[Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar framug » 25 Avr 2017 13:50

Edité par Seamboy le 11/08/2017 :
Après une longue enquête il s’est avéré que cet utilisateur avait en sa possession un Etimo 2T-B défectueux donc cet appareil ne possédait pas de bogues comme l’indique cet utilisateur qui est confronté au même problème :
bdomi49 a écrit:Bien, j'ai une bonne nouvelle à vous annoncer.

Hier j'ai été faire un échange de mon décodeur par un neuf (le même) dans une grande surface.
Je l'ai branché, mis à jour du firmware par la dernière bêta (1.0.24) et fais une nouvelle recherche de chaines.

Je l'ai laissé tourné plus de 4 heures. Résultat aucun bug. :P
Aujourd'hui, j'ai branché mon disque dur (formaté en FAT32 avec la taille des clusters en 32Ko), j'ai laissé tourné plus de 3 heures sans aucun problème. :P

Mon problème a bien disparu. :P :P . Je touche du bois ... :roll:

Ce soir, je referais de nouveau un test avec un enregistrement par timer. Puis plus tard avec 2 enregistrements...

N.B : A tous ceux qui ont encore ces bugs/figes et redémarrage et que vos décodeurs sont encore sous garantie (normalement oui car ce modèle est sortie il y a moins d'un an :P ), je vous recommande vivement de faire un échange rapidement avant la fin de la garantie.


Message d'origine :
Retour d'expérience avec le nouveau firmware :
Pas de plantage lors de la 1ere heure,
Mais, ca vient de planter après 4h00, simplement en regardant BFM TV.
Donc, les plantages aléatoires ne sont pas complètement resolus..
La fonction GOTO n'a pas évolué.
Les codecs videos n'ont pas été mis à jour non plus.
A voir ce qui se passera lors d'enregistrements.
framug
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 141
Inscription: 16 Fév 2017 09:47

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar Steamboy » 25 Avr 2017 15:10

Et non pour l'instant pas d'évolution au niveau du goto, j'espère qu'au prochain firmware ils feront quelques choses.
Pour les codecs à mon avis aucune chance d'en voir rajouter, en 12 ans de TNT j'ai vu aucune marque de décodeur TNT en faire rajouter :(
Pour ma part comme sur l'ancien firmware je n'ai pas de plantages pendant la visualisation de la TNT ni pendant les enregistrements, hier soir j'ai fait un double enregistrement, un de 4H et le second de 6H et pendant ce temps j'ai pu lire plusieurs enregistrements. Le seul cas de figure ou l'Etimo plantait sur l'ancien firmware c’est quand une programmation essayait de se lancer quand l’appareil était laissé sur le menu des enregistrements mais sur le nouveau firmware ce comportement a été corrigé.

Framug je t'invite à remonter ton problème chez CGV.
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar Flashs » 25 Avr 2017 15:17

Edité par Seamboy le 11/08/2017 :
Après une longue enquête il s’est avéré que cet utilisateur avait en sa possession un Etimo 2T-B défectueux donc cet appareil ne possédait pas de bogues comme l’indique cet utilisateur qui est confronté au même problème :
bdomi49 a écrit:Bien, j'ai une bonne nouvelle à vous annoncer.

Hier j'ai été faire un échange de mon décodeur par un neuf (le même) dans une grande surface.
Je l'ai branché, mis à jour du firmware par la dernière bêta (1.0.24) et fais une nouvelle recherche de chaines.

Je l'ai laissé tourné plus de 4 heures. Résultat aucun bug. :P
Aujourd'hui, j'ai branché mon disque dur (formaté en FAT32 avec la taille des clusters en 32Ko), j'ai laissé tourné plus de 3 heures sans aucun problème. :P

Mon problème a bien disparu. :P :P . Je touche du bois ... :roll:

Ce soir, je referais de nouveau un test avec un enregistrement par timer. Puis plus tard avec 2 enregistrements...

N.B : A tous ceux qui ont encore ces bugs/figes et redémarrage et que vos décodeurs sont encore sous garantie (normalement oui car ce modèle est sortie il y a moins d'un an :P ), je vous recommande vivement de faire un échange rapidement avant la fin de la garantie.


