55 - Meuse [Verdun, Bar le Duc]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [55 - Meuse] Verdun, Bar le Duc, Saint-Mihiel, Commercy, Cou

Messagepar jma » 11 Aoû 2009 13:25

Je suis pas très doué en technique, et c'est réglé via recherche auto de la télé

Sinon, j'ai:

TF1: CH68
Fr2: CH66
Fr3: CH64
Canal: CH58
Fr5/Arte: CH62
M6 CH60

C'est bien ca que tu demandes?
jma
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 11 Aoû 2009 13:28

En fait , je pense que tu as une centrale satellite analogique dans ton immeuble qui transforme les 6 chaînes analogiques sur le satellite AB3 en canaux UHF (semblable aux émetteurs Terrestres) exploitable sur ta TV.

Pourquoi n'y a-t-il pas d'antenne TV sur le toit de ton immeuble?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar jma » 11 Aoû 2009 13:37

Je ne sais pas, il n'y a que ces 2 paraboles (voir photo page précédente)

Quand j'ai emménagé, le proprio nous a dit qu'on avait le choix, soit TV normale gratuite, soit payer pour avoir CanalSat, en gros c'est tout. On a tous cette même prise dans nos appart.

Jusqu'ici ça marchait très bien et c'est gratos, mais vu qu'ils ont inauguré une antenne TNT a moins d'1km, j'aimerais y passer à moindres frais (en gros pas en allant installer une antenne sur le toit et en cablant tout sur 4 étages pour la réception)
jma
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 11 Aoû 2009 13:57

A mon avis , la 1ère parabole est sur le satellite AB3 puis raccordé à une centrale satellite analogique dans le local technique puis ça va jusqu'à la prise TV murale (celle en haut à gauche sur ta photo).
La 2ème parabole sur le satellite ASTRA 1 et va jusqu'à la prise sat murale (celle en bas au centre sur ta photo). Tu peux sur cette prise brancher un décodeur CANAL+ LE BOUQUET PAR SAT / CANALSAT / TNT SAT / ORANGE SAT.

A mon avis , si il n'ont pas mis une antenne TV , c'est que l'émetteur de Montmédy ne diffusait en analogique que la 1 , 2 et 3. Or avec ce système de centrale satellite analogique , tu bénéficies des 6 chaînes françaises par satellite à partir de n'importe quel téléviseur donc tu bénéficies de CANAL+ , la 5 et M6 que tu n'a pas en analogique sur Montmédy.

Sur FRANCE 3 chez toi , tu n'as pas les programmes locaux de FRANCE 3 Lorraine je suppose?

Petit rappel des canaux TNT / analogique de Montmédy:
EMETTEUR DE MONTMEDY TIVOLI

Image (Photo de l'ami Palo).

:arrow: Canaux numériques
R1: canal 33 = FRANCE 2 SD , FRANCE 3 LORRAINE NANCY , FRANCE 5 , ARTE SD et LCP.
R2: canal 25 = DIRECT 8 , FRANCE 4 , BFM TV , I>TELE , VIRGIN 17 et GULLI.
R3: canal 50 = Programme clair de CANAL+ et TPS STAR (et C+ SPORT avec tuner HD MPEG-4) + les chaînes payantes C+ CINEMA et PLANETE.
R4: canal 22 = M6 SD , W9 , NT1 et ARTE HD + les programmes en clair de PARIS PREMIERE.
R6: canal 35 = TF1 SD , TMC et NRJ 12 + les chaînes payantes TF6 , LCI et EUROSPORT.

:arrow: Canaux analogiques
Canal 41: TF1.
Canal 47: FRANCE 2.
Canal 44: FRANCE 3 LORRAINE NANCY.
julien74

Messagepar jma » 11 Aoû 2009 14:03

Non effectivement, pas de Fr3 local

Donc avec cette antenne je n'aurai jamais la TNT?

Il me faut une antenne spécifique (soit celle de la télé, mais vu que je suis du mauvais côté ca risque d'être juste, soit une antenne intérieure avec amplificateur), c'est bien ça?

Je peux avoir la TNT sans rateau si je ne suis pas trop loin tout en étant mal orienté? (y a quand même une barre d'immeubles de 4 étages entre l'antenne et moi, et je suis au rdc du mauvais côté)
jma
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 11 Aoû 2009 23:53

Tu es chez ORANGE pour l'ADSL?

Tu peux avoir la TNT par satellite avec la prise satellite qui est raccordé à la parabole pointée sur ASTRA 1 avec TNT SAT (sans abonnement avec un récepteur sat à 99 Euros) ou ORANGE SAT si tu es abonné ADSL ORANGE (le déco sat ORANGE coûte seulement la caution de 49 Euros sans frais ou abonnement supplémentaire).

Non , avec une parabole , tu ne peux pas recevoir la TNT Terrestre. Tu peux juste recevoir des bouquets TNT par satellite sans abonnement en achetant un récepteur sat.

Si tu retrouves ton antenne TV , on pourrait déjà voir si tu arrives à avoir avec elle l'émetteur de Montmédy en analogique.
Une antenne intérieure parabolique amplifiée à 22 Euros (je te donnerais la référence si tu veux) reçoit mieux mais si tu n'es pas dans une direction dégagée vers Montmédy tu vas peut être avoir des difficultés de réceptions.
julien74

Messagepar jma » 12 Aoû 2009 19:24

Suis chez neuf SFR, en zone non dégroupée (pas de télé via ADSL)

Vais essayer de trouver une antenne ce we et de voir avec le décodeur TNT si je capte quelque chose. Si je capte un peu, je chercherai une antenne intérieure amplifiée
jma
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 13 Aoû 2009 00:35

Connais-tu quelqu'un qui aurait une antenne intérieure parabolique et qui pourrait te la préter le temps de tester pendant quelques heures?
julien74

Messagepar jma » 14 Aoû 2009 20:40

Je viens d'essayer avec une antenne tv normale (petite antenne)

J'ai très bien le R4 canal 22, mais pas les autres.

En ouvrant la fenêtre et en sortant l'antenne, je capte un peu le canal 25 et le 35 (mais qualité moyenne, très bon par moment, dégueu a d'autre)

Par contre, pas de canal 33

C'est une question d'orientation? avec une antenne amplifiée il peut y avoir une grosse différence? ca vaut la peine d'en acheter une pour essayer si je n'ai presque rien fenêtre fermée avec une antenne normale?
jma
Petit ver
Petit ver

Messagepar Joe » 14 Aoû 2009 23:35

Bonsoir,

oui ça peut valoir le coup d'essayer.
Fais en sorte de négocier avec le commerçant la reprise de ton antenne si ça ne fonctionne pas chez toi.

L'antenne d'intérieur conseillée est la Visionic Silver 36 dB (qui coûte environ 20 euros chez Ler**-Mer***) ou une de ses clones :wink:
Joe
Maître des airs
Maître des airs