[21] Emetteur de Dijon - Nuits St Georges

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar emerik » 23 Oct 2007 19:19

bon et bien sa y est je suis monter sur le toit j'ai installer mon antenne (j'en est chier, c'est pas un vent qui a dehors surtout a 10m de haut lol) j'ai repri les cable de ma parabole et hop fin bien sa marche nikel sur mes trois TV bon des fois sur certaines chaines elle on un peut de mal a se lancer mais vu le vent qui a je m'inquiete pas trop pasque j'ai un mat assez haut avec plusieur antenne qu'il faut que je vire mais sinon nikel bon son tres bonne image le top en faite ....

voila merci pour ton aide julien74

a plus

PS: BobbyStar demande a julien il si connait :wink:
emerik

Messagepar julien74 » 23 Oct 2007 20:24

Bonjour emerik ,

OK super content pour toi! :D
emerik a écrit:PS: BobbyStar demande a julien il si connait :wink:
Dis donc , tu as fini de me refiler la patate chaude , me refiler le bébé , je suis ni nounou ni cuisinier :lol: :lol: :lol:

Bon @ bientôt :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Re: Pas de NT1 M6 et W9

Messagepar julien74 » 23 Oct 2007 20:58

Bonsoir Bobbystar ,

Je vais essayer de t'aider mais je suis du 74...

Bon , en fait l'antenne que tu as n'es pas la meilleure antenne pour recevoir la télé.

De plus , l'émetteur de Nuit St Georges n'est pas reçu plein pôt à l'Ouest de Dijon.

Il y a une bonne nouvelle malgré tout , d'ici mars 2008 , l'émetteur de Dijon centre Général Ruffey (qui diffuse actuellement FRANCE 5 / ARTE et M6 en analogique) sera équipé de la TNT , lui devrait être bien mieux reçu dans ta ville.

Dis-nous si tu reçois bien les chaînes analogiques sur ta TV avec cette antenne?

-TF1: canal 59 ou 33.
-FRANCE 2: canal 62 ou 36.
-FRANCE 3 BOURGOGNE: canal 65 ou 38.
-FRANCE 3 FRANCHE COMTE: canal 56.
-FRANCE 5 / ARTE: canal 46.
-M6: canal 43.

Pour capter au mieux la TNT , essaye de trouver un endroit où tu reçois le mieux possible FRANCE 3 FRANCHE COMTE en analogique sur le canal 56.

As-tu une vue dégagée en direction de NSG?

Quel câble coaxiale as-tu? Tu as un passe-fenêtre?

Reçois-tu les programmes en clair de CANAL+ et TPS STAR sur la TNT?
M6 , W9 et NT1 sont sur le canal 66 qui est plus "affaiblissable" dans le câble coaxial que le canal 25 de FRANCE TV (FRANCE 2 , 3 , 5 , ARTE , LCP) par exemple.

@ bientôt :wink:
julien74

Pas de NT1 et W9 et M6

Messagepar Bobbystar21 » 24 Oct 2007 10:27

Merci W9 pour ta réponse. Pour la qualité de mon antenne, j’ai fais confiance au client de la FNAC qui évaluait plutôt pas mal cette antenne. J’en ai bien essayé des autres (intérieur) mais c’était pas terrible.
Je vais regarder ce soir si je reçois les chaînes en analogique. Je n’ai pas essayé.
Pour la "vu dégagé" sur Nuit St Georges, j’ai un immeuble en face à environ 200m alors j’avoue que c’est pas la meilleur exposition.
J’utilise un câble d’antenne que j’ai récupéré et je l’ai fais passer par un petit trou sous la fenêtre, il ne fais que 2.5m car ma télé est juste derrière la fenêtre.
Je ne reçois pas canal + en clair ni TPS.
Je te tiens au courant dès demain matin.
Merci encore.
Bobbystar21.
Bobbystar21

réception ruffey

Messagepar valentin21 » 24 Oct 2007 17:34

:lol: mon antenne intérieure visionic était pointée sur nuits depuis le début. Le signal devenait au fur et à mesure des jours faibles et ceux malgrè la réception de tous les mux. france 3 franche comté se trouvait sur le numéro 800. BFM,devenant irregardable,j'ai dirigé par hasard mon antenne du coté de dijon ruffey et là oh miracle: le 800 ne captait plus rien,donc reset de mon déco tnt et là quelle ne fut pas ma surprise de constater que france 3(le deuxième) se trouvait en place de 22. avec en plus pour le numéro 3 la reconnaissance du nom de france 3 DIJON et en 22,france 3 besançon(c'est son nom) :lol:
valentin21

Messagepar tim39 » 24 Oct 2007 19:28

Bonjour à tous,
Moi aussi FR3 besançon est enfin positionée en 22 et non en 800 ou encore 40, comme c'était le cas avant, c'est tt de même mieux comme ça

A bientôt sur le forum
tim
tim39
Coccinelle
Coccinelle

Pas de NT1, W9 et M6

Messagepar bobbustar21 » 25 Oct 2007 16:13

J'ai toujours pas NT1, W9 et M6.
En analogique c'est pas super net. Par contre avec la TNT j'ai ts les chaines avec 70% du signal et 100% de qualité. C'est quand même bizare se truc là. Je n'ai pas non plus Canal+ en claire ni TPSstar.
Que dois je faire?
Merci.
bobbustar21

Re: Pas de NT1, W9 et M6

Messagepar julien74 » 25 Oct 2007 16:35

Bonjour bobbustar21,

Mon nom est Julien74 et pas W9 , W9 c'est ma chaîne préférée... :wink:

Il faut justement faire en sorte que l'analogique soit meilleure en trouvant un endroit où la qualité d'image est + jolie , surtout sur FRANCE 3 Besançon canal UHF 56 qui est la TV analogique la - puissante sur NSG.

Pour C+ et TPS STAR en TNT essaye de rentrer manuellement le canal 63 dans le menu installation deton adaptateur TNT ce soir entre 19h30 et 20h50 (horaire où ces 2 chaînes ont leurs plages en clair...)

Il y a un autre forumeur avec une antenne un peu comme la tienne qui avait un problème aussi sur M6 , W9 , NT1.

Ce genre d'antenne est mauvaise , il faut:
-soit une antenne intérieure parabolique (si on n'est pas trop loin de l'émetteur et qu'il soit à vue depuis l'endroit où se trouve l'antenne!) genre VISIONIC SILVER 36 chez LEROY MERLIN ou METRONIC TERSERA chez BRICOMARCHE à 20 Euros:
Image

-soit une antenne extérieure de qualité genre WISI EB 66:
Image

Tu ne peux pas brancher ton adaptateur sur l'antenne de ton immeuble?

@+ :wink:
julien74

Messagepar jojo » 25 Oct 2007 18:02

une petite info, je reçois la TNT de Dijon en Franche Comté, plus exactement a Deservillers (25 330), altitude 700 m.

jojo
jojo

TNT TALANT réponse à Bobbystar

Messagepar papaye » 26 Oct 2007 09:06

j'habite aussi Talant et j'ai une antenne REQUIN. Je capte toutes les chaines de la TNT avec un tres bon signal.Il est vrai que de temps en temps le mux de M6 et celui de Canal+ perdent en qualité et que j'ai eu du mal à trouver la bonne position d'antenne. Donc persévérez !

je suis en bonne position par rapport à l'émetteur (aucun obstacle)
papaye