Message d'origine :
Bonjour tout le monde

j'ai eu aussi un plantage tout à l'heure
je regardais une emission, pas de programmation pas d'enregistrement …
arret complet sur image, aucune touche d'operationelle que ce soit par la telecommande ou sur le boitier
obligé de debrancher et rebrancher
les photos de vos artistes préférés sont sur
http://www.rockliveimage.fr
Image
Avatar de l’utilisateur
Flashs
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 46
Inscription: 12 Nov 2016 14:37

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar framug » 25 Avr 2017 15:33

Flashs a écrit:obligé de debrancher et rebrancher
Tu n'es pas obligé de débrancher/rebrancher.
Il te suffit d'attendre plusieurs dizaines de secondes voir quelques minutes, tu verras que le décodeur redemarre tout seul.
Heureux de voir que je ne suis pas le seul avec ce problème.
framug
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 141
Inscription: 16 Fév 2017 09:47

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar Flashs » 25 Avr 2017 15:42

framug a écrit:
Flashs a écrit:obligé de debrancher et rebrancher
Tu n'es pas obligé de débrancher/rebrancher.
Il te suffit d'attendre plusieurs dizaines de secondes voir quelques minutes, tu verras que le décodeur redemarre tout seul.
Heureux de voir que je ne suis pas le seul avec ce problème.

j'aurais préféré que tu sois le seul :)
entre les divers essais telecommande et touches boitier je pense avoir attendu une trentaine de seconde avant de le debrancher
les photos de vos artistes préférés sont sur
http://www.rockliveimage.fr
Image
Avatar de l’utilisateur
Flashs
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 46
Inscription: 12 Nov 2016 14:37

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar framug » 25 Avr 2017 15:48

Pas suffisant.
Parfois, ça met au mons 2 mn avant de rebooter. :wink:
framug
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 141
Inscription: 16 Fév 2017 09:47

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar Steamboy » 25 Avr 2017 15:59

Edité par Seamboy le 11/08/2017 :
Après une longue enquête il s’est avéré que cet utilisateur avait en sa possession un Etimo 2T-B défectueux donc cet appareil ne possédait pas de bogues comme l’indique cet utilisateur qui est confronté au même problème :
bdomi49 a écrit:Bien, j'ai une bonne nouvelle à vous annoncer.

Hier j'ai été faire un échange de mon décodeur par un neuf (le même) dans une grande surface.
Je l'ai branché, mis à jour du firmware par la dernière bêta (1.0.24) et fais une nouvelle recherche de chaines.

Je l'ai laissé tourné plus de 4 heures. Résultat aucun bug. :P
Aujourd'hui, j'ai branché mon disque dur (formaté en FAT32 avec la taille des clusters en 32Ko), j'ai laissé tourné plus de 3 heures sans aucun problème. :P

Mon problème a bien disparu. :P :P . Je touche du bois ... :roll:

Ce soir, je referais de nouveau un test avec un enregistrement par timer. Puis plus tard avec 2 enregistrements...

N.B : A tous ceux qui ont encore ces bugs/figes et redémarrage et que vos décodeurs sont encore sous garantie (normalement oui car ce modèle est sortie il y a moins d'un an :P ), je vous recommande vivement de faire un échange rapidement avant la fin de la garantie.


Message d'origine :
J'ai envoyé un mail à CGV pour les prévenir :wink:
C’est quand même un grand mystère ce problème de plantage car il touche que quelques personnes et pas la majorité :roll: Comme quand Gedeon31 qui dit: qu'il n'a plus de plantages quand son appareil a chauffé après plusieurs heures d'utilisation, c’est a se demander si certains n'ont pas eu un modèle avec un composant défectueux :roll:
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar nono71300 » 25 Avr 2017 16:09

Bonjour à tous,

après avoir hésité entre le 2T deco et le 2T-B (avantage du double tuner ), j'ai reçu mon Etimo 2T-B il y a une semaine. Commandé sur Amazon au prix de 59,90€.

Je suis très satisfait du produit dans son ensemble. Notamment la fonction PLAYER MULTIMEDIA qui me permet de lire tous mes fichiers numériques stockés sur DD. Format compact de l appareil. télécommande avec raccourcis trés pratiques.
Je regrette juste le style un peu désué du graphisme des menu de l Etimo ( notamment au niveau de l EPG ).

Je viens de faire la dernière mise à Jour sans problème.
D'emblée j'ai l'impression d'une meilleur prise en compte du tuner car j'utilise une antenne intérieure et après la mise à jour toutes les chaines ont été trouvées sans aucun problème, ce qui n'était pas le cas auparavant.

