[Suisse] Emetteur de La Barillette (massif de La Dôle)

Re: [Suisse] Emetteur de La Barillette (massif de La Dôle)

Messagepar Anonymous » 22 Mai 2018 22:36

Vous la sortez d’où la PAR des émetteurs Belges et Suisses ?
En UHF les antennes font bien 10dB de gain donc la puissance des émetteurs TNT est modeste
et il n'y a pas grand chose a gagner a la réduire.
Par contre la marge des installations de réception est faible et a la moindre baisse ça crie au scandale.
Pour le cryptage c'est tout simple une grosse partie des programmes est faite par la France et on pourrait
pas leur vendre si ils les avaient tous déjà vus.
Anonymous
 

Re: [Suisse] Emetteur de La Barillette (massif de La Dôle)

Messagepar julien74 » 22 Mai 2018 23:08

La PAR de la TNT belge est top secrète la RTBF ne veut pas communiqué là-dessus étrangement.

La PAR de la TV analogique était de 100 kW pour TSR 1 sur le canal 4 en VHF et de plusieurs centaines de kW pour TSR 2 en UHF.
La PAR de la TNT suisse de la Dôle était de 8 kW en 2005.
Actuellement la PAR de la TNT suisse de La Dôle est de 3 kW.
Pour rappel la TNT française de Gex juste à côté à quelques km a une PAR de 63 kW.

Justement la RTS et la RTBF diffusent quelques jours avant TF1, France TV, M6 les feuilletons comme Plus belle la vie, Scènes de ménage ou Joséphine.

Merci de ne pas propager sur le forum sans la moindre preuve des fausses rumeurs du genre:
:arrow: la France fait baisser la puissance de la TNT suisse.
:arrow: Canal+ fait baisser la puissance de la TNT suisse.
:arrow: La Belgique et la Suisse impose le cryptage à Fransat.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Suisse] Emetteur de La Barillette (massif de La Dôle)

Messagepar Mario78 » 22 Mai 2018 23:11

Je n'ai pas de doc précise j'en ai pas, ce sont juste des bruits de machine à café que j'ai pu récolter auprès de certains opérateurs.
Et pour l'instant j'ai pas encore était démenti.

Mais bon voici le lien entre les câblos et les politiques belges :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_Publifin

https://fr.wikipedia.org/wiki/Nethys

Il faut se souvenir de l’interdiction des paraboles en Belgique.

Pour info canalsat sur Telecom :

https://www.telesatellite.com/actu/1785 ... alors.html

Je connais plus le câble belge et en gros c'est comme la SNCF : réseau pourri et beaucoup de dette
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Avatar de l’utilisateur
Mario78
Hippo
Hippo
 
Messages: 3435
Inscription: 19 Fév 2009 22:31

Re: [Suisse] Emetteur de La Barillette (massif de La Dôle)

Messagepar julien74 » 22 Mai 2018 23:19

Sur ce forum des bruits de couloirs on en a lu des tonnes, il y a 10 ans en arrière les bruits de couloirs disaient que sur la TNT suisse on aurait Arte et TV5 donc je me méfie des bruits de couloir, je préfère le concret et les preuves écrites noir sur blanc, je ne suis pas exigent un simple article de presse me suffit mais je suis désolé je ne me contente pas des "on dit" et des bruits de couloirs qui accuse la France de réduire la puissance de la TNT suisse ou qui accuse Canal+ de réduire la puissance de la TNT suisse: c'est faux et archi faux.

Pour la Belgique par contre on peut parler du fait que le groupe RTL interdit la diffusion de M6, W9, 6TER en Belgique pour ne pas concurrencer ses chaînes belges RTL TVI, CLUB RTL et PLUG RTL ça pour le coup c'est vrai et c'est facilement vérifiable.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Suisse] Emetteur de La Barillette (massif de La Dôle)

Messagepar Mario78 » 22 Mai 2018 23:21

julien74 a écrit:Merci de ne pas propager sur le forum sans la moindre preuve des fausses rumeurs du genre:
:arrow: la France fait baisser la puissance de la TNT suisse.
:arrow: Canal+ fait baisser la puissance de la TNT suisse.
:arrow: La Belgique et la Suisse impose le cryptage à Fransat.


A oui comme la rumeur de la carte Fransat à vie :D
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Avatar de l’utilisateur
Mario78
Hippo
Hippo
 
Messages: 3435
Inscription: 19 Fév 2009 22:31

Re: [Suisse] Emetteur de La Barillette (massif de La Dôle)

Messagepar julien74 » 22 Mai 2018 23:29

Justement cette histoire de carte Fransat à changer me refroidit et tu ne me vois pas (ou alors uniquement en cas extrême quand il n'y a pas d'autres solutions...) recommander Fransat sur ce forum TVNT quand à TNT SAT ça fait depuis 10 ans que je ne recommande plus du tout cette solution, je préfères privilégier la TNT terrrestre quand cela est possible.

Pour le coup la carte Fransat ce n'est pas une rumeur, c'est un non-dit de la part de Fransat qui pendant près de 10 ans s'est bien caché de dire que la carte serait à changer, au début Fransat faisait même sa pub en disant que Fransat ne changerait pas de carte (sous-entendu contrairement à TNT SAT avec sa carte qui change tous les 4 ans).

