Fiers de votre installation ? montrez-nous les photos...

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Re: Fiers de votre installation ? montrez-nous les photos...

Messagepar vincent21 » 28 Fév 2021 20:06

Mon ersatz d'antenne capte la TNT! De toute façon, çà sert à quoi de recevoir un émetteur à 240 km qui diffuse les mêmes chaînes que l'émetteur proche? A moins de vouloir avoir ces mêmes chaînes en double voir en triple!? Les déclinaisons de France 3, dont je fais le pari que vous ne regardez pas, çà ne sert à rien car c'est les mêmes programmes, sauf le jt régional! La seule chose qui ferait pencher la balance de l'autre côté ce serait pour recevoir ici les chaînes suisses! Et encore, faut avoir l'horizon non couvert, comme mon cas d'immeubles qui bouchent l'émetteur! Sinon en ce qui concerne la TNT française, çà ne sert à rien!
tv connectée, Panasonic tx55gz950, réception TNT (via la prise antenne tnt sfr/numéricable)-
Avatar de l’utilisateur
vincent21
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 595
Inscription: 29 Mai 2009 10:33
Localisation: DIJON(21)

Re: Fiers de votre installation ? montrez-nous les photos...

Messagepar bernard7715 » 28 Fév 2021 20:46

vincent21 a écrit: Les déclinaisons de France 3, dont je fais le pari que vous ne regardez pas, çà ne sert à rien car c'est les mêmes programmes, sauf le jt régional!
C’était au début de la TNT que mon antenne était sur le pic du midi pour recevoir la TNT avant que l’émetteur Aurillac-La bastide du haumont diffuse a son tour la TNT fin 2010.
Quand a FR3 La bastide du haumont en diffuse 2. Sur le canal 3 : France 3 Midi-Pyrénées-Quercy/Rouergue et sur le canal 33 : France3 Auvergne
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23122
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Fiers de votre installation ? montrez-nous les photos...

Messagepar vincent21 » 28 Fév 2021 21:55

Idem ici à Dijon : France 3 Bourgogne et France 3 Franche-Comté
tv connectée, Panasonic tx55gz950, réception TNT (via la prise antenne tnt sfr/numéricable)-
Avatar de l’utilisateur
vincent21
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 595
Inscription: 29 Mai 2009 10:33
Localisation: DIJON(21)

Re: Fiers de votre installation ? montrez-nous les photos...

Messagepar julien74 » 01 Mar 2021 14:35

Bonjour, :Couc:

Gex, Langres, Besançon Montfaucon c'est possible de recevoir.
Par contre Autun je ne pense pas que ça passe car il y a du relief.

Reçois-tu des radios FM de l'émetteur d'Autun Haut Folin?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Fiers de votre installation ? montrez-nous les photos...

Messagepar vincent21 » 01 Mar 2021 20:14

Non!
tv connectée, Panasonic tx55gz950, réception TNT (via la prise antenne tnt sfr/numéricable)-
Avatar de l’utilisateur
vincent21
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 595
Inscription: 29 Mai 2009 10:33
Localisation: DIJON(21)

Re: Fiers de votre installation ? montrez-nous les photos...

Messagepar julien74 » 01 Mar 2021 22:45

C'est bien ce que je pensais tu as du relief entre Dijon et Arnay le Duc qui forme une barrière aux ondes.
Surtout dans la partie Ouest de Dijon et plus généralement le centre-ville de Dijon, par contre à la sortie Est de Dijon tu dois pouvoir capter à nouveau Autun dans le jura dans la région de Dole et plus généralement dans toute la Bresse.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Fiers de votre installation ? montrez-nous les photos...

Messagepar vincent21 » 02 Mar 2021 07:13

Par contre je capte bien les radios de Besançon Montfaucon et deux radios suisses : une radio suisse italienne et une autre : Couleur 3
tv connectée, Panasonic tx55gz950, réception TNT (via la prise antenne tnt sfr/numéricable)-
Avatar de l’utilisateur
vincent21
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 595
Inscription: 29 Mai 2009 10:33
Localisation: DIJON(21)

Re: Fiers de votre installation ? montrez-nous les photos...

Messagepar julien74 » 02 Mar 2021 14:05

J'ai constaté que les radios FM d'Autun Haut Folin ont une puissance moyenne qui ne permet pas de les recevoir aussi bien que les ondes TV UHF diffusées à forte puissance.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Fiers de votre installation ? montrez-nous les photos...

Messagepar Test » 03 Mar 2021 07:41

vincent21 a écrit: Les déclinaisons de France 3, dont je fais le pari que vous ne regardez pas, çà ne sert à rien car c'est les mêmes programmes, sauf le jt régional!

Bonjour,
Il y a quelques programmes régionaux sur France 3 en dehors du JT mais c'est surtout lors de la coupe de France de football qu'on prend connaissance de la différence des programmes diffusés puisque les matchs diffèrent parfois selon l'émetteur régional que l'on capte.
Un multiplex, des multiplex : le mot multiplex est invariable au pluriel
Avatar de l’utilisateur
Test
Hippo
Hippo
 
Messages: 4070
Inscription: 02 Aoû 2006 22:50

Re: Fiers de votre installation ? montrez-nous les photos...

Messagepar bb95 » 03 Mar 2021 09:33

Bonjour,

vincent21 a écrit:Les déclinaisons de France 3, dont je fais le pari que vous ne regardez pas, çà ne sert à rien car c'est les mêmes programmes, sauf le jt régional!


Ça dépend vraiment des régions. Souvent c'est un peu riquiqui, par exemple en PACA une émission le matin à 10h45 et une le dimanche matin.
En Corse par exemple, les programmes sont différents une bonne partie de la journée.

bb
bb95
Etalon
Etalon
 
Messages: 1958
Inscription: 18 Déc 2006 14:37
Localisation: Gard/Vaucluse