J'ai constaté plusieurs choses dont je souhaite vous faire part :
Tout d'abord avec l' ancien firmware, je rencontrais des extinctions inopinées de l'appareil. (problèmes d'interférences radio ou de télécommandes ??? ).
J'ai constaté des interférences entre la radiocommande de l'ecran motorisé de mon home cinema et l'antenne d'interieur ( ou l'étimo lui-même) , ceci se manifestant par des freezes de 1 à 2 secondes de l'image sur la TV. Parfois c'est l'écran motorisé qui est mis en route sans action de ma part lors du fonctionnement de l Etimo avec antenne interieure.
Enfin j'ai constaté que lorsque un enregistrement est en cours alors [url]l'EPG n'est plus accessible[/url]. Je trouve cela regrettable . Et j'aimerai comprendre le "pourquoi du comment" alors que l'on dispose de 2 Tuners.

Merci.
nono71300
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 30
Inscription: 18 Mar 2017 12:24

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar framug » 25 Avr 2017 16:12

Edité par Seamboy le 11/08/2017 :
Après une longue enquête il s’est avéré que cet utilisateur avait en sa possession un Etimo 2T-B défectueux donc cet appareil ne possédait pas de bogues comme l’indique cet utilisateur qui est confronté au même problème :
bdomi49 a écrit:Bien, j'ai une bonne nouvelle à vous annoncer.

Hier j'ai été faire un échange de mon décodeur par un neuf (le même) dans une grande surface.
Je l'ai branché, mis à jour du firmware par la dernière bêta (1.0.24) et fais une nouvelle recherche de chaines.

Je l'ai laissé tourné plus de 4 heures. Résultat aucun bug. :P
Aujourd'hui, j'ai branché mon disque dur (formaté en FAT32 avec la taille des clusters en 32Ko), j'ai laissé tourné plus de 3 heures sans aucun problème. :P

Mon problème a bien disparu. :P :P . Je touche du bois ... :roll:

Ce soir, je referais de nouveau un test avec un enregistrement par timer. Puis plus tard avec 2 enregistrements...

N.B : A tous ceux qui ont encore ces bugs/figes et redémarrage et que vos décodeurs sont encore sous garantie (normalement oui car ce modèle est sortie il y a moins d'un an :P ), je vous recommande vivement de faire un échange rapidement avant la fin de la garantie.


Message d'origine :
J'ecrirai à CGV dans quelques temps, afin de bien tester plus à fond.
Mou aussi, c'est comme gedeon31, lorsque je laisse allumé, ça plante beaucoup moins.
C'est mieux mais, ce n'est pas encore parfait.
A l'heure où L'Europe oblige de désactiver la sortie antenne pour des raisons d'économie d'énergie, tu conviendras que c'est pas normal de devoir laisser le decodeur allumé.
Enfin, même si on n'est pas beaucoup à avoir ce problème, il faut relativiser en se disant que pas tout le monde poste la dessus non plus.
Et, dès lors qu'on est plusieurs, ça montre bien qu'il y a un souci quelque part.
framug
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 141
Inscription: 16 Fév 2017 09:47

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar Steamboy » 25 Avr 2017 16:26

Bonjour Nono71300 :wink:

nono71300 a écrit:J'ai constaté plusieurs choses dont je souhaite vous faire part :
Tout d'abord avec l' ancien firmware, je rencontrais des extinctions inopinées de l'appareil. (problèmes d'interférences radio ou de télécommandes ??? ).
J'ai constaté des interférences entre la radiocommande de l'ecran motorisé de mon home cinema et l'antenne d'interieur ( ou l'étimo lui-même) , ceci se manifestant par des freezes de 1 à 2 secondes de l'image sur la TV. Parfois c'est l'écran motorisé qui est mis en route sans action de ma part lors du fonctionnement de l Etimo avec antenne interieure.


Malheureusement il n'est pas rare que les décodeurs TNT partagent le même code de télécommande que d'autres produits, malheureusement on peut rien y faire, les fabricants chinois ont cette sale habitude d'utiliser des codes qui sont déjà utilisés sur d'autres produits. Et il y a rien de pire que d'utiliser plusieurs décodeurs TNT dans la même pièce car il y a toujours des conflits de télécommandes surtout quand ils sont de marques différentes mais qu'ils proviennent du même assembleur :(

nono71300 a écrit:Enfin j'ai constaté que lorsque un enregistrement est en cours alors [url]l'EPG n'est plus accessible[/url]. Je trouve cela regrettable . Et j'aimerai comprendre le "pourquoi du comment" alors que l'on dispose de 2 Tuners.

Pour éviter des instabilités de l’appareil pendant les enregistrements, car l'affichage de l'EPG pendant un enregistrement peut faire planter l’appareil. Ce n’est pas lié spécialement à l'Etimo mais à tous les appareils qui sont équipés du chipset Alitech donc les marques préfèrent désactiver l'EPG pendant un enregistrement.

Bonne après midi :wink:
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines