[Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar cyberdom » 08 Juil 2010 09:27

Merci pour ton retour d'expérience. En ce qui concerne le son, la différence de volume est sur toutes les chaînes (FRANSAT et autres). Le son est trop fort sur les pistes Dolby Digital (Plus) et pas assez sur les pistes MPEG Stéréo.

J'ai remarqué que depuis le passage d'Arte SD sur le R6 de la TNT et sur le 11554 Mhz d'AB3, l'EPG d'Arte HD diffuse les programmes de France Ô.

J'ai aussi constaté des gels d'image sur les chaînes FRANSAT SD et HD. Sur les chaînes HD, j'en avais aussi avec la version 1.0030 mais ils avaient disparu un peu avant la dernière mise à jour. Depuis l'installation de la 1.0050 le mois dernier, ces gels d'image sont de retour.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar klavius » 08 Juil 2010 09:46

Bonjour,

Depuis que j'ai le simba, j'ai utilisé plusieurs vieux disques durs dans des boitiers amovibles. Ces disques étaient en ntfs, je les avais reformaté sous xp en fat 32 en utilisant un logiciel idoine. Je les avais ensuite fait reformater par le simba, ils devenaient Hoppy Label et tout marchait très bien. Depuis le passage à la version 1.0050 j'ai des hoquets dans mes enregistrements HD. J'envisage donc l'achat d'un disque dur amovible récent et plus rapide de marque seagate. Ils sont préformatés en ntfs, comment procéder ? Faut-il le connecter directement tel-quel sur le simba qui le reformatera en fat 32 ou faut-il le formater préalablement en fat 32 sous xp comme je le faisais précédemment. Quelle taille limite acheter en GO, 500 ou plus ? Je sais qu'il y a déjà eu des posts à ce sujet mais une piqure de rappel et une synthèse me feraient le plus grand bien.

Merci

Klavius
klavius
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cyberdom » 08 Juil 2010 11:01

De mon côté, j'ai acheté récemment un WD Elements Portable de 500 Go. J'ai créé 2 partitions à partir de mon PC, une en NTFS et l'autre en FAT32. J'ai formaté la partition FAT32 à partir de mon PC car si je la formate avec mon Simba HD, elle n'est plus reconnue sur mon PC. Avec ma clé USB, c'est le contraire, il faut que je la reformate avec mon Simba HD mais je ne l'ai pas encore reformatée depuis que j'ai installé la version 1.0050. Il faudra que j'essaie pour voir ce que ça donne.
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar Bluefish » 08 Juil 2010 19:43

Merci Cyberdom,
As-tu eu des petit bug du recepteur au moment de zapping surtout tard dans la soirée comme spécifié ci-dessus?
Bluefish
Petit ver
Petit ver

Messagepar cyberdom » 08 Juil 2010 21:54

Depuis que j'ai installé la version 1.0050, j'ai eu 1 ou 2 reboots pendant un zapping.
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar gelsemium » 08 Juil 2010 23:25

oula ça faisait longtemps que j'étais pas passé sur le forum (mon LG MS 400 concurrence fortement mon aston, et surtout plus fiable coté enregistrement), donc apparemment faut pas etre pressé de mettre la maj en 1.5, ça tombe bien ma parabole a bougé, je risque pas de faire cette maj :mrgreen:
heureusement la parabole sur astra 2 a pas bougé. BBC HD C'est de la bombe.
wimbledon en HD trop cool on voit les mailles du filet!
bon le truc de la 3D moi perso ça me gonfle, on sent le gadget pour gogo, exemple AVATAR le film , tu es bluffé les 3 premieres minutes du film, et après ton cerveau s'est habitué, on oublie complètement l'effet 3D donc aucun intéret.
un conseil pour les dd: moi j'ai choisi le verbatim un terra avec prise usb+e sata, pour recopier rapidement des fichier hd sans pub via le pc.
il marche a la fois sur l'aston et sur le LG.
Enregist.: Aston SimbaHD fransat AB3,A1,A2,HB-LG MS400-AKIRA DHB36HR-NEOM NM270-LGRH7900H
PC/seven: ACER M7721-ASUS1005PE-Tv: SAMSUNG P2370HD-SAMSUNG LCDLW32
Hifi:YAMAHA RXV540RDS +5SAT+SUB JMLAB-BR:PS3-DVD:XBOX 360-Video portable:PSP-IPOD250G-DVDLISTO
gelsemium
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar klavius » 09 Juil 2010 11:27

gelsemium a écrit:oula ça faisait longtemps que j'étais pas passé sur le forum (mon LG MS 400 concurrence fortement mon aston, et surtout plus fiable coté enregistrement),

un conseil pour les dd: moi j'ai choisi le verbatim un terra avec prise usb+e sata, pour recopier rapidement des fichier hd sans pub via le pc.
il marche a la fois sur l'aston et sur le LG.

salut,

qu'est-ce que c'est que ce LG MS 400 ? quand je regarde sur internet je ne vois pas qu'il s'agit d'un démodulateur tnt par satellite ou alors je n'ai pas bien compris.

Comment recopier les fichiers HD sans pub à partir de l'aston simba HD, je croyais que c'était impossible ?

à te lire

Klavius
klavius
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cyberdom » 09 Juil 2010 17:15

D'après ce que j'ai lu sur internet, c'est un appareil qui reçoit la TNT par le réseau terrestre :
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Se ... S400H.html

Je laisse gelsemium nous donner plus de détails.
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar gelsemium » 10 Juil 2010 11:46

et oui le LG n'est qu'un decodeur TNT HD terrestre, donc pas de chaines étrangères. voilà pourquoi j'ai en complément le aston fransat pointé sur 4 SAT différents.
j'ai aussi un AKIRA TNT HD terrestre avec fonction enregistrement de la HD qui marche pas mal et qui ne coute que 59 euros.
pour couper les pubs je traite via le PC par mpeg2cut2 pour la SD ou TS DOCTOR pour la HD.
pour en savoir plus:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29922101
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29923736

comme vous pourrez le voir sur le forum du LG, y a pas qu'avec l'aston pour lequel il faut être très prudent avant de faire la maj du firm! :mrgreen:
règle d'or pour tous les appareils: lire les forums avant de faire les mises à jour! :Couc:
Enregist.: Aston SimbaHD fransat AB3,A1,A2,HB-LG MS400-AKIRA DHB36HR-NEOM NM270-LGRH7900H
PC/seven: ACER M7721-ASUS1005PE-Tv: SAMSUNG P2370HD-SAMSUNG LCDLW32
Hifi:YAMAHA RXV540RDS +5SAT+SUB JMLAB-BR:PS3-DVD:XBOX 360-Video portable:PSP-IPOD250G-DVDLISTO
gelsemium
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cyberdom » 10 Juil 2010 14:12

Merci pour la précision gelsemium. De mon côté, hier j'avais programmé un enregistrement sur ma clé USB qui s'est bloqué 20 minutes après son début. Mon Simba HD était en veille, le voyant d'enregistrement ne bougeait plus ainsi que l'heure et je ne pouvais plus le rallumer avec la télécommande. J'ai dû l'éteindre et le rallumer par l'interrupteur arrière.

J'ai aussi constaté, qu'il y avait toujours des gels d'images surtout sur les chaînes FRANSAT HD et un peu moins sur celles en SD.
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !