début, pubs, fin), il faut nettoyer les films d'origine en TS (Videpub, Smart cutter).
J'ai indiqué dans mon précédent message (p. 44) une méthode ultra-simple pour rabouter au préalable les TS d'origine tronçonnés en 4 Go (# 2 h en HD).

Bonne soirée :)
Djeipi
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 112
Inscription: 07 Déc 2015 23:07

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar gedeon31 » 20 Mar 2017 19:49

Djeipi a écrit:Bonjour :)
Par contre je rencontre un problème beaucoup plus gênant (selon mes habitudes), en lecture multimédia, apparition au bout d'un temps variable (de l'ordre de quelques minutes) de désynchronisations verticales permanentes en lecture MP4 (donc pour les "replays" récupérés avec Captvty, choisir si possible les versions TS) et MKV. Mise en veille nécessaire pour supprimer le défaut, jusqu'à ce qu'il se reproduise.
Je tiens à disposition un extrait de film où le défaut se produit systématiquement.
Après diverses manips, j'ai contacté CGV, effectivement j'ai reçu un accusé de réception rapide du service client qui va transmettre au service technique : wait and see.


Bonjour,
J'ai constaté la même chose et je l'ai signalé aussi à CGV. D'autant plus râlant qu'avec l'ancien modèle, ça marchait très bien. Est-ce que tu as aussi le problème d'image figée et de redémarrage intempestif ? Parce que moi, j'ai les deux !
gedeon31
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 40
Inscription: 07 Jan 2017 14:46

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar framug » 20 Mar 2017 20:58

Je vous donne mon avis (si ça intéresse quelqu'un) :
Clairement, la lecture des fichiers multimédias n'est pas le fort du 2T-b.
Je ne vous dis pas le nombre de fois où je suis obligé de lire un fichier en MHL sur mon smartphone car, le codec n'est pas géré par l'etimo.
Ceci dit, ce n'est pas la fonction première du décodeur.
Bien sûr que c'est gérable et ameliorable.
Mais déjà, que les fonctions play/record soit correctement gérées pour un enregistreur DUAL DVB-T, ça fera avancer le schmilblik. :wink:
Après, si CGV veut un coup de main...
framug
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 141
Inscription: 16 Fév 2017 09:47

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar b.domi49 » 20 Mar 2017 21:32

CGV propose un décodeur à base de chipset Alitec.
Entre le fournisseur du chipset, le montage et l'assemblage du produit et le développement/la programmation du logiciel. Que fait CGV ?
Si CGV veux faire un produit Français (French Touch), il doit tout faire de A à Z (comme dis plus haut). Mais comment peut-on voir avec CGV si l'on peut proposer des développeurs en France qui veulent ou souhaitent être volontaires pour produire et corriger le logiciels ?
Ce serait bien.
b.domi49
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 141
Inscription: 27 Juil 2009 16:29

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar Steamboy » 20 Mar 2017 21:56

b.domi49 a écrit:Entre le fournisseur du chipset, le montage et l'assemblage du produit et le développement/la programmation du logiciel. Que fait CGV ?

CGV est commanditaire et acheteur, il choisit son décodeur dans un catalogue proposé par Panodic, il dit aux développeurs de Panodic (l'assembleur du décodeur) : on veut telle fonctionnalités (s'ils ne peuvent pas faire ils demandent de l'aide à Alitech), les touches de la télécommande doivent être placées dans tel ordre, le logo de CGV doit être placé sur le décodeur a tel endroit. Quand Panodic a fini le premier sample il l'envoie par avion à CGV, CGV lui va tester dans son labo que l'appareil est conforme à la demande qu'il respecte les normes françaises et européennes en vigueurs, que les fonctionnalités demandées sont bien là. Si c’est bon CGV peut passer commande de la version finale, si c’est pas bon il demande à Panodic de revoir sa copie. C’est pareil pour les mises à jour, ils envoient un rapport à panodic pour dire, bonjour nous avons observé plusieurs bogues, merci de les corriger et nous aimeront que vous implantez de nouvelles fonctionnalités si cela est réalisable. Puis Panodic envoie des versions Bêta que CGV va tester de son coté avant de mette en téléchargement la version finale. Cela peut prendre des mois avant d'avoir une version finale correcte.

Voilà en gros comment cela se passe chez les distributeurs de décodeurs TNT comme CGV, Metronic, Optex, Strong et tous les autres...
Je le sais car le directeur d'Akira Europe m'avaient expliqué le fonctionnement et m'avait envoyé les rapports qu'il échangeait avec leur fournisseur chinois de décodeurs TNT comme Panodic et son ingénieur.

b.domi49 a écrit:Mais comment peut-on voir avec CGV si l'on peut proposer des développeurs en France qui veulent ou souhaitent être volontaires pour produire et corriger le logiciels ?

Avoir des développeurs en France coûtent trop cher pour des décodeurs TNT vendus moins de 100€. Donc CGV préfèrent comme toutes les autres marques travaillaient avec leurs prestataires chinois et taïwanais.
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar framug » 20 Mar 2017 22:17

Steamboy a écrit:CGV lui va tester dans son labo que l'appareil est conforme à la demande qu'il respecte les normes françaises et européennes en vigueurs, que les fonctionnalités demandées sont bien là. Si c’est bon CGV peut passer commande de la version finale, si c’est pas bon il demande à Panodic de revoir sa copie. C’est pareil pour les mises à jour, ils envoient un rapport à panodic pour dire, bonjour nous avons observé plusieurs bogues, merci de les corriger et nous aimeront que vous implantez de nouvelles fonctionnalités si cela est réalisable. Puis Panodic envoie des versions Bêta que CGV va tester de son coté avant de mette en téléchargement la version finale. Cela peut prendre des mois avant d'avoir une version finale correcte.
Eh bien, c'est là où ça pèche.
Clairement, ça n'a pas été bien testé.
Du coup, il y a eu un "feu vert" à tort.
Et au final, c'est les utilisateurs qui subissent et, la réputation de CGV qui en est écornée.
framug
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 141
Inscription: 16 Fév 2017 09:47

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar Steamboy » 20 Mar 2017 22:26

framug a écrit:Eh bien, c'est là où ça pèche.
Clairement, ça n'a pas été bien testé.
Du coup, il y a eu un "feu vert" à tort.
Et au final, c'est les utilisateurs qui subissent et, la réputation de CGV qui en est écornée.


Le problème c'est que CGV a des contraintes au niveau des enseignes de la grade distribution. CGV avant de commander le produit à Panodic ils doivent trouver de l'argent pour faire fabriquer l'Etimo à des centaines de milliers d'exemplaires donc ils vendent le produit aux enseignes de la grande distribution avant sa fabrication. Les enseignes de la grande distribution dit oui mais le produit doit être livré à telle date, si vous ne respectez pas votre engagement, vous paierez des pénalités de retard donc CGV comme toutes les autres marques doivent impérativement livrer le produit même si le soft n’est finalisé à 100%. Malheureusement cela se passe comment ça à notre époque dans notre beau monde capitaliste, les enseignes de la grande distribution ne font pas de cadeaux aux PME.
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar b.domi49 » 20 Mar 2017 22:27

Je comprends mieux. Du coté de Panodic, ils ont beaucoup de choix sur les décodeurs :)
b.domi49
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 141
Inscription: 27 Juil 2009 16:29

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar framug » 20 Mar 2017 22:36

@Steamboy : je sais bien tout ça, je connais les lois du marché.
Mais à un moment donné, il ne faut pas mettre la charrue avant les bœufs :wink:
C'est tout le monde qui en pâti, au final.
framug
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 141
Inscription: 16 Fév 2017 09:47