eh! eh! suspense...
et bien à Ris-Orangis, figurez vous, dans l'Essonne (91), arrosé par la tour Eiffel. ce n'est pas un scoop. Il suffit de regarder ma signature.
tout ce que je constate, sur Lille comme ailleurs, d'ailleurs (Paris, Caen, Brest, Bordeaux, ....), c'est qu'il n'y en a que quelques uns à se plaindre, et pendant ce temps là, beaucoup de gens reçoivent l'intégralité des chaines correctement, sans toutes les interruptions que vous soulignez.
Tout ce que je peux dire, vu de loin, c'est que votre installation ne doit pas être correctement paramétrée: antenne, câbles, ... en limite de réception, un coup ça passe, un coup non, en fonction des fluctuations de la propagation, de paramètres exterieurs peut-etre, comme la voiture des voisins qui vient de se garer (et peut-etre des réglages de TDF, mais je doute qu'ils passent leur temps sur l'émetteur).
bref, pensez que c'est la faute de TDF si cela vous soulage, mais je n'en suis pas si sûr (je n'ai aucune action chez TDF, rassurez-vous, uniquement chez France Télécom