Au final TNT SAT est + loyale que Fransat car au moins TNT SAT a annoncé la couleur dès le début en 2007 en indiquant tout de suite que la carte ne durait que 4 ans.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Suisse] Emetteur de La Barillette (massif de La Dôle)

Messagepar miky01 » 22 Mai 2018 23:36

Julien, j'ai un ex collègue qui bosse sur la maintenance des emeteurs de la RTS, et les nouvelles antennes sont bien plus directive, et la puissance diminuée.
C'est pas un bruit de couloir, mais une contrainte imposée.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Avatar de l’utilisateur
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 6660
Inscription: 28 Avr 2007 18:53
Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Re: [Suisse] Emetteur de La Barillette (massif de La Dôle)

Messagepar Mario78 » 22 Mai 2018 23:43

julien74 a écrit:Justement cette histoire de carte Fransat à changer me refroidit et tu ne me vois pas (ou alors uniquement en cas extrême quand il n'y a pas d'autres solutions...) recommander Fransat sur ce forum TVNT quand à TNT SAT ça fait depuis 10 ans que je ne recommande plus du tout cette solution, je préfères privilégier la TNT terrrestre quand cela est possible.

Pour le coup la carte Fransat ce n'est pas une rumeur, c'est un non-dit de la part de Fransat qui pendant près de 10 ans s'est bien caché de dire que la carte serait à changer, au début Fransat faisait même sa pub en disant que Fransat ne changerait pas de carte (sous-entendu contrairement à TNT SAT avec sa carte qui change tous les 4 ans).

Au final TNT SAT est + loyale que Fransat car au moins TNT SAT a annoncé la couleur dès le début en 2007 en indiquant tout de suite que la carte ne durait que 4 ans.


pourtant il y encore 2 ans tu le disait bien :
tnt-camping-car-t36273-10.html

julien74 a écrit:Le Strong SRT 80 est tout petit et se fixe directement dans la prise péritel, il ne prend pas de place et a un capteur infrarouge déporté.
Avec le port USB tu peut enregistrer la TNT et même lire des fichiers photo, vidéo, audio provenant d'une clé USB ou d'un disque dur externe.
Image

As-tu une idée des régions que tu vas traverser en CC?
As-tu déjà le nom de communes dans lesquelles tu iras dans un camping avec ton CC?

Pour le satellite, je te déconseille TNT SAT, il faut racheter une nouvelle carte tous les 4 ans (15€) et les décodeurs sont peu fiables car TNT SAT modifie tous les 4 matins son cryptage pour le rendre encore plus inviolable mais si tu as loupé une mise à jour automatique par satellite ton décodeur n'est plus apte à décoder les chaînes. :?

Avec Fransat la carte est valable à vie et il n'y a jamais de soucis avec le décodeur, aucune plainte sur ce forum, moi ça fait depuis 4 ans que j'ai 2 décodeurs Fransat et ils marchent encore.

Il faut savoir que le satellite prendra le relais là où tu ne capteras pas la TNT Terrestre, l'inconvéniant c'est que pour capter le satellite il faut avoir une vue bien dégagée vers le satellite si tu es sous les arbres dans une forêt tu ne capteras pas le satellite.

Tu trouves en ce moment le décodeur de la marque Strong SRT7405 qui est Fransat HD pour 99€ chez Carrefour, Géant, Cora, Leroy Merlin.
Il fonction sur le 12 Volts mais lui aussi est équipé d'un adaptateur secteur 220 Volts externe fourni.
Image

Je ne me souviens plus où tu es dans le Jura?
Tu captes la TNT de quel émetteur?


Fransat n'a jamais dit carte à vie et c’était même claire dans les CGV

Pour info je travai sur les infrastructures passives de télécomunications.
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Avatar de l’utilisateur
Mario78
Hippo
Hippo
 
Messages: 3435
Inscription: 19 Fév 2009 22:31

Re: [Suisse] Emetteur de La Barillette (massif de La Dôle)

Messagepar julien74 » 23 Mai 2018 00:09

Mais je suis totalement d'accord c'est flagrant que la puissance a baissé et les antennes sont + directives ça se ressent sur le terrain quand tu veux capter la TNT suisse ils appellent ça l'optimisation mais là où on a un point de désaccord c'est sur la cause de cette baisse de puissance: il ne faut pas dire que c'est de la faute de la France ou de Canal+ car c'est uniquement la RTS qui fait des économies alors qu'elle a le droit d'émettre avec bien + de puissance et des antennes omnidirectionnelles c'est uniquement la volonté de la RTS de baisser la puissance et de tourner les antennes uniquement vers la Suisse.

La Suisse dispose de plusieurs canaux UHF pour la TNT mais elle ne se sert que d'1 seul pour diffuser la RTS.

Comme tu dis il y a 2 ans, à l'époque où Fransat n'avait pas communiqué sur un changement de carte.
Tu noteras qu'au début je recommande la TNT Terrestre et que Fransat c'est uniquement pour le camping car en dehors de France car il n'y a pas d'autre solution que le satellite.

Depuis 2009 Fransat s'est bien gardé de dire que la carte allait changer, alors OK ils ne l'ont pas marqué dans les CGV et pour être tout à fait honnête qui lit les CGV?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Suisse] Emetteur de La Barillette (massif de La Dôle)

Messagepar Mario78 » 23 Mai 2018 00:48

julien74 a écrit:Depuis 2009 Fransat s'est bien gardé de dire que la carte allait changer, alors OK ils ne l'ont pas marqué dans les CGV et pour être tout à fait honnête qui lit les CGV?


Justement si c'était marqué noir sur blanc dans les CGV : le remplacement des cartes est à la charge de con-somateur

fransat-procede-au-remplacement-des-cartes-pc-4-t37582-20.html
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Avatar de l’utilisateur
Mario78
Hippo
Hippo
 
Messages: 3435
Inscription: 19 Fév 2009 22:31