44 - Loire Atlantique [Nantes - Haute Goulaine]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [44 - Loire Atlantique] Nantes-Haute Goulaine, La Baule-Escoublac, Pontchâteau, St-Nazaire

Messagepar julien74 » 19 Mai 2010 12:00

Tu n'as pas d'autres antennes sur le mât?
julien74
Les retraités de la Brigade

Re: [44 - Loire Atlantique] Nantes-Haute Goulaine, La Baule-Escoublac, Pontchâteau, St-Nazaire

Messagepar Emmebel » 19 Mai 2010 12:09

PHILCOTOM a écrit:Bonjour à tous, je me trouve à MONTOIR DE BRETAGNE à quelques kilomètres de ST NAZAIRE, après avoir mis à jour ma TV, je ne reçois plus M6/ARTE HD/ W9 et M6HD est enregistrée sous le numéro de chaine 56...
Le problème ne vient pas de ma TV car j'ai une ancienne TV avec Décodeur et j'ai le même problème. Je ne sais pas s'il s'agit d'un problème de l'emetteur de ST NAZAIRE ou bien de l'installation de la résidence où j'habite.
Y a t il quelqu un sur ST NAZAIRE qui reçoit l'ensemble des chaines.
Merci et bonne journée. /\/\

Sur Montoir, c'est l'émetteur de Nantes que tu dois recevoir le mieux. Vérifie le avec ton adresse exacte sur TNTtest.
Bien sûr il faut que ton antenne soit orientée en conséquence.
Sinon M6 HD sur le numéro 56 c'est normal, tu dois avoir aussi TF1 HD en 51 et France2 HD en 52.
Les chaines que tu ne reçois plus sont sur le canal 54 (M6, W9, NT1, Arte HD et Paris Première) c'est le multiplex R4. C'est le canal le plus élevé.
Ton antenne n'est peut-être adaptée pour les canaux élevés, il faut une antenne large bande pour bien recevoir tous les canaux.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar PHILCOTOM » 19 Mai 2010 12:18

Ce qui est étrange c'est que TF1 HD et FRANCE 2 HD se sont mis directement sur la chaine 1 et 2 mais M6 HD s'est mis sur la chaine 56...
Je ne comprends pas pourquoi, en ce qui concerne l'antenne je vais voir avec un antenniste. C'est dommage car tout marchait bien avant le changement. :)
PHILCOTOM

Messagepar Emmebel » 19 Mai 2010 12:24

PHILCOTOM a écrit:Ce qui est étrange c'est que TF1 HD et FRANCE 2 HD se sont mis directement sur la chaine 1 et 2 mais M6 HD s'est mis sur la chaine 56...
Je ne comprends pas pourquoi, en ce qui concerne l'antenne je vais voir avec un antenniste. C'est dommage car tout marchait bien avant le changement. :)

Si ton antenne est bien orientée vers Nantes, avant le 18 mai le canal le plus élevé était le 62 avec les chaines de Canal+ (multiplex R3), tu ne devais pas avoir ces chaines si c'est bien le problème d'antenne que je soupçonne.
Depuis hier ces chaines sont sur le canal 30, donc maintenant tu dois les avoir.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar gillou85 » 19 Mai 2010 12:29

julien74 a écrit:Tu n'as pas d'autres antennes sur le mât?

Non, une seule antenne.
L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve, c'est que ça le fatigue !
gillou85
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Franck Morin » 19 Mai 2010 12:32

philcotom, c'est étrange cette histoire d'installation de TF1HD et F2HD sur 1 et 2, et M6 HD sur 56.
Peux-tu faire un retour de ton adaptateur ou ta TV en mode "sortie usine", et relancer une installation complète quand C+ est en clair ?
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar julien74 » 19 Mai 2010 13:11

Tu aurais une photo sur laquelle on voit ton antenne et tout le mât en même temps?
Ta vue est un peu obstruée vers Nantes?
julien74

Messagepar PHILCOTOM » 19 Mai 2010 13:19

J'ai une TV à LED dernière génération qui avant le changement avait mis d'office les chaines HD à leur place. Je viens de réinitialiser et de relancer la recherche mais le résultat est le même. Je ne comprends pas pourquoi....
PHILCOTOM

Messagepar Franck Morin » 19 Mai 2010 13:39

et tu as bien TF1 SD, F2 SD et M6 SD aux places 51, 52 et 6 ?

peut-etre que la NIT est mauvaise, ou une incohérence entre les multiplexes, ou bien ta TV ne gère pas bien les descripteurs spéciaux pour la double numérotation SD/HD....
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar PHILCOTOM » 19 Mai 2010 13:54

J'ai bien TF1 en 51 F2 en 52 par contre je n'ai pas M6 en 6 , j'ai M6HD en 56. Il me manque le multiplex arteHD/M6/W9 et NT1
PHILCOTOM