Fiers de votre installation ? montrez-nous les photos...

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Re: Fiers de votre installation ? montrez-nous les photos...

Messagepar Marc2 » 13 Mar 2019 19:25

Tiens, qui a bien pu mettre cette affichette dans l'ascenseur :gratt: :gratt:

Image
Avatar de l’utilisateur
Marc2
Etalon
Etalon
 
Messages: 1818
Inscription: 30 Oct 2007 00:45

Re: Fiers de votre installation ? montrez-nous les photos...

Messagepar nono 63 » 13 Mar 2019 21:56

J'imagine que tu es l'auteur de cette belle affiche car je ne pense pas qu'il existe un organisme pour promouvoir la réception du DAB+ dans les immeubles ! :mrgreen: :wink:
TNT sur le puy-de-Dôme et le puy St Romain en SFN !
TV d'Orange par la fibre .
TNTSat également !
DAB+ : local & étendu Clermont & Metro1
Avatar de l’utilisateur
nono 63
Etalon
Etalon
 
Messages: 2662
Inscription: 16 Déc 2008 12:21
Localisation: Puy-de-Dôme (63)

Re: Fiers de votre installation ? montrez-nous les photos...

Messagepar BAISIN » 14 Mar 2019 17:25

nono 63 a écrit:J'imagine que tu es l'auteur de cette belle affiche car je ne pense pas qu'il existe un organisme pour promouvoir la réception du DAB+ dans les immeubles ! :mrgreen: :wink:


+1 !

Si le râteau VHF Bande III collectif était en polar VERTICALE ça peut être réutilisable.

Est-ce qu' il y a un émetteur DAB+ en VHF Bande III activé dans la région concernée ? Si c' est en Bourgogne, ou dans le Jura ou dans le nord Isère, il y a bien le 12 A de la SSR via la DOLE Barillette qui porte très loin !
-Le CHASSERAL( qui diffuse le 12 A de la SSR et le 7A, 7D, le 8D des SMC, ces derniers sont en Allemand, mais qui diffusent de la bonne pop music sans quotas CSA, et même de la volksmusik, pour les soirées " choucroute " :mrgreen: )
-Les ORDONS
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7615
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble

Re: Fiers de votre installation ? montrez-nous les photos...

Messagepar marceljack » 14 Mar 2019 17:52

Marc2 a écrit:Tiens, qui a bien pu mettre cette affichette dans l'ascenseur :gratt: :gratt:
Image
Le seul problème c'est que ce n'est vraiment pas pratique que le DAB+ sorte sur la même prise que la TNT, il vaudrait mieux qu'il sorte sur la même prise que la FM.
Pour cela il suffirait de remplacer le séparateur radio/TV "historique" par un simple séparateur VHF (FM+DAB)/UHF (TNT).
Je ne sais pas si on trouve de telles prises actuellement mais un bon bricoleur devrait pouvoir modifier le filtre car il s'agit de le simplifier.
D'autre part on doit pouvoir faire assez facilement des dipoles combinés FM/DAB+.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22790
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Fiers de votre installation ? montrez-nous les photos...

Messagepar Marc2 » 14 Mar 2019 20:29

Peut-être existera-t-il des prises à 4 sorties ? J'ai démonté une prise à 3 sorties (Legrand), il y a un bloc indémontable en fonte d'aluminium. J'ai fait des mesures dessus (que je posterai ici un de ces jours), j'ai été très très surpris par la performance des filtres.

Des dipôles combinés existent, avec la FM en polarisation horizontale (trombone replié circulaire) et le doublet DAB vertical à peu près au centre. Bof bof. Par contre on doit pouvoir faire un doublet accordé pour la FM, avec un circuit-bouchon qui réduit sa longueur pour la bande III. Les radio-amateurs font ça (pour des fréquences plus basses) mais mécaniquement c'est délicat et je le vois mal dans un produit grand-public.
Avatar de l’utilisateur
Marc2
Etalon
Etalon
 
Messages: 1818
Inscription: 30 Oct 2007 00:45

Re: Fiers de votre installation ? montrez-nous les photos...

Messagepar vincent21 » 25 Mai 2019 15:08

Nouvelle installation (pour plus de détails, cf signature :mrgreen: ):

Image

Image

Image

Image
tv connectée, Panasonic tx55gz950, réception TNT (via la prise antenne tnt sfr/numéricable)-
Avatar de l’utilisateur
vincent21
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 595
Inscription: 29 Mai 2009 10:33
Localisation: DIJON(21)

Re: Fiers de votre installation ? montrez-nous les photos...

Messagepar Marc2 » 25 Mai 2019 16:46

Tu aurais pu mettre l'antenne plus en retrait du bord et plus bas, elle serait moins visible, et le faisceau n'aurait pas été gêné par le balcon du dessus.
Ainsi j'ai une parabole pour Astra 2 sur un balcon, posée sur le sol avec un genre de pied de parasol, elle est pratiquement invisible de la rue.
Avatar de l’utilisateur
Marc2
Etalon
Etalon
 
Messages: 1818
Inscription: 30 Oct 2007 00:45

Re: Fiers de votre installation ? montrez-nous les photos...

Messagepar julien74 » 25 Mai 2019 17:27

Je n'ai jamais essayé ce genre d'antenne rectangulaire blanche pour capter la bande UHF, ce genre d'antenne capte correctement la TNT?
Ton antenne trinappe capte mieux la TNT?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Fiers de votre installation ? montrez-nous les photos...

Messagepar vincent21 » 25 Mai 2019 18:18

julien74 a écrit:Je n'ai jamais essayé ce genre d'antenne rectangulaire blanche pour capter la bande UHF, ce genre d'antenne capte correctement la TNT?
Ton antenne trinappe capte mieux la TNT?


cf les résultats sur cette page:
fiers-de-votre-installation-montrez-nous-les-photos-t10557-370.html

Pour la trinappe, je ne l'ai plus, ce n'est pas une grande perte vu que le signal était bien en deçà de la rectangulaire!
tv connectée, Panasonic tx55gz950, réception TNT (via la prise antenne tnt sfr/numéricable)-
Avatar de l’utilisateur
vincent21
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 595
Inscription: 29 Mai 2009 10:33
Localisation: DIJON(21)

Re: Fiers de votre installation ? montrez-nous les photos...

Messagepar vincent21 » 25 Mai 2019 18:21

Marc2 a écrit:Tu aurais pu mettre l'antenne plus en retrait du bord et plus bas, elle serait moins visible, et le faisceau n'aurait pas été gêné par le balcon du dessus.
Ainsi j'ai une parabole pour Astra 2 sur un balcon, posée sur le sol avec un genre de pied de parasol, elle est pratiquement invisible de la rue.


balcon pas assez large pour mettre une parabole ! le bras lnb toucherait la rambarde! par contre , il ne faut pas se fier , sur le mur crépis blanc, au support , le mur n'est pas fait pour supporter un objet percé dessus!
tv connectée, Panasonic tx55gz950, réception TNT (via la prise antenne tnt sfr/numéricable)-
Avatar de l’utilisateur
vincent21
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 595
Inscription: 29 Mai 2009 10:33
Localisation: DIJON(21)