[Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar RL37 » 01 Mar 2017 21:13

Merci pour ta réponse,
j'avoue ne pas avoir vérifié hier soir, je vais essayer de la faire désormais,
mais il suffit de ne pas le faire une fois...pour avoir toujours des doutes ensuite.

Cette fois-ci, je n'ai rien fait, voulant voir si ça se rétablit tout seul...je ne l'ai pas éteint, et j'ai regardé des enregistrements capté ces derniers jours.
je ne l'ai pas surveillé en permanence, mais vers 18h15, j'ai constaté que l'heure réelle était revenue, sans que je fasse quoi que ce soit de spécial.
RL37
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 25
Inscription: 15 Fév 2017 15:42

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar Djeipi » 08 Mar 2017 19:48

Bonjour :)

Je viens d'acheter cet adaptateur pour utilisation avec connexion Peritel sur un cathodique jadis haut de gamme.
Commande chez Zonzone dimanche dernier, livraison hier mardi 11:00, mise en service dans l'après-midi par substitution directe d'un NESX bi-tuner, parfaitement honorable, voir cette excellente analyse :
nesx-ne288hd-enregistreur-tnt-hd-double-tuner-t32870.html

Gros souci : après la mise sous tension, une image d'accueil brouillée, vaguement verdâtre.
Vérification des branchements, changement du câble Peritel par acquit de conscience, relecture du guide d'installation, rien n'y fait.
Un tour sur le net, ici et puis recherche Gogo, rien :(

Retour chez Zonzone, remplissage de la rubrique pour échange, aussitôt réception de l'étiquette de retour gratuit sous un mois, et bravo Zonzone, ce mercredi 11:00 j'en reçois un nouveau.

Mise en service, même défaut ! :(

Bon, je me dis : il doit y avoir un gros blème de mon côté !

Voici le gag : Contrairement à ce que j'avais constaté sur d'autres décodeurs TNT et sat, il faut activer la sortie Peritel depuis le menu (et éventuellement l'alimentation d'antenne) et pour voir le menu, il faut se connecter en HDMI, pratique quand le téléviseur ne possède pas cette prise !


Donc d'autres commentaires à venir au fil de l'utilisation ...

Mes premiers :

1. Un court guide d'installation et de la télécommande, mais pas de manuel d'utilisation dans la boîte ; il faut aller le chercher sur le site pour le lire à l'écran (il semble y avoir de nombreuses fonctionnalités à étudier), donc:
- Pas vraiment commode devant le téléviseur, télécommande en main
- Pas sympa pour ceux qui n'ont pas d'ordi ou pas d'internet, c'est fréquent chez les dinosaures et dans les campagnes.

2. Tronçonnement en 4 Go même en NTFS. C'est peut-être le prix à payer pour la relecture simultanée, mais c'est gênant pour l'exportation des films > 2h pubs comprises. Modif prévue dans ma bidouille ici avec une version plus compacte.
Dernière édition par Djeipi le 09 Mar 2017 11:17, édité 3 fois.
Djeipi
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 112
Inscription: 07 Déc 2015 23:07

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar Steamboy » 08 Mar 2017 20:41

Bonjour Djeipi :wink:

En effet avec certains appareils, il faut choisir sortie péritel pour être en résolution 576i et choisir le mode RGB pour avoir une qualité d'image optimale. Ce n'est vraiment pas pratique pour les personnes qui ont encore des téléviseurs cathodiques :( Mais bon ça va venir de pire en pire pour les personnes qui ont encore ce genre de téléviseur car de plus en plus, la sortie péritel disparaît des décodeurs TNT HEVC :(

Djeipi a écrit:1. Pas de notice dans la boîte ; il faut aller la chercher sur le site et la lire à l'écran :
- Pas vraiment commode devant le téléviseur, télé commande en main
- Pas sympa pour les ceusses qui n'ont pas d'ordi ou pas d'internet, c'est fréquent chez les dinosaures et dans les campagnes.

C’est sur que c’est un carton rouge pour les personnes qui n'ont pas internet, comme toujours on peut dire merci à la commission européenne qui recommande ceci pour faire des économies de papiers pour protéger la planète, mais bon certaines personnes impriment quand même la notice donc c’est pas très écologique mais il y a quand même de moins en moins de personnes qui impriment donc ça fait quand même des économies.

Djeipi a écrit:2. Tronçonnement en 4 Go même en NTFS. C'est peut-être le prix à payer pour la relecture simultanée, mais c'est gênant pour l'exportation des films > 2h pubs comprises. Modif prévue dans ma bidouille ici avec une version plus compacte.

Si un jour Alitech pouvaient améliorer ce point, on serait tous heureux de ne plus container ces différents fichiers de 4GO, mais ils ont fait un gros effort car sur l'ancien modèle les fichiers étaient tronçonnés tous les 2GO donc on peut peut espérer que sur la prochaine génération de chipsets Alitech, ils ne tronçonneront plus ces fichiers TS :roll:

Bonne soirée :wink:
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar Djeipi » 09 Mar 2017 16:03

Hello Steamboy :)

J'avais hâte de faire un essai rapide, la suppression du tronçonnage pour post-traitement et exportation est facile à régler :

On trouve dans la mémoire USB (que finalement on peut donc laisser formattée en FAT 32) ce genre d'arborescence :
ALIDVRS2\[TS]2017-03-08.21.49.24-France 5-20\
contenant en particulier les fichiers :
000.ts
001.ts
etc.

Dans un dossier dédié dans le PC :
- Créer (Clic droit > Nouveau > Document texte) un fichier où l'on collera ces deux lignes :
Code: Tout sélectionner
copy /b *.ts joint.ts
pause

- Le sauver sous "joindre.bat"
- Copier dans ce dossier les fichiers 000.ts, 001.ts, etc
- Double clic sur le "joindre.bat"

L'opération va prendre quelques minutes, on voit passer au fur et à mesure les segments copiés et la fin sera visible dans la fenêtre de commandes.
On peut alors exploiter à son gré le fichier "joint.ts".
Le renommer "brut.mts" marche très bien pour moi ! ;)

-----------------------------------------------------------
J'ai commencé à tester le comportement en lecture multimedia, il faut s'initier à l'ergonomie de navigation proposée, assez logique après tout :

1. Les .ts concaténés (copiés sur clé NTFS) sont relus (touche "Film") comme les enregistrements originaux, "coutures" invisibles, avec conservation des choix des langues et sous-titres.
2. De même après renommage en .mts
3. Il me reste à vérifier si ce bon comportement subsiste avec VidePub et éventuellement SmartCutter pour ceux qui préféreraient utiliser ce logiciel.
4. Après nettoyage avec mon "batch", les MKV nettoyés et personnalisés copiés dans une clé (NTFS si > 4Go) sont parfaitement lisibles par le 2Tb, avec pistes audio d'origine (AC3, parfois MP2) et converties en AAC, et sous-titres VobSub reconditionnés et SRT. Cependant, la taille des SRT reste petite en 576i, je n'ai pas vu de réglage pour la modifier.
Il me reste à vérifier le portage direct des sous-titres d'origine DvbSub, maintenant assuré dans la dernière version de MKVToolNix en attendant qu'Avidemux s'y mette.
5. Les "replays" obtenus directement par Captvty sont lus sans problèmes, il me reste à tester les YouTube récupérés en MP4

Donc, déjà pour cette rubrique, beaucoup de bons points ! :)

A bientôt pour d'autres commentaires ! :secret:
Dernière édition par Djeipi le 09 Mar 2017 23:35, édité 1 fois.
Djeipi
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 112
Inscription: 07 Déc 2015 23:07

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar RL37 » 09 Mar 2017 23:17

Je suis aussi en péritel en sortie du 2T-b,
En effet mon écran est un Samsung possédant pas mal de connectique, ce qui me permet de brancher plusieurs sources dessus :
- 1 DVI pour devenir le 2 second écran de mon ordi, en mode « étendu » du bureau
- 1 HDMI pour la Box
- 1 composante pour mon ancien enregistreur HDD Sony
- Et donc la péritel pour le 2T-b
- (+ d’autres que je n’utilise pas)

Je n’ai rien eu à activer pour que l’Etimo me sorte l’image sur l’entrée Ext de l’écran lorsque je l’ai installé, ça s’est fait tout seul (c’était aussi le cas sur le 2T)

Et pour info, je vois le menu et les enregistrements/chaines via la péritel
Et sur le 2T-b je suis en
- alim antenne >> non activée
- résolution vidéo >> 1080i@50Hz
- sortie vidéo >> HDMI

Image
RL37
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 25
Inscription: 15 Fév 2017 15:42

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar Djeipi » 10 Mar 2017 11:05

Hello :)

