54 - Meurthe et Moselle [Nancy, Longwy]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [54 - Meurthe et Moselle] Nancy, Longwy, Arnaville, Baccarat, Foug, Gorcy, Liverdun, Longu

Messagepar Alexandre70 » 19 Nov 2010 17:48

Pourquoi les émetteurs d'Arnaville, Gorcy, Longuyon, Longwy et Villerupt offrent France 3 Nancy à la place de France 3 Metz?
Ces villes du Pays-Haut sont plus proches de Metz que de Nancy, et historiquement en Moselle (lors de l'annexion).
Merci de m'expliquer!
Alexandre70
Coccinelle
Coccinelle

Re: [54 - Meurthe et Moselle] Nancy, Longwy, Arnaville, Baccarat, Foug, Gorcy, Liverdun, Longu

Messagepar Emmebel » 19 Nov 2010 19:37

Alexandre70 a écrit:Pourquoi les émetteurs d'Arnaville, Gorcy, Longuyon, Longwy et Villerupt offrent France 3 Nancy à la place de France 3 Metz?
Ces villes du Pays-Haut sont plus proches de Metz que de Nancy, et historiquement en Moselle (lors de l'annexion).
Merci de m'expliquer!

Les émetteurs en question sont des émetteurs secondaires (sauf Longwy) donc ils ré-émettent le multiplex R1 de l'émetteur principal dont ils dépendent et qu'ils reçoivent. Je suppose donc qu'ils reçoivent tous un émetteur principal qui diffuse dans son R1 le programme de France 3-Nancy.
C'est donc tout simplement des raisons techniques qui imposent ce choix.
Pour Longwy, le choix est certainement délibéré, et sans doute pas du tout technique.
Pour Villerupt, je suis assez étonné car théoriquement l'émetteur principal dont il dépend est l'émetteur de Metz-Luttange, mais certainement qu'à Villerupt l'émetteur principal de Longwy Bois-de-Châ est mieux reçu que Luttange, c'est certainement la raison.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar gem » 19 Nov 2010 19:37

Alexandre70 a écrit:Pourquoi les émetteurs d'Arnaville, Gorcy, Longuyon, Longwy et Villerupt offrent France 3 Nancy à la place de France 3 Metz?
Merci de m'expliquer!

Hello "Alexandre70 ",
Les premiers cités sont en Meurthe et Moselle..... Metz c'est la Moselle.... pour bien faire il faudrait qu'ils diffusent les 2....lol..et ça cest une autre histoire.
Nous avons quand même " Mirabelle TV " qui arrose les 2 départements et une partie de la Lorraine la chaine qui s"améliore (ou qui s'améliorera) de + en +
.
Emetteurs de:Longwy (Bois Châ-France).L' Eglise (Anlier-Bel=C66) et de Dudelange(Lux=C7/C24/C27/C21) + 1 parabole 2 lêtes "A + H" et 1 parabole sur AB3.... TV .LCD- "Samsung 37A568
gem
Etalon
Etalon

Messagepar cyberdom » 19 Nov 2010 20:09

Le réémetteur d'Arnaville dépend de celui de Malzéville et ceux de Gorcy et Longuyon dépendent de celui de Verdun. Mais pour Longwy et Villerupt (qui depend de Luttange), c'est en effet bizarre qu'ils ne diffusent pas le décrochage locale de Metz :roll: .
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar glouby » 19 Nov 2010 20:10

Et en 21, il y a quel France3?
glouby
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar titoune54 » 19 Nov 2010 20:14

Dans le JT régional de France3 Lorraine, il vient d'y avoir un petit reportage sur le fameux canal 22 du Donon qui "brouillerait" le 22 de Malzéville !
SAT : Canal Satellite* (ex-abonné TPS) + ASTRA FTA* ; HotBird FTA** -|- DVB-T : TNT Malzéville et Dudelange (E7)
(*Humax TN5000 HD + **Visionic Slim3)
titoune54
Grenouille
Grenouille

Messagepar Alexandre70 » 19 Nov 2010 21:15

Donc, en fait, que France 3 Nancy est reçue dans le Pays-Haut au lieu de France 3 Metz, est une question technique!
Alexandre70
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar gem » 19 Nov 2010 21:43

cyberdom a écrit:Le réémetteur d'Arnaville dépend de celui de Malzéville et ceux de Gorcy et Longuyon dépendent de celui de Verdun. Mais pour Longwy et Villerupt (qui depend de Luttange), c'est en effet bizarre qu'ils ne diffusent pas le décrochage locale de Metz :roll: .

Bonjour " cyberdom "
Je ne pense pas comme toi,... pour moi Luttange alimente Longwy qui dispache sur Villerupt,Gorcy et Longuyon .
_Verdun est un des émetteurs principaux pour le département de la Meuse.
Et comme tu le dis si bien ; "le décrochage locale de Metz" est une émission locale comme " RIV2 "(pas certain de l'orthographe) qui diffuse par le cable dans certaines localités des environs de Longwy.
Je peux me tromper mais ça n'engage que moi.
.
Emetteurs de:Longwy (Bois Châ-France).L' Eglise (Anlier-Bel=C66) et de Dudelange(Lux=C7/C24/C27/C21) + 1 parabole 2 lêtes "A + H" et 1 parabole sur AB3.... TV .LCD- "Samsung 37A568
gem
Etalon
Etalon

Messagepar cyberdom » 19 Nov 2010 21:55

J'ai pris comme référence ce document où il est mentionné que Gorcy et Longuyon (pages 34 et 43) ont comme site principal l'émetteur de Verdun. En plus, ces 2 réémetteurs utilisent les mêmes canaux que Verdun.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar Nano54120 » 19 Nov 2010 22:12

titoune54 a écrit:Dans le JT régional de France3 Lorraine, il vient d'y avoir un petit reportage sur le fameux canal 22 du Donon qui "brouillerait" le 22 de Malzéville !

merci pour l'info

J'ai regardé et je ne comprend pas un truc : ils vont changer le canal d'un émetteur ou ils ont déjà resynchronisé le R4 ?
Nano54120
Grenouille
Grenouille