Merci RL37 pour tes observations.:)
En fait, cette histoire de Peritel inactive ne semble avoir lieu qu'au démarrage d'un appareil vierge.
Une fois l'activation Peritel demandée dans le menu de réglages, pour autant que l'on ait pu y accéder, elle semble subsister même après une réinitialisation.
Je fais mes essais sur deux appareils, je dispose d'un petit mois pour en retourner l'un des deux à Zonzone, donc pour moi :
- 1ère mise en service : indispensable en HDMI
- On obtient l' écran de départ, obtenu aussi après réinitialisation avec dans ce cas conservation de certains réglages antérieurs (alimentation antenne, définition écran, etc) que l'on peut modifier au besoin.
- On ne peut lancer ensuite le menu et les autres actions (y compris la lecture multimedia) qu'après détection des chaînes, d'où l'importance de la bonne connexion du câble d'antenne et l'activation éventuelle de son alimentation dans le menu de départ. Cependant, pendant l'écran "Pas de signal" qui s'affiche pendant quelques secondes après arrivée à 0 du timer de réinitialisation si on ne fait rien, on peut accéder au menu principal et importer par l'USB le fichier de chaînes créé sur un autre appareil déjà opérationnel...
Dernière édition par Djeipi le 20 Mar 2017 18:50, édité 1 fois.
Djeipi
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 112
Inscription: 07 Déc 2015 23:07

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar Steamboy » 17 Mar 2017 20:44

Bonjour à tous,

CGV vient de sortir un nouveau modèle mono tuner qui est compatible avec la nouvelle HEVC qui sera lancé sous peu en Allemagne, ce modèle est l'Etimo T2 REC http://www.tvnt.net/forum/cgv-etimo-t2-deco-enregistreur-dvbt-2-hevc-t37292.html

Ce produit est aussi équipé d'un chipset Alitech et du même tuner MXL608, par contre sur la fonction enregistrement CGV a fait implanté cette fonctionnalité intéressante en plus qui je l'espère sera aussi implantée sur le prochain firmware de l'Etimo 2T-B :
- On peut renommer un enregistrement pendant sa programmation, du coup ça évite de se retrouver avec le nom de l'émission précédente si on met une marge de sécurité.

Autre point que possède ce nouveau modèle est la fonction transparence des menus

Sinon il permet aussi d'enregistrer 2 chaines à la fois à condition que celles-ci soient sur le même multiplex :wink:

Bon week end :wink:
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar framug » 18 Mar 2017 09:54

Steamboy a écrit:je l'espère sera aussi implantée sur le prochain firmware de l'Etimo 2T-B :
- On peut renommer un enregistrement pendant sa programmation, du coup ça évite de se retrouver avec le nom de l'émission précédente si on met une marge de sécurité.
Salut,
Même si cette fonctionnalité est interessante, espérons qu'elle ne générera pas d'autres bugs.
Il y a un moyen plus simple d'avoir le bon nom de l'enregistrement, même avec les marges de sécurité.
Il suffit de stocker et prendre le nom de l'enregistrement de l'EPG lors de la programmation du timer, au lieu de le prendre sur l'EPG au moment du démarrage réel de l'enregistrement. :)

Steamboy a écrit:Sinon il permet aussi d'enregistrer 2 chaines à la fois à condition que celles-ci soient sur le même multiplex :wink:
Comme quoi c'est possible et, que ce n'est pas une limitation du chipset Alitech mais bien, une limitation logicielle actuelle. :wink:

Et sinon, toujours pas de nouvelles de la date de sortie du prochain firmware ?
framug
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 141
Inscription: 16 Fév 2017 09:47

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar b.domi49 » 18 Mar 2017 11:57

framug a écrit:Il y a un moyen plus simple d'avoir le bon nom de l'enregistrement, même avec les marges de sécurité.
Il suffit de stocker et prendre le nom de l'enregistrement de l'EPG lors de la programmation du timer, au lieu de le prendre sur l'EPG au moment du démarrage réel de l'enregistrement. :)

Salut !

Peux-tu m'expliquer comment garder le nom de l'enregistrement avec ta méthode ? Je n'ai pas pas suivi quand tu dis de stocker et prendre le nom de l'EPG sans prendre sur l'EPG ? Pas compris.
Merci.
b.domi49
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 141
Inscription: 27 Juil 2009 16:29

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar framug » 18 Mar 2017 12:32

b.domi49 a écrit:Salut !

Peux-tu m'expliquer comment garder le nom de l'enregistrement avec ta méthode ? Je n'ai pas pas suivi quand tu dis de stocker et prendre le nom de l'EPG sans prendre sur l'EPG ? Pas compris.
Merci.
Hello b.domi49.
Ça, tu ne peux pas le faire en tant qu'utilisateur mais, en le programmant dans le logiciel, d'où l'intérêt d'une mise à jour du firmware (qui se fait attendre).
En fait, par programmation, il suffirait juste de prendre le nom du programme de l'EPG, mais en ajoutant à l'heure de début de l'enregistrement réel, la marge de sécurité du debut de l'enregistrement.
C'est juste un simple addition d'heure/minutes !!
framug
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 141
Inscription: 16 Fév 2017